[Cinéma] Into the wild

Réalisateur : Sean Pennaffiche-into-the-wild

Scénario : Sean Penn

Date de sortie : 9 janvier 2008

Genre : Drame / Film biographique / Film philosophique

Durée : 2h28

Synopsis :

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’un film que j’ai vu ce week-end et que j’ai tout simplement adoré ! Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman de Jon Krakauer : Into the Wild ( traduisez par dans la nature ou à l’état sauvage ).

Dans cette oeuvre, on suit l’histoire de Christopher Mc Candless qui tout juste diplômé décide d’aller contre la société et de partir en quête du bonheur. Christopher est certain que le bonheur se trouve dans l’indépendance et la solitude. Il cherche alors par tous les moyens de rejoindre l’Alaska, terre de plénitude à ses yeux.

Ce film a été un très gros coup de coeur pour ma part. J’ai absolument tout aimé dans ce que le réalisateur nous a proposé. Les images sont absolument sublimes, les personnages géniaux et le fond absolument incroyable. Je me suis énormément attachée au personnage de Chris que j’ai trouvé singulier et innovant. Ce récit m’a vraiment beaucoup touché car le message de quête du bonheur est fantastique.

Le scénario est incroyable. Et je remercie Jack Krakauer de nous avoir partagé ce récit en premier. Les images sont d’un qualité absolument splendide ! Je trouve que la manière de filmer cette histoire est géniale. On suit vraiment le personnage principal de très près, les prises de vues sont variés mais toutes adaptées à chaque situation. Tout au long de ce voyage initiatique, on découvre en même temps que le personnage différentes personnes qui guideront son chemin. Chacune de ces personnes sont absolument incroyables toutes dotées d’incroyable qualités. On s’attache énormément à ces personnages secondaires.

Ce qui fait l’une des plus grandes forces de ce film est selon moi le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie. Cela en fait un récit beaucoup plus accessible et sensible selon moi.into-the-wild-paysage

L’autre grande force de cette histoire est également les magnifiques paysages. Entre Etats-Unis et Alaska vous serez transportés.

La morale de ce film vaut tout l’or du monde ! Je suis rarement sortie d’un film aussi bouleversée, chamboulée, changée. Tout le monde devrait voir cette oeuvre au moins une fois dans sa vie, rien que pour le bien que cela peut vous apporter. Vous ne ressortirez pas indemne de ce merveilleux film !

L’acteur choisi pour incarner le personnage de Christopher Mc Candless est génial. Emile Hirsch est l’acteur qui pouvait représenter au mieux la personne du véritable Christopher Mc Candless. Il est touchant, talentueux, et colle parfaitement à l’image que l’on nous donne du “vrai” Christopher à la fin du film.

into-the-wild


Et puis la cerise sur le gâteau reste quand même l’apparition de Kristen Stewart.

Alors, je vous conseille vivement de profiter de ce petit bijou du septième art.

Le véritable sens réside dans les expériences, les souvenirs, la grande joie triomphante de vivre pleinement. Dieu qu’il est bon de vivre !Christopher Mc Candless

received_10205268998159552

Et vous ? 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous vu ce film ? Avez-vous apprécié cette leçon de morale ? N’hésitez pas à nous dire tout ça en commentaires !

Review [Cinéma] Into the wild

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.