[Critique Littéraire] Magic 7 – Tome 3 : Le retour de la bête – Une suite toujours aussi magique !

Envie d’une bande dessinée fantastique ? Un petit moment magique dans votre journée ? Aujourd’hui je vais vous parler de la suite de « Magic 7 », une BD que nous avions déjà eu la chance de découvrir. Il s’agit cette fois-ci du troisième tome de La Barbera et Quattrocchi : « Magic 7 : Tome 3 – Le retour de la bête » .

Magic 7 : Tome 3 – Le retour de la bête est une bande dessinée Fantastique, saupoudré d’une intrigue héroïque et de personnages uniques. Il sera publié le 31 Mars 2017 chez la maison d’édition « Dupuis». Composé de 48 pages, il vous est possible de l’acquérir au prix de 9.90€ en version papier.

Voici donc le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Magic 7 : Tome 3 – Le retour de la bête »:

Léo, le spirit, n’a qu’un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d’Alice, la devineresse, il sait que c’est quelqu’un qu’il a déjà rencontré et qu’il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres. Alice fait une autre prédiction : l’un des cinq rencontrera l’enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori. L’enchanteur, ignorant tout de son pouvoir, laisse de curieuses créatures sur son passage, aidant bien involontairement les six à le trouver. Une course contre la montre est alors lancée, car une terrifiante et gigantesque bête a envahi la ville et détruit tout sur son passage… Et les « Magic 7 » ne pourront livrer leur grand combat que lorsqu’ils seront au complet !
.

magic7-t3-01

Le Fantastique a l’état pur

.

Pour ceux qui ont eu l’occasion de lire les deux premiers tomes, vous connaissez déjà l’histoire, mais pour les autres voici un petit rappel : Il s’agit ici de sept adolescents aux pouvoirs uniques et magiques, s’alliant pour trouver les autres membres de leur groupe afin d’affronter d’horribles créatures.

L’histoire se poursuit dans ce troisième tome, avec l’apparition d’un nouveau personnage, je ne vais pas vous spoiler mais vous pouvez déjà savoir qu’il s’agit d’un enchanteur. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs avaient tourné l’intrigue. Ici, je ne change pas de personnage favori, il s’agit toujours d’Alice pour laquelle j’éprouve une vraie passion. Son personnage est un mélange d’humour, de joie et d’espoir, c’est très intrigant à chaque fois de la voir et de la suivre ! 

Niveau illustrations, on retrouve des dessins toujours aussi qualitatif, avec des effets vraiment superbes. Je suis fan de ce genre de bande dessinée pétillante et axée jeunesse. Pour vous donner une idée, cette saga me fait penser à un film Marvel, où des adolescents combattent des créatures magiques, ici on est dans une sorte de petite série animée où l’on continue de suivre les mêmes personnages. Une façon de nous captiver tout au long de l’histoire.

 .

Des personnages qui évoluent 

.

Ce qui m’a beaucoup plu dans cette bande dessinée c’est avant tout l’évolution des personnages, le changement de caractère pour certains et la maturité pour d’autres. On ne s’y perd pas, le tome suit la lignée des deux premiers tomes et on retrouve toujours de l’action, de la magie et un peu d’amour. L’ambiance y est d’ailleurs très jeunesse, un petit plus qui permet aux auteurs d’intégrer des sujets typiquement représentés lors de l’adolescence comme les problèmes de cœur, les amourettes et les problèmes personnels. Si nos jeunes ont des pouvoirs, ils ont également un cœur que vous allez découvrir un peu plus dans ce troisième tome.

Le point fort de la bande dessinée et plus principalement de ce tome c’est ce nouveau mage que tout le monde recherche, un personnage qui a un don tout particulier (vous avez un indice sur l’illustration de couverture qui est d’ailleurs absolument sublime, mais aussi dans le titre.) En bref, j’ai adoré cette lecture qui poursuit l’histoire de nos jeunes adolescents ! Pour la suite il me semble qu’il faudra attendre le mois d’Avril, c’est à dire le mois prochain.

Une suite qui colle parfaitement à l’univers de Magic 7, des personnages toujours aussi attachants et une histoire qui progresse ! C’est un carton plein pour ce troisième tome.

17


signature steven

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :