[Critique littéraire] Crimson Bound – Rosamund Hodge

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour une toute nouvelle chronique qui portera sur le roman de Rosamund Hodge « Crimson Bound« .

Le roman « Crimson Bound »  est un roman de Fantasy jeunesse qui se déroule dans un monde rempli de ténébres. Ce livre aborde de nombreux thèmes tels que la corruption, la mort, la confiance, le sacrifice et le courage. Il a été publié le  05 Mai 2015 chez la maison d’édition « Balzer + Bray».

Composé de 448 pages dans le format proposé chez Balzer + Bray, il vous est possible de l’acquérir au prix de 16.92€ en version « Relié » sur Amazon.

Voici donc le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Crimson Bound»:

An exhilarating tale of darkness, love, and redemption inspired by the classic fairy tale Little Red Riding Hood, from the author of Cruel Beauty.

When Rachelle was fifteen she was good—apprenticed to her aunt and in training to protect her village from dark magic. But she was also reckless—straying from the forest path in search of a way to free her world from the threat of eternal darkness. After an illicit meeting goes dreadfully wrong, Rachelle is forced to make a terrible choice that binds her to the very evil she had hoped to defeat.

Three years later, Rachelle has given her life to serving the realm, fighting deadly creatures in a vain effort to atone. When the king orders her to guard his son Armand—the man she hates most—Rachelle forces Armand to help her hunt for the legendary sword that might save their world. Together, they navigate the opulent world of the courtly elite, where beauty and power reign and no one can be trusted. And as the two become unexpected allies, they discover far-reaching conspiracies, hidden magic . . . and a love that may be their undoing. Within a palace built on unbelievable wealth and dangerous secrets, can Rachelle discover the truth and stop the fall of endless night?

couv58934564

Ma chronique littéraire

Un roman de fantasy intrigant et passionnant qui vous fera découvrir un personnage aussi charismatique que touchant !  

Ce roman nous raconte l’histoire de Rachelle une jeune femme qui vient tout juste de se faire marquer par un Forestborn, la condamnant à un choix terrible : Tuer quelqu’un et continuer de vivre en tant que BloodBound ou mourir en trois jours. Rachelle veut vivre, à tel point qu’elle va devoir tuer l’un de ses proches. Les mains tachées de sang et son âme corrompue, Rachelle n’a plus qu’une idée en tête, détruire le Dévoreur, l’étrange bête sacrée qui réside dans la forêt sombre et qui semble diriger l’intégralité du peuple de la forêt. Mais cette quête risque bien de la changer à tout jamais…

Une histoire passionnante et agréable à découvrir, un véritable chef-d’oeuvre que j’ai vraiment aimé lire. Derrière un personnage fort et féminin, se cache une vraie histoire de fantasy comme je les aime, avec des épées, de la magie et des ténèbres. Un joli mélange qui nous offre une histoire dantesque et un roman que l’on prend plaisir à lire et a finir. Sans nuls doutes ce livre rentre dans mon top 10 de mes romans préférés. 

La narration de ce roman se fait sous le point de vue de Rachelle, nous la suivons dans cette quête contre le dévoreur mais aussi dans toutes les autres intrigues auxquelles elle va se mêler durant son périple. Amour, mort et ténèbres vont alors à tour de rôle entrer dans la vie de la jeune femme et la suivre dans toutes ses transformations. J’ai adoré pouvoir découvrir son incroyable personnalité, au point qu’une relecture ne me déplairait nullement.

Le rythme de ce roman était vraiment parfait, de l’action, de l’action et encore de l’action ! Un roman qui file à toute vitesse et qui nous passionne dès les premières pages. Si l’histoire est aussi intrigante c’est grâce à ce rythme soutenu et surtout à ces petits moments plus calmes où l’on découvre des légendes avec le dévoreur et le peuple de la forêt. Un véritable délice !

Un univers bien construit et rempli de personnages typiques de la fantasy, de la magie comme on aime en voir dans ce genre de roman et surtout des lieux somptueux et mystiques à découvrir dans ce livre. Un voyage merveilleux au cœur d’une société médiévale, au sein même des entrailles des ténèbres.

Le style de Rosamund Hodge était très concis, percutant, on la découvre à travers des mots très simples et du vocabulaire adapté à tous. Je ne connaissais pas cette auteure anglophone et honnêtement je ne regrette aucunement ma superbe trouvaille. Une perle, un délice pour les yeux et l’esprit, un style fluide et agréable qui nous fait glisser jusqu’à la fin de ce roman.

Afficher l'image d'origine

En ce qui concerne le personnage principal, Rachelle, elle est sans aucun doute l’une de mes héroïnes de roman favorites. Charismatique, forte, un peu rebelle et rongée par les ténèbres, un personnage attachant et courageux qui connaît son destin et qui nargue la mort avec son épée et son audace. Un personnage féminin qui n’est pas nunuche ou princesse mais qui est capable de renverser une armée et trancher des gorges sans soucis. En bref, un personnage aux multiples facettes que l’on découvre dans ce roman.

Les personnages secondaires, tels que Erec ou encore Armand sont pour moi la grosse déception. Ils sont lisses, pas très intéressants et n’apportent que leur présence et un peu d’amour dans toute cette histoire. Mais ce point négatif reste minime car heureusement l’auteure a choisi de mettre beaucoup plus en avant le personnage de Rachelle. Il y a également Amélie, une jeune femme aussi déterminée que lumineuse qui vient égailler tout cet univers un peu trop sombre et sanglant. En bref, une belle brochette de personnages que vous apprécierez à coup sur  !

L’intrigue de ce roman tourne autour de la quête de Rachelle contre le dévoreur mais aussi son combat face aux ténèbres et contre elle-même. Un roman qui nous plonge au sein même des cauchemars de Rachelle, au point de ne faire qu’un avec elle durant tout le roman. Si vous cherchez un roman avec de la fantasy, je vous recommande fortement ce livre.

Une ambiance très médiévale, très sombre et finalement si délicieuse. Un bon petit mélange qui nous amène tout droit dans un monde rempli de magie et de fantasy, de rois et de reines, de chevaliers et de dames… Un roman purement fantasy que j’ai adoré…que dis-je, que j’ai aimé plus que tout ! 

En ce qui concerne le visuel du roman il n’y à rien a dire, un pur chef-d’oeuvre, une merveille, une couverture digne des meilleurs qui nous donne envie de l’ouvrir et surtout envie de l’acheter. Un objet livre qu’il faut avoir absolument dans sa bibliothèque ! 

Finalement, c’était une lecture plus que parfaite, un bon univers, des personnages déroutants et une bonne intrigue de Fantasy, je dis oui, oui et encore oui a ce genre de roman passionnant ! Pour le coup, j’ai hâte de découvrir d’autres œuvres de cette auteure ! 

Un roman de Fantasy original et palpitant qui vous conduira tout droit dans un univers médiéval et mystique. Un roman qu’il faut absolument lire !
13511429_10205268998439559_534151957_n.png


Et vous ?

Avez-vous envie de lire ce roman ? Avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

je l’ai lu mais je ne suis que moyennement convaincue pour ma part 🙁

1 année ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :