Bilan du mois de Novembre

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà arrivés au mois de Décembre, oui déjà, Novembre est passé si vite ! Comme chaque début de mois , il est l’heure pour nous de nous retrouver pour un bilan du mois précédent. Aujourd’hui il s’agit donc du bilan du mois de Novembre!

Ce ne sont pas moins de 18 articles, dont 4 chroniques, qui ont été publiés ce mois-ci ! En dehors de ces publications, j’ai également organisé le cinquième concours du blog . Je poursuis donc ma longue route du blogging et du booktubing en votre compagnie et cela me ravit chaque jour de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.

Mon expérience du blogging arrive aujourd’hui à un tournant, car oui, cela fait déjà une demie année que j’ai créé le blog, c’est fou, car j’ai l’impression que c’était hier. Chaque jour, je me rends compte à quel point cette aventure est importante pour moi, elle en devient même totalement indispensable ! Pour tous vos messages, votre soutient et vos attentions, je vous dis un grand merci ! Grâce à vous qui me suivez et me lisez, la page Facebook du blog a atteint les 678 mentions j’aime, le compte Twitter compte 1101 abonnés, la chaine Youtube 352 abonnés et le blog 271 abonnements ainsi que 72 000 visites !

Mais assez parlé chiffre, passons au bilan du mois de Novembre 2015 !

lectures du mois

Côté lecture, j’ai passé un mois assez calme ! J’ai pu lire quatre livres, qui étaient pour certains de vrais coups de coeur et d’autres lectures qui étaient beaucoup plus mitigées. Je remercie d’ailleurs encore une fois toutes les personnes qui m’ont fait des propositions de services de presse, les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance et m’ont envoyé de magnifiques livres à chroniquer. Je tiens aussi à remercier tous les abonnés, les lecteurs qui m’ont fait parvenir quelques colis, vous êtes tellement géniaux !

Tout de suite, retour sur mes livres lus et chroniqués durant le mois de Novembre 2015 !

  Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

Résumé

Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. L’excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d’accablement dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante, l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Ma note : 10/10

(Voir la chronique)

NOX - L'intégrale - Yves Grevet

Résumé

Une ville basse enveloppée d’un brouillard opaque, plongée dans l’obscurité. Des hommes contraints de marcher sans cesse pour produire de la lumière. Un héros qui se bat pour vivre auprès de celle qu’il aime. Des amis d’enfance qui s’engagent dans des camps adverses. Une jeune fille qui vit dans la lumière, à la recherche de la femme qui l’a élevée.

Ma note : 8/10

(Voir la chronique)

Log horizon Tome 1

Résumé

Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu’au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d’abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les  » Aventuriers  » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur…

Ma note : 6/10

(Voir la chronique)

Letherrae t.1 ; le monde perdu

Résumé

Le combat de Max, ses proches n’en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques uns.

Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.

Au bout du chemin, c’est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté…

Et dans l’ombre de Létherrae, Soccard cherche l’enfant au Sang déchu.

Ma note : 7/10

(Voir la chronique)

Ce qui fait un total de 4 livres chroniqués et  1953 pages lues !
les articles du monde

Côté blog, les articles n’ont pas manqué en ce mois de Novembre, en effet, ce sont 3 chroniques, 1 conseil, 3 événements, 1 découverte de blogueur, 1 interview d’auteur, 4 « In my mailbox » et 5 « C’est lundi, que lisez-vous ? »  qui ont été rédigées. Retour sur ces articles publiés !

Chroniques

[Critique Littéraire] Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven

[Critique Littéraire] Nox : L’intégrale – Yves Grevet

[Critique Littéraire] Log Horizon – Tome 1 : Premiers pas dans un autre monde

Conseils (Ecriture, lecture, édition)

[Conseil de lecture] Les sorties de Novembre 2015 à ne pas manquer

C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #10

C’est lundi, que lisez-vous ? #11

C’est lundi, que lisez-vous ? #12

C’est lundi, que lisez-vous ? #13

C’est lundi, que lisez-vous ? #14

In my Mailbox

In my mailbox #8

In my mailbox #9

In my mailbox #10

In my mailbox #11

Interview d’auteur

L’Interview de l’auteure Amy Engel

Découvertes de Blogueur…

Steven’s Books découvre « Booktubers » – Une application pour la communauté Booktube

Evénements et rendez-vous

La Campagne des Livres Fictionnels… J’y participe !

The Blogtube Christmas – 1ère édition

Bilan du mois d’Octobre 2015

Je vous invite à lire ou relire les articles parus ce mois et à les commenter si le cœur vous en dit !

Le bilan du mois de Novembre est donc terminé, j’espère que cela vous aura plu ! Nous nous retrouvons très vite pour un nouveau bilan et en attendant, je vous souhaite un très bon mois de Décembre et de magnifiques lectures.

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

je ne connais aucun des livres que tu as lu O_O

1 année ago

Ah oui ? Pourtant certains sont très connus ^^ !

1 année ago

Salut!
Nos jours parfaits me tenterait rien; il me rappelle un peu les histoires de John Green. Il a l’air vraiment bien en tout cas; je vais essayer de le retenir dans un coin de ma tête sur ma liste imaginaire de livres à lire.

1 année ago

Coucou ! Oui, un peu ^^

1 année ago

J’ai beaucoup apprecié tes articles du mois de novembre !!!
C est toujours un plaisir de te lire !!!
Je crois que the booktube christmas 1 ere editiin est mon préféré !!!

1 année ago

Merci 🙂

1 année ago

Je pense demander Tous nos jours parfaits à Noël ! Depuis sa sortie il me tente :’)
Un beau bilan pour ton blog ! Je suis contente que l’aventure te plaise, et j’espère qu’elle durera encore longtemps =) J’aime beaucoup ton petit monde !
Beau mois de décembre à toii ^-^

1 année ago

Merci c’est trop chou ! 🙂 A toi aussi !

1 année ago

[…] Bilan du mois de Novembre 2015 […]

1 année ago

Review Bilan du mois de Novembre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.