[Beauté] Makeup de fêtes

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article où je vais vous présenter un maquillage, simple à réaliser, que vous pourrez reproduire chez vous pour le 24 ou 31 décembre ! Bon pour les fêtes de fin d’année, il faut évidemment oser les paillettes et la lumière. N’hésitez à faire un teint très naturel mais toujours lumineux avec des yeux très travaillés : un résultat canon assuré.

pallettes

J’ai d’abord travaillé mon teint en sculptant très peu mon visage pour garder le naturel. J’ai appliqué mon fond de teint, le pure light qui vient de chez Yves Rocher (bien sûr de même couleur que ma peau) et ensuite j’ai rajouté une poudre lumineuse et compacte de chez Nocibé (la n°4 deep beige)  pour permettre au maquillage de tenir tout au long de la nuit !

Je sculpte mes joues avec une poudre plus sombre en faisant un 3 : je démarre de mon front, je descends dans le creux de mes joues et je termine sur l’arête de ma mâchoire. Je rajoute un blush rose fushia qui se trouve sur ma palette Night de chez Nocibé, que j’ai estompé avant d’appliquer pour ne pas ressembler à une poupée et je finis par une poudre brillante juste au dessus de la pommette, ça apportera de la fraîcheur à votre visage.

une

Ensuite, j’ai commencé à travailler mes yeux… Et ça n’a pas été de tout repos ! Je voulais rester dans des nuances de doré et de bronze. J’ai alors unifié ma paupière mobile avec un fard beige, de la palette Nude, pour ensuite la travailler avec un fard doré à paillettes, encore de la palette Night.

yeux2Pour agrandir le regard, j’ai assombri l’extérieur de mes paupières avec un marron cuivré, il faut évidemment bien l’estomper à l’aide du pinceau (pinceau à bout rond de chez Nocibé) en le passant dans le creux de l’oeil. Avec mon pinceau biseauté (Nocibé), j’ai tracé un trait d’eyeliner, celui-ci en crème et de marque L’Oréal Paris, au ras des cils pour faire un regard de biche et pour la petite touche d’originalité, j’ai doublé la pointe au bout de mon œil.

J’ai terminé par un fard à paupières très clair, de la palette Nude, que j’ai appliqué dans le coin interne de mon œil pour agrandir mon regard et enfin, évidemment, j’ai appliqué un mascara noir, ici un Lancôme qui est parfait pour bien allonger les cils et si je peux vous donner un conseil, n’utilisez que du mascara et du maquillage de bonne qualité pour ne pas abîmer votre peau et assécher vos cils.

yeux3

Pour finir, j’ai dessiné légèrement mes sourcils avec un crayon marron et j’ai appliqué un rouge à lèvres fruité (Sephora) mais ça, ça reste de votre choix, étant donné que c’est Noël, il ne faut pas hésiter sur un rouge à lèvres un peu marqué sombre ou plus clair, comme moi. Mais faites attention : restez toujours naturelle et puis comme dirait Cristina “tu es magnifaïïïïque ma chériiiie !”.

                                  teint3yeux

Voilà tout, j’espère que mon article vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire concernant votre maquillage de fête. 


lola-copy

Review [Beauté] Makeup de fêtes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.