Agatha Raisin Enquête, tome 06 : Vacances tous risques – Un tome captivant !

A la suite de ma première découverte avec le tome 5 de Agatha Raisin, je découvre la suite de ses aventures avec : « Agatha Raisin Enquête, Tome 06 : Vacances tous risques » de M.C.Beaton.

Agatha Raisin Enquête, tome 06 : Vacances tous risques est un livre d’enquête à l’image d’Agatha Christie, en plus jeune, pétillante et drôlement barge. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma première chronique ici. Il a été publié le 31 Mai 2017 chez la maison d’édition « Albin Michel ». Composé de 270 pages, il vous est possible de l’acquérir au prix de 14€ en version papier.

Voici le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Agatha Raisin Enquête, tome 06 : Vacances tous risques »:

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités… 
.

couv34607253

Un nouveau tome tout aussi drôle et captivant

.

Une petite merveille que l’on dévore à pleines dents et avec enthousiasme, voilà ce qui ressort de cette fabuleuse lecture. Toujours aussi délicieux et raffiné, notre héroïne préférée – Agatha – refait surface et est bien décidée à remettre la main sur son voisin qui voulait lui passer la bague au doigt et qui étrangement à filer. Ni une ni deux, la voilà parti en direction de Chypre ! Coup de tête ou simple folie, Agatha risque encore de vous faire rire grâce à ses situations hilarantes dont elle seule a le secret.

Quittons Carsely et voyageons avec Agatha sur les traces de son amour, à Chypre donc, ou un meurtre va très rapidement tomber sur le bout du nez de notre enquêtrice de choc. Et cette fois-ci c’est le cas de le dire ! Alors qu’Agatha sympathise avec un groupe de touristes anglais, un meurtre se commet juste sous ses yeux. Connaissant désormais la jeune femme, on sait à ce moment précis que ce tome va être totalement génial car l’on sait pertinemment que son amour pour les enquêtes est plus fort que tout, peut-être même plus fort que son amour pour James qu’elle est prête à écarter pour cette énigme.

L’auteur a très certainement cherché à donner un coup d’air frais à la saga en éloignant les deux comparses et en introduisant de nouveaux personnages. Notre quinqua est pleine de ressources et même loin de son amour, vous aurez le droit à des réflexions drôles et rafraîchissantes. J’adore vraiment ce petit côté rock qu’elle a, cela boost clairement ce background policier qui pourrait à force nous lasser, mais la magie fait toujours effet pour le moment ! 

Toujours aussi dynamique et folle, notre enquêtrice de choc est un personnage à découvrir ! Si vous aimez les livres drôles tout en ayant un fond hyper intéressant, je vous recommande ce livre. 

18

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :