[Critique littéraire] Ceci (n’) est (pas qu’) une comédie romantique – Julie Grêde

Auteur : Julie Grêdececi-n-est-pas-qu-une-comedie-romantique

Édition : Jourdan

Genre : Romance – comédie

Sortie : 23 juin 2016

Pages : 264

Prix : 7,90€

 

Résumé :

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère. L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin. C’est du moins le programme de départ. Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que… Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu’elle va adorer ça.

Dans ce roman on va donc suivre l’histoire de Bébé qui va se retrouver, malgré elle, au beau milieu de la montagne”coincée” dans un chalet avec un jeune homme qui s’avère être au goût de la jeune femme !

Et oui, pendant la période de ces fêtes de fin d’année, j’ai souvent envie de lire des romans mignons, avec de l’amour et des bisous ! Alors si vous êtes dans la même situation, je vous conseille fortement ce roman qui est rempli d’humour et d’amour.

L’intrigue de ce roman est parfaite pour Noël. Un jeune homme absolument craquant et une jeune femme qui vient de subir une déception amoureuse ensemble dans un chalet de charme à la montagne pour le réveillon. On a toujours envie de connaître la suite de leur histoire, de savoir ce qui va leur arriver, comment il vont se découvrir… C’est un roman parfait pour être au coin du feu sous un plaid et passer un excellent moment de lecture.

Bon d’accord certains moments sont assez niais, mais n’est ce pas ce qu’on cherche aussi en lisant des romans de Noël ?

En tout cas, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur que j’ai trouvé fluide, emportant, avec de l’humour pour casser l’aspect un peu fleur bleue qui peut s’installer par moments. L’auteur met plein de références à notre monde moderne actuel, et c’est ça que j’ai trouvé vraiment intéressant. C’est la petite touche d’originalité de cette histoire !

Le rythme du roman est entraînant, on veut vraiment savoir ce qui va leur arriver et c’est ce qui nous pousse à continuer à lire ce petit roman de Noël.   

Les personnages sont l’élément principal de l’histoire, et je les ai trouvés attachants bien qu’un tout petit peu agaçants parfois. Comme je vous le disais certains passages sont un peu niais et, en conséquence, les personnages le sont un peu également. Ça peut être agaçant mais personnellement j’étais conditionnée pour avoir ce genre de personnages donc ça ne m’a pas dérangé. Chacun à ses secrets et c’est ce que l’on va découvrir au fur et à mesure que le roman se passe. Ce ne sont pas juste des personnages superficiels mais de véritables personnes qui ont un vécu, un passé (parfois douloureux). J’ai vraiment apprécié passer du temps avec eux, de les découvrir petit à petit et de m’attacher à eux. 

En bref, un roman parfait pour les fêtes de Noël, plein d’amour et de légèreté. Des personnages attachants et une envie de rester au coin du feu pour prolonger ce moment de lecture.

13823620_10205459551203259_1813628796_n


Et vous ? 

Avez-vous lu ce roman ? Aimez-vous lire des romans spéciaux pour vous mettre dans l’ambiance de Noël ? Dites nous tout en commentaires ! 

13517984_10205271792829417_1172693243_o

Review [Critique littéraire] Ceci (n’) est (pas qu’) une comédie romantique – Julie Grêde

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :