[BD] Magic 7 – Tome 2, Contre tous

Aujourd’hui je vais vous présenter le tome 2 de Magic 7 intitulé « Contre tous », et dont le titre vient compléter celui du premier tome, « Jamais seuls ». L’album est disponible en librairie depuis le 26 août dernier. Il est toujours édité par Dupuis, on retrouve également les mêmes auteurs, à savoir : Kid Toussaint au scénario, Rosa La Barbera et Giuseppe Quattrochi se sont chargés des dessins. Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pouvez retrouver sa chronique ici !

96523

.

Le résumé du premier tome 

Léo, un jeune adolescent qui a la particularité de pouvoir voir et parler avec les morts, débarque dans son nouveau collège, appelé Mercury. Il ne connaît personne, et très vite il va être harcelé par deux de ses camarades.

Des vols mystérieux ont lieu dans ce collège, dans un premier temps Léo est suspecté car il est nouveau, puis Zoran Hamelin va attirer l’attention. En effet, tout l’accuse. Il arrive souvent en retard en cours, il paraît louche, et de plus il n’est pas très populaire. Léo est convaincu de l’innocence du jeune garçon, et va même s’en rapprocher. Notre héros au don spirituel va alors découvrir que Hamelin peut parler aux animaux en leur jouant de la musique. 

Léo va également se faire une nouvelle amie, Farah. La jeune fille semble aussi mystérieuse que les deux garçons. Un soir, alors que Léo a surpris le mystérieux voleur prendre la fuite, elle va sauver la vie au nouvel élève. En effet, Farah possède un don elle aussi. Elle peut faire apparaître des boules de feu dans sa main. 

Les trois jeunes gens vont alors s’unir afin de démasquer le voleur. Mais ils vont devoir face à des robots. C’est alors que Lupe, la voleuse, vient les aider. Elle est également la créatrice des robots, son don lui permet de les contrôler, et elle en aurait perdu le contrôle.

A la fin de l’album on découvre un nouveau personnage, Alice. Une petite fille capable de voir l’avenir et qui a tout mis en oeuvre, avec l’aide de Lupe, pour que les enfants aux dons spectaculaires se rencontrent. On apprend aussi qu’ils sont sept à posséder des pouvoirs spécifiques à chacun, et qu’ils doivent encore trouver les deux autres.

img_3862

.

Le scénario  

Dans cet album, les adultes ont pris le contrôle ! En effet, la bande des cinq est mise à rude épreuve. Les adultes mettent tout en oeuvre pour les séparer, et cela sans aucune raison particulière. L’entrepôt de Lupe est contrôlé par la police, qui a maintenant la main sur les robots. Hamelin va être placé en foyer, Farah et Léo sont surveillés en permanence. On dirait que les adultes ont perdu la tête.

J’avais apprécié le premier tome mais j’ai malheureusement été déçu par celui-ci. J’ai trouvé le scénario très ennuyeux, il ne se passe pas grand chose d’intéressant. A plusieurs moments le lecteur est susceptible de décrocher, et ce n’est pas très bon quand il s’agit du deuxième tome d’une série. Cependant, la fin est encore une fois pleine de promesses. On est intrigué, on a quelques éléments de réponse, mais on se pose également beaucoup de questions, auxquelles les réponses seront apportées dans le prochain tome, ou en tout-cas on l’espère !

.

L’évolution de la série

La série évolue bien dans le sens où l’on commence à découvrir, petit à petit, le passé des personnages. Dans ce tome, Kid Toussaint s’est intéressé en particulier à celui de Farah. On en apprend beaucoup plus sur son pouvoir de démoniste et notamment quelle a été la réaction de ses parents. 

Les personnages sont très intéressants et de plus, Kid Toussaint a pris soin de ne pas tout révéler à leur sujet. Il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre sur eux.

img_3860

.

 Un album en demi-teinte. Un univers toujours aussi riche, mais le scénario est catastrophique et ennuyeux. Heureusement que le dénouement est intéressant, et surtout intriguant. La qualité du dessin est toujours au rendez-vous. Les personnages sont toujours aussi mystérieux bien que l’on en sache un petit peu plus à leur propos. J’ai tout de même envie de lire la suite, prévue pour le début 2017 !

13493065_10205268998239554_643507745_n.png

.


Et vous ?

Qu’avez-vous pensé de cet album ? Vous a-t-il déçu vous aussi ? Avez-vous été intrigué par la fin du livre ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

13493718_10205271972273903_2013710466_o

Review [BD] Magic 7 – Tome 2, Contre tous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.