[Critique littéraire] Personne ne le croira – Patricia MacDonald

9782253086345-001-tTitre : Personne ne le croira

Auteur : Praticia Macdonald

Éditeur : Le livre de poche

Parution : 28 septembre 2016

Nombre de pages : 378

Genre : Thriller

Prix : 7.60€

Où l’acheter http://www.livredepoche.com/ ; Amazon ; Fnac …

ISBN : 978-2-253-08634-5

 

Résumé 

 « Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.

Patricia MacDonald n’a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d’une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d’un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est… une petite fille innocente. »

Mon avis

L’histoire nous emmène à Philadelphie dans les entrailles d’une famille ordinaire, ou presque. On retrouve Hannah et Adam, un jeune couple qui vit avec leur petite fille Cindy. Alors que l’enfant est gardé par une nounou, un accident arrive. Hannah et Adam sont aussitôt alertés, mais il est déjà trop tard pour faire bonne figure. Le couple se retrouve sous les feux des projecteurs, terrifié à l’idée de voir le passé les rattraper. Mais que peuvent-ils bien faire face à cela ? Le danger se rapproche lentement, emprisonnant le couple dans une cage de tourmente. 

Ce style de roman n’est pas vraiment mon préféré, pour autant, ce premier thriller de Patricia MacDonald m’a totalement conquise. Je n’ai pas été déçu une seconde et pourtant le challenge était grand ! C’est d’abord grâce au résumé que je m’étais tourné vers ce livre, une histoire de petite fille innocente sur qui tout s’abat m’intriguait énormément. C’est comme ça que j’ai sauté le pas et je ne regrette absolument pas.

La plume de Patricia MacDonald est fluide et précise, elle nous entraîne dans une histoire sombre et mystérieuse. J’ai eu l’impression de me téléporter dans le roman chaque soir, dans un univers tout à fait singulier ! L’histoire est vraiment remarquable, je ne peux vous en dire plus, car ce serait vous donner les éléments de réponse de ce mystère qui m’a scotché.

Afficher l'image d'origineDurant le récit, on se retrouve face à un retour en arrière. Typique des thrillers, l’auteur choisit de nous faire reculer pour mieux avancer, de nous éclairer la voie pour mieux comprendre notre lecture et la situation. Nous avons donc de belles révélations, ce qui donne un petit côté piquant à l’intrigue. Le suspense qui tourne autour de cette famille donne vraiment envie de continuer jusqu’au bout ! Il m’était impossible de m’arrêter de lire une fois que j’avais ouvert ce livre.

Quant aux personnages je ne vous en dis pas plus, je préfère que vous découvriez par vous-même le cadre de cette famille. Mais pour vous éclairer légèrement, Hannah est une mère présente et aimante qui nous partage ses profondes réactions. Quant à Adam, il a travaillé dur pour sa famille. Un couple normal qui nous incite à nous poser beaucoup de questions.

Une intrigue sombre, pleine de mystères, qui nous plonge dans une série de révélations plus ou moins surprenantes ! Une intrigue qui a fait défiler les pages à une vitesse phénoménale.

La page de couverture est très attirante, c’est par cet aspect que j’ai commencé à m’intéresser à l’ensemble du livre. L’image d’une paire de chaussures rouge pour enfants repose sur un fond glacial presque lunaire pour préciser le mystère qui encadre cette famille, qui fuit depuis des années quelque chose, mais quoi ? 

En bref, un roman qui aborde un sujet déstabilisant, qui nous bouleverse au plus profond de nous ! Un roman que je conseille fortement pour les amateurs de thriller. 

13817266_10205459551443265_1260087488_n


Et vous ?

L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à laisser tout ça dans un commentaire, je me ferais un grand plaisir de vous répondre !13720454_10205419831050280_1378060958_o

Review [Critique littéraire] Personne ne le croira – Patricia MacDonald

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.