[Critique Littéraire] Les Sorciers – Tome 2 : Les Gouttes de Cristal

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une toute nouvelle chronique qui portera sur le roman de Guillaume Guégan, « Les Sorciers – Tome 2 : Les Gouttes de Cristal ».

Le roman « Les Sorciers – Tome 2 : Les Gouttes de Cristal  »  est un roman fantastique qui se déroule dans notre monde actuelle ainsi que dans l’Entremonde (Monde magique). Ce livre aborde de nombreux thèmes tels que la magie, le destin, l’amitié et la confiance. 

Composé de 400 pages dans le format proposé chez Bookelis, il vous est possible de l’acquérir au prix de  4,00 € en version Kindle sur Amazon.

Voici donc le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Les Sorciers – Tome 2 : Les Gouttes de Cristal »:

Le Démon Millénaire cherche à s’emparer du savoir des sorciers. Sa puissance retrouvée, il rappelle à lui ses anciens démons. La lutte s’intensifie, le gouvernement magique risque de s’effondrer et chacun doit choisir son camp. Le monde des Gardiens se rapproche peu à peu de la guerre… Jamais le passé n’aura été aussi présent.

51crvI-ZRUL

Ma chronique littéraire

Un tome 2 aussi agréable que le premier, qui vous immergera encore un peu plus dans un univers magique !

Dans ce tome 2 nous retrouvons l’histoire de nos très chers héros, Sam, Jarod et une nouvelle héroïne, Morsana, elle aussi désigné par la prophétie pour être une gardienne. Les trois acolytes, en deuil, s’en vont alors a l’assaut du monde magique, en quête des gouttes de cristal, détentrice d’un pouvoir incroyable. Motivés par l’avancée des démons sur l’entremonde, les gardiens partent alors affronter un monde inconnu, magique, qui leur réserve bien des surprises… Meurtre, emprisonnement, haine et amour se mêle dans ce second tome pour le bonheur de notre imagination !

L’histoire de ce tome 2 suit l’axe du premier volume, nous retrouvons nos héros, l’intrigue et le contexte qui m’avait plu la première fois. Tout ce que j’avais apprécié a été conservé et ça j’adore ! En tournant les pages de ce tome 2, j’ai ressenti une grosse différence, l’action était beaucoup plus détaillée et l’histoire avançait de manière alternée, entre les passages passifs et actifs ce qui nous laissait du temps pour souffler un peu.

La narration dans ce deuxième tome n’a pas changé, nous gardons cette diversité de points de vue qui vient nourrir l’histoire et le récit, on suit l’intrigue sous plusieurs angles et je trouve ça très agréable lors de la lecture, nous avons une meilleure approche du récit ! Ici, nous sommes concrètement dans l’action de l’histoire, c’est le moment des révélations, on sent que la fin approche pour nos gardiens, qu’ils sont en route vers leur destin.

Le rythme de ce second roman est beaucoup plus accentué par les rebondissements de l’histoire, on y découvre un nouveau « souffle », encore plus rapide, mais cette fois ci beaucoup plus détaillé ! Finalement on prend gout a ce rythme effréné, qui nous conduit tout droit vers la fin de ce tome 2 qui m’a totalement chamboulé !

Dans ce roman, nous parcourons toujours le même univers que nous avions rencontré dans le premier tome, un univers magique, beaucoup plus poussé dans cet opus, on y retrouve d’ailleurs de nouvelles créatures, des nains, des elfes, ect… Beaucoup plus de magie et ça, j’adore ! C’est un univers qui a énormément été étoffé, c’est très appréciable car on le ressens a la lecture.

Le style de Guillaume Guégan c’est beaucoup amélioré dans ce second tome, malgré encore quelques petites maladresses à certains moments, il garde son style bien à lui et nous offre une histoire intrigante pleine de magie et de fantasy !

En ce qui concerne les personnages principaux, on découvre dans ce roman une nouvelle héroïne « Morsana » accompagnée des deux héros du tome précédent, Sam et Jarod, qui eux, ont énormément évolués. Morsana, elle,  a un charisme fou et j’aime ce genre de personnage assez atypique, son appartenance à la race des vampires a finit totalement de me conquérir !

Les personnages secondaires eux sont devenus dans ce second volume beaucoup plus intéressant, on retrouve une certaine « masse » autour d’eux, un peu plus de détails qui font toute la différence entre les deux opus. Si dans le premier tome leur inactivité m’agaçait, dans celui-ci, j’ai trouvé leurs actions passionnantes (J’ai même réussi a m’attacher a certains d’entre eux !).

L’Intrigue dans ce deuxième tome m’a passionné, elle suit l’intrigue du premier tome mais je ne sais pour quelle raison j’ai trouvé qu’elle était plus dynamique, active, qu’elle prenait tout son sens avec cette nouvelle héroïne et ces nouveaux enjeux ! Je pense que l’évolution de l’histoire joue énormément dans cette appréciation de l’intrigue, les mystères se dévoilent et on est tout de suite plus captivé !

Une ambiance qui garde les mêmes teintes que le premier roman, mais qui a le don de vous bercer de sa douce magie encore une fois. Si vous êtes adeptes des magiciens, des fées et autres créatures fantastiques ce roman est clairement fait pour vous !

En ce qui concerne le visuel de ce second tome, je le trouve très joli, il reste dans l’axe du premier roman et nous indique clairement l’histoire que l’on va trouver à l’intérieur du roman, un mélange de fantastique et de magie ! Le résumé derrière, bien que très peu fourni, nous laisse supposer encore une très belle intrigue.

Finalement, c’était une lecture beaucoup plus appréciable que pour le premier tome, j’ai retrouvé les héros et une nouvelle héroïne avec joie dans ce roman et j’ai adoré comment l’auteur à traiter ce nouveau personnage !

Un roman palpitant, remplie de révélations et de mystère qui reste dans l’axe du premier tome, si celui-ci vous a plu, ce second tome ne pourra que vous plaire ! 

s (6)


Et vous ?

Avez-vous envie de lire ce roman? Avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

Steven's Books

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

[…] (Voir la chronique) […]

2 années ago

Review [Critique Littéraire] Les Sorciers – Tome 2 : Les Gouttes de Cristal

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.