Des classiques vous avez dit ? Non, classiques anglophones s’il vous plaît monsieur ! Eh oui, quoi de mieux que de se retourner vers nos plus grands chefs-d’œuvre, cela nous rappelle les racines de la littérature. Mais n’est-il pas encore plus amusant de partir à la découverte des classiques de nos voisins British, une bonne tasse de thé en main (Et n’oublions surtout pas le plaid !).
Si la littérature anglaise est inconnue au bataillon pour vous, cet article est la chose dont vous avez besoin actuellement, c’est vrai, voyons, c’est toujours bon de se pencher vers les classiques étrangers, on fait généralement de bonnes trouvailles.

.
1. Orgueil et préjugés – Jane Austen
.
Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits…

.
2. Les Hauts de Hurle-Vent – Emily Brontë
.
Lorsque Mr Earnshaw ramène d’un voyage un enfant abandonné, Heathcliff, les réactions de ses enfants évoquent les orages qui s’abattent sur le domaine des Hauts du Hurlevent. Le fils Hindley n’accepte pas cet enfant sombre et lui fait vivre un enfer. La fille, Catherine, se lie très vite à lui, d’un amour insaisissable et fusionnel. Tous trois grandissent, dans cet amas de sentiments aussi forts qu’opposés. Heathcliff devient un homme sans scrupule, qui jure de se venger des deux hommes ayant empêché le déploiement de son amour: Hindley, le frère ennemi, et Edgar, le mari de Catherine. La destruction de ces deux familles et de leurs descendances constitue alors son seul objectif. Dans les paysages sauvages et immuables des landes du Yorkshire, les déchirements sont nombreux, et cohabitent dans une passion extrême et des tourments destructeurs…

.
3. Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll
.
Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de Coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…
.
Partager l'article avec vos amis:
WordPress:
J'aime chargement…
Sur le même thème
Laisser un commentaire