[Beauté] Ma petite collection de rouges à lèvres

Le rouge à lèvres, cet élément indispensable pour une femme ! Pour un joli maquillage, il ne faut surtout pas négliger le rouge à lèvres, plutôt naturel ou plutôt flashy, c’est à vous de choisir et de l’adapter à votre maquillage. La faux pas à éviter : un maquillage soutenu aux yeux et aux lèvres, c’est toujours mieux de foncer une partie du visage (yeux ou lèvres) et de faire quelque chose de plus naturel avec l’autre partie.

Je vous présente aujourd’hui mes sept rouges à lèvres que je porte au quotidien.

articles1-002

Tout d’abord, le rose pailleté de chez Kiko n°911, je ne sais pas si celui-ci existe toujours car je l’ai depuis déjà un bon moment mais son avantage est de donner un fini parfait à vos lèvres tout en restant très naturel, ces paillettes sont discrètes et il est vrai qu’il s’accorde avec tout type de maquillage, essentiellement un maquillage de jour. Il est plutôt crémeux et hydrate assez bien les lèvres, c’est le petit plus des rouges à lèvres Kiko, en plus d’avoir un bon goût de baume à lèvres.

« THE » rouge à lèvres n°808 de chez Kiko, celui-ci rend le visage ultra pétillant mais dans ce cas là il ne faut pas trop insister sur le maquillage des yeux. Comme le premier, il hydrate bien les lèvres, a un bon goût de noix de coco mais petit inconvénient, étant donné que c’est la mode du rouge à lèvres matte, celui-ci est un peu trop brillant à mon goût… Alors on sort son mouchoir en papier et on estompe pour un fini moins gloss, rien de plus simple !

20161102_173049L’un de mes rouges à lèvres préférés, le vieux rose (numéro inconnu) de chez Urban Decay. J’adore celui-ci pour sa couleur simple mais qui s’accorde avec tout, aussi bien en été qu’en hiver, en journée comme en soirée. Je l’amène partout, je l’ai toujours dans mon sac à main mais malheureusement il ne tient pas toute la journée, c’est le seul défaut que je pourrais lui trouver…

Ensuite, le bordeaux de Yves Rocher teinte n°206 est mon favoris pour l’hiver. Il est matte, foncé, il tient toute la journée, le rouge à lèvres parfait est là ! Je le mets en journée avec un petit de coup de mascara aux yeux et en soirée accompagné d’un trait d’eye-liner et de mascara. Son fini un peu rock met en valeur un total black look. N’hésitez surtout pas, de temps en temps, à vous offrir un rouge à lèvres de très bonne qualité et de grande marque, pour un fini et une tenue parfaite. On peut dire ce qu’on veut mais le meilleur des maquillages reste celui de grandes marques françaises, c’est à vous ensuite de choisir celui que vous préférez et de vous faire plaisir pour à certaines occasions : pour Noël par exemple, qui approche à grand pas ! 

J’ai acheté il y a peu de temps la crème de lèvres de la nouvelle collection Wonderful Cushion de chez Sephora dans la teinte n°05 Wonderful Red. Ce rouge à lèvres a pas mal de qualités, il faut le dire, il est matte, il a une bonne tenue, son embout en mousse ronde permet une application facile et tout douce sur les lèvres et enfin sa couleur rouge pétillant éclaire le visage autant en été qu’en hiver ! Le seul défaut que je pourrais lui trouver est son manque d’hydratation, il assèche un peu trop les lèvres pour le porter toute une journée.

Il y a peu de temps également, on m’a donné un gloss bio de la collection Couleur Caramel d’une marque inconnu de teinte n°828. Sa couleur est un rose qui tire sur le marron et c’est bien l’un des seuls avantages qu’il a… Malheureusement, il coule autour des lèvres et donc ça fait pas très joli… Alors j’applique d’abord un crayon transparent qui permet de fixer le rouge à lèvres mais malgré ça, ça reste un gloss et donc c’est bien trop brillant et collant…20161102_173600

Enfin, le feutre à lèvres de chez Kiko qui porte la teinte n° 108. Il a une très longue tenue, tout au long de la journée il ne bouge pas, il a un goût excellent de fruit et sa couleur rosée met en valeur les lèvres. Le hic de celui-ci : il assèche énormément les lèvres donc il faut se munir d’un baume à lèvres pour en appliquer régulièrement, il est vrai que je ne le porte presque jamais à cause de ça…

Je vous ai présentés mes rouges à lèvres du moment avec leurs petits plus et leurs inconvénients car c’est vrai que c’est pas facile d’en trouver qui nous convienne sans qu’ils sèchent les lèvres et c’est mon plus grand problème ! Je vous conseille d’acheter du maquillage de valeur sûre pour les lèvres, comme les grandes marques Lancôme, Dior ou Yves Saint Laurent, ou les marques populaires du moment telles que Urban Decay ou Too Faced.

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article mode ou beauté, en espérant que ce deuxième article vous aura plu, je vous fais plein de bisous. xoxo

Les rouges à lèvres sont tous dans l’ordre sur les photos en fonction de l’article.

20161102_174257


lola-copy

 

 

Review [Beauté] Ma petite collection de rouges à lèvres

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.