[Critique Littéraire] Mon ami Arnie – Jeremy Behm

couv mon ami arnie

Titre : Mon ami Arnie

Auteur :
Jeremy Behm

Édition : Syros

Genre : Thriller Jeunesse

Pages : 200 pages

Prix : 14,95€ (broché) ou 11,99€ (format kindle)

Voici le résumé que vous pouvez trouver sur la quatrième de couverture :

Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l’ombre d’un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il est prêt à cambrioler la villa d’un richissime avocat, le père d’Arnie Spencer, pour lui offrir LA bague de ses rêves à 384.50 dollars. C’est Arnie lui-même qui lui a soufflé l’idée.
Oui, cette histoire semble louche… et ce n’est que le début !

Mon Avis :

L’histoire de ce roman est tout simplement incroyable, haletante, scotchante. Les sentiments se sont bousculés en moi dès l’ouverture de ce roman surprenant. Chaque chapitre était différent : l’un cynique, l’autre sombre et le suivant totalement hilarant. Certains au contraire vous impose le dégoût ou encore l’incompréhension. Chaque chapitre est de plus très court et vous invite donc à poursuivre au plus vite votre lecture.

L’on va suivre la vie tourmentée de Fox et Cliff qui sont deux meilleurs amis qui vont vivre une situation inattendue et pour le moins embarrassante. 

Ce récit a été pour moi un petit coup de cœur tant l’histoire était palpitante et intrigante. L’histoire change complètement de tout ce que j’ai pu lire auparavant et c’est cela qui m’a énormément surprise.

L’intrigue est très bien menée, le suspens vous poursuit tout au long du roman et est totalement bien dosé, ce n’est ni trop ni trop peu. De plus je n’ai absolument pas vu la fin arriver. Ce qui est à mon sens le point le plus important.

Le style de narration est totalement approprié à ce genre du suspens. En effet les points de vue s’alternent avec une rapidité et une fluidité déconcertante. Ce type de narration apporte au lecteur une tension nécessaire à ce récit. J’étais tellement happée par ce récit que j’en oubliais complètement mon entourage ( ce qui les agaçait un peu parfois je l’avoue ). Grâce à ces changements le roman défile à une vitesse inédite.

Le récit commence sur les chapeaux de roues et se termine par une fin renversante. Le tout agrémenté d’un rythme qui ne cesse de s’accélérer au court du roman. Que vouloir de plus ? En effet à partir de la moitié du livre chaque chapitre vous surprendra un peu plus. Ajoutez à cela des héros extrêmement attachants totalement perdus et vous obtiendrez ce roman inattendu.

Cependant attendez vous bien à un style très particulier. Jeremy Behm maîtrise à la perfection son univers noir et glauque ainsi que son humour totalement cynique et son second degré si spécial. Ce roman est trash et décapant exactement comme l’a annoncé l’auteur.

Toutefois je conseillerai ce roman percutant aux personnes de plus de 15 ans car certaines choses peuvent choquer les plus jeunes…

En bref j’ai vraiment adoré ce roman car je n’attendais rien de particulier de lui. J’ai été énormément surprise ! Ce fut pour ma part une incroyable découverte à l’univers très sombre et malsain. Je conseille tout de même d’être ouvert au second degré et d’avoir une certaine maturité. 

Je n’ai plus qu’une seule chose à vous dire : Méfiez-vous des apparences !!

13511429_10205268998439559_534151957_n.png


Et vous ?  

L’avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ? N’hésitez pas à laissez tout ça en commentaire je me ferai un grand plaisir de vous répondre !

clemence

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Je vais de ce pas l’acheter, tu m’as complètement donné envie de le lire !

11 mois ago
La Rédac
La Rédac

Oh c’est trop cool !! Tu ne sera pas déçue je te le promets 🙂 N’hésite pas à me donner ton avis quand tu l’aura lu! ~~Clémence

11 mois ago

Merci de la decouverte je ne connaissais pas du tout !!!!
Mais je me le note dans un coin !!!

11 mois ago
La Rédac
La Rédac

De rien !! C’est vrai que ce roman n’est pas trop connu encore sur la blogo ou booktube ! Et je trouve que c’est dommage car il est vraiment différent !
~~Clémence

11 mois ago

[…] Stevens Books & Co […]

3 heures ago

Review [Critique Littéraire] Mon ami Arnie – Jeremy Behm

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.