[Critique Littéraire] Agatha Raisin Enquête : Pour le meilleur et pour le pire

C’est pour moi le moment de découvrir un nouveau roman et je dois dire que je ne m’attendais pas à tomber sur ce livre dont je vais vous parler. Aujourd’hui on parle de « Agatha Raisin Enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire » de M.C. Beaton.

Agatha Raisin Enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire est un livre d’enquête à l’image d’Agatha Christie, en plus jeune, pétillante et drôlement barge.  Il a été publié le 31 Mai 2017 chez la maison d’édition « Albin Michel ». Composé de 284 pages, il vous est possible de l’acquérir au prix de 14€ en version papier.

Voici le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Agatha Raisin Enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire »:

After her first husband, Jimmy Raisin, stops her wedding and she is left jilted at the altar, he is found strangled to death, and Agatha Raisin must prove her innocence along with that of her intended. Agatha Raisin and the Murderous Marriage is a mystery filled with murder and mayhem, from bestselling author M.C. Beaton.
 .

Agatha Raisin

Une enquête drôle & surprenante

.

Il faut d’abord signaler que ceci est le tome 5 et que je ne connaissais donc pas l’héroïne avant d’ouvrir ce livre. Pour autant, même si certaines références étaient compliquées pour moi à comprendre (notamment dans ce qui se passe avant ce cinquième tome, j’ai tout de même pris énormément de plaisir à le lire.

On débarque donc dans ce tome dans la vie d’Agatha Raisin qui au tout début du livre va se marier avec James Lacet, un célibataire endurci qui a fini par tomber sous son charme. Mais voilà, le hic c’est que l’ancien mari d’Agatha qui était censé avoir disparu il y a de cela 20 ans, débarque au moment fatidique du mariage. Le lendemain, ce dernier est retrouvé sans vie. Commence alors une enquête où James et Agatha vont devoir redoubler d’efforts pour venir à bout de cette situation plus que délicate. 

Entre suspens et enquête mémorable, ce livre est un coup d’air frais, une lecture détente et surtout, un agréable moment sans prise de tête. Dans ce petit village British, l’ambiance est très particulière, il faut dire que le moindre petit problème se sait très vite. C’est d’ailleurs à cause de Roy, qui avait engagé un détective pour retrouver l’ancien mari d’Agatha, que tout commence. Plein de questions, de mystères et surtout un fil rouge, celui d’Agatha notre héroïne qui ne perd jamais espoir et poursuit sa route malgré les catastrophes qui se produisent.

Elle est comme toutes les autres femmes, elle a des problèmes, des kilos en trop, mais son humour fait d’elle une héroïne hors normes ! Je ne suis franchement pas déçu de la découverte de ce livre et vous encourage à débuter la saga.

Si vous aimez les enquêtes avec des blagues, des histoires légères et un vrai côté addictif, je vous recommande Agatha Raisin ! 

18


signature steven

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :