[Conseil de lecture] Les sorties de Novembre 2015 à ne pas manquer

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un tout nouvel article et plus précisément pour un tout nouveau « conseil de lecture » . Il y a quelque temps maintenant, je vous proposais quelques conseils concernant les livres pour passer l’automne , un article qui semble vous avoir beaucoup plu, du coup, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un conseil de lecture à l’occasion des sorties littéraires du mois de Novembre !

Novembre est arrivé, avec sa fraîcheur mais aussi avec son lot de sorties ! Eh quelles sorties ! Novembre nous offre encore de belles futures lectures en perspective, voilà pourquoi je vous propose quelques conseils pour ce mois bien rempli.

Voici donc une liste de livres, sélectionnés par mes soins, qui je l’espère vous donnera, quelques idées de lecture pour attendre patiemment l’arrivée du mois de Décembre !

Les sorties de Novembre à ne pas manquer

Couverture de Poison, Charme, Beaute - Intégrale

Poison, Charme, Beaute – Intégrale

Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, trois contes de fées mythiques revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard…

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

… et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée.

20 Novembre 2015

Couverture de La Balance brisée, Tome 3 : Élémentale

La Balance brisée, Tome 3 : Élémentale

Encore plus de magie…

Pour Élie, enfin tout va enfin bien, ou presque !

Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu’un homme chauve-souris a survolé la ville et Mirza n’a toujours pas réapparu.

Cependant, le pire est à venir. Lorsqu’un attentat survient dans sa petite bourgade, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

18 Novembre 2015

Couverture de Quand le bonheur scintille

Quand le bonheur scintille

Pour Noël, je voudrais… une famille !

Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

1 Novembre 2015

Couverture de Les Messagers des Vents

Les Messagers des Vents

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

4 Novembre 2015

Couverture de Reign, Tome 2 : Hysteria

Reign, Tome 2 : Hysteriques

« La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ? « 

4 Novembre 2015

Couverture de Linceuls de glace

Linceuls de glace

La période des fêtes? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette années encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige.

Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de na pas penser.

Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls.

Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.

Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

4 Novembre 2015

Couverture de Arena 13, tome 1

Arena 13, tome 1

Des temps funestes pour l’humanité, un ennemi surpuissant à combattre… Le jeune Leif parviendra-t-il à venger son père ?

Une dystopie qui reprend les relations maître-apprenti de la célèbre série L’épouvanteur.

L’humanité a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Une sinistre créature, Hob, exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat. Il a en fait une bataille personnelle à livrer : venger la mort de son père en tuant Hob lui-même…

5 Novembre 2015

Couverture de The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

5 Novembre 2015

Couverture de Salem

Salem

1692.
Salem, état du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

10 Novembre 2015

Couverture de Le Feu Secret, Tome 1

Le Feu Secret, Tome 1

Sacha est un ado français de 17 ans et il ne peut pas mourir. Il peut se jeter depuis un toit, être poignardé, se faire tirer dessus, il survivra à tous les coups. Jusqu’au jour où l’histoire et certains ennemis décident qu’il doit mourir. Pire encore, sa mort entraînera quelque chose de terrible. Quelque chose de mortel. Et ce jour se rapproche…

Taylor Montclair est une ado anglaise ordinaire, qui sort avec ses amis, et travailledur pour réussir ses examens, jusqu’au jour où elle commence à faire jaillir des éclairs de son esprit. Elle est également la seule personne sur Terre qui peut sauver Sacha.

Il n’y a qu’un problème : les deux ne se sont jamais rencontrés. Ils vivent à des kilomètres l’un de l’autre et des forces obscures vont tout faire pour les maintenir éloignés.

Ils ont huit semaines pour se trouver.

Survivront-ils assez longtemps pour sauver le monde ?

12 Novembre 2015

Couverture de Moriarty : Le Chien d'Uberville

Moriarty : Le Chien d’Uberville

Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable, aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler…

18 Novembre 2015

Couverture de La Tour

La Tour

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque étage de la tour creuse, affrontant ses dangers.

Et ses révélations.

Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée dans la tour. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle a envie de sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper…

Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

5 Novembre 2015

Couverture Phobos, tome 2

Phobos, tome 2

Léonor et les passagers du Cupido décident de descendre sur Mars malgré leur découverte à propos du programme Genesis. Dans le désert aride de la planète, ils doivent garder le sourire face aux caméras alors que des jalousies, rancoeurs et passions inavouées déstabilisent les jeunes couples.

12 Novembre 2015

Voilà que cet article spécial « Sorties de Novembre » se termine, j’espère qu’il vous aura plu ! On se retrouve très vite pour de nouveaux conseils de lecture.


Et vous ?

Qu’allez-vous lire en ce mois de Novembre ? Avez-vous trouvé des idées de lecture avec cette liste ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

Steven's Books

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

« Arena 13 » me fait tellement de l’œil ! J’adore Joseph Delaney !
Je l’ai mis sur ma liste au Père Noël, mais je sais que si on ne me l’offre pas, je vais me l’acheter tout de même ^_^

« Salem » m’intéresse aussi, mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore pris… Il y a quelque chose qui me fait le reposer à chaque fois, mais je ne sais pas vraiment quoi…

Quelque chose te tente dans la liste, à part « The Revolution of Ivy » ? 🙂

1 année ago

Il me fait également envie ^^’ ! Salem a l’air vraiment pas mal mais j’hésite aussi, j’ai peur d’être déçu 🙂 Les messagers des vents à l’air sympa aussi :3

1 année ago

Je suis justement occupé à en préparer un aussi 🙂 Les grandes esprit se rencontrent ! Et on en a 2-3 en commun ^^

1 année ago

Ah 🙂 Il y en a qui sont immanquables !

1 année ago

Que le bonheur scintille a l’air trop mimi !

1 année ago

Oui :3

1 année ago

L’intégrale des Contes des Royaumes me fait vraiment de l’oeil. Une amie vient de me prêter les deux premier tomes, ainsi, si ma lecture me plait, j’achèterais l’intégrale afin de lire le dernier livre ahah.

Quand le bonheur scintille me fait également de l’oeil. Il m’a l’air d’être une lecture parfaite à l’approche des fêtes de noël, sans prise de tête et -peut être- chaleureux.

Enfin, Les Messagers des Vents attire également mon attention.
Merci pour cet article ! 🙂

1 année ago

Oui, il a l’air chouette 🙂 Tout a fait ! Je t’en prie ^^

1 année ago

Beaucoup de sorties que tu as citées me tentent 🙂 ! J’ai hâte de lire le second tome de The Book of Ivy *-*

1 année ago

Il a l’air chouette oui ^^

1 année ago

Phobos est le livre qui me fait le plus envie ! Hâte aussi d’avoir The Revolution of Ivy, J’attends Montreuil 🙂

1 année ago

On se verra peut-être alors ^^

1 année ago

Merci pour ses conseils, j’ai ajouté « La tour » que je ne connaissais pas à mes envies mais la plupart je les ai déjà dans ma liste d’achat prioritaire :p ça me motive encore plus à vite les acheter (mon anniversaire arrive bientôt 😀 )

1 année ago

Je t’en prie 🙂 ! Très bon choix alors ^^’

1 année ago

[…] achats de Noël . Il y a quelque temps maintenant, je vous proposais quelques conseils concernant les parutions de Novembre à ne pas manquer , un article qui comme d’habitude a suscité beaucoup de retours, du coup, nous nous […]

1 année ago
Lynsey
La Rédac

Too many cotenimplms

Too many cotenimplms too little space, thanks!

1 mois ago

Review [Conseil de lecture] Les sorties de Novembre 2015 à ne pas manquer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.