Game of Thrones Saison 5 Épisode 10 : Un Season Finale tragique et haletant !

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10 : Un Season Finale tragique et haletant !

La saison 5 de Game of Thrones s’est terminée hier, au cours d’un épisode intense, tant au niveau des rebondissements que du suspens ambiant. Je reviens pour vous aujourd’hui sur l’épisode 10 intitulé « Mother’s Mercy », le season finale de la saison 5, mouvementé et tragique pour de nombreux personnages.

**** Attention gros spoilers ! ****


1. La mort de Selyse

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la première mort de ce season finale, en effet, dès les premières minutes, nous retrouvons Stannis Barathéon, tout juste sorti du sacrifice de sa fille Shireen, brûlée vive sur le bûché par Melisandre dans l’épisode précédent. Ce dernier est très vite mis au courant du terrible sort de sa compagne, qui s’est pendu dans la forêt, sans doute par remords d’avoir tué sa fille ( Quel gâchis !)

Mort Selyse

2. Stannis Barathéon semble être bel et bien mort ! 

Et un échec de plus pour le sombre et déterminé Stannis Barathéon ! La suite de l’épisode nous montre les retombées de la princesse Shireen, en effet, plus de la moitié de ses troupes a décampé dans la nuit, laissant le « vrai roi », sans chevaux et avec une poignée d’hommes. Mais refusant de se laisser abattre, il décide d’attaquer tout de même Winterfell, en vain, puisqu’il se retrouve très vite nez à nez avec les cavaliers des Boltons qui ne feront qu’une bouchée des troupes de Stannis. On le retrouve ainsi après la bataille, seul, déchu et ensanglanté. Il réussit tout de même à tuer deux gardes avant de s’effondrer sur un tronc d’arbre, la jambe en sang. Sans forces et véritablement entrain de souffrir le martyre, il se moque d’une femme blonde qui le regarde. Mais cette jeune blonde en armure n’est autre que Brienne, bien décidée à venger son roi, Renly Barathéon, assassiné par Stannis lors des saisons précédentes. Elle le condamne ainsi à mort et l’action se coupe sur l’épée de Brienne qui retombe sur l’homme. Il ne semble pas y avoir de doute, Stannis est bel et bien mort.

Stannis mort

3. La fuite de Sansa et le réveil de Theon ( Enfin !)

Nous avions attendu ce moment depuis le début de la saison, mais cela c’est enfin produit, Théon c’est réveiller et a enfin porté secours à Sansa, tardivement certes, mais il l’a fait. Après s’être enfui de sa chambre, nous avons eu le droit à une belle évasion, avec, en finale, un saut haletant dans plusieurs dizaines de mettre de neige. Vont-ils arriver à prendre la fuite ? Nous le découvrirons dans la saison !

Sansa fuite

4. Myrcella a subi un baiser mortel !

Et voilà l’une des grandes surprises de ce season finale. Alors que nous pensions nous être débarrassés d’Ellaria Sand et de ses Sand Snakes, la voila qu’elle nous offre un beau baiser sur la bouche de la jeune Myrcella, jolie geste d’affection, mais après quelques minutes, nous découvrons assez rapidement qu’elle avait en fait mis du poison sur ses lèvres. Les conséquences sont très vite perçues, son nez saigne, a n’en plus finir, un comble, quand on pense que son vrai père  » Jaime Lannister » venait de lui apprendre la vérité sur lui et Cersei. Elle finira donc morte dans les bras de son père, joli tableau, qui s’ajoute aux morts de la saison 5.

Myrella mort

5. Arya Stark s’est vengée, puis a finalement été puni !

Ça aussi, nous l’attendions, mais depuis beaucoup  plus longtemps. En effet, Arya Stark nous rappelle à chaque saison sa liste de personnes a assassiné pour assouvir sa vengeance, celle-ci n’était pas sans se raccourcir considérablement au fil des saisons, mais l’arrivée de Meryn Trant à Braavos a bouleversé l’enseignement de la jeune femme, alors apprentie de la maison « Black & White ». Elle l’a donc suivie dans un bordel avec une autre identité ( grâce à un visage dérobé) accompagné de deux petites filles ( Oui Meryn Trant a des pratiques douteuses) et a, le moment venue, sautée au visage de l’homme et crevée ses deux yeux, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau dans le torse. Après un petit speech sur le passé et ses actions, Meryn Trant finira très vite par se faire égorger, avec un visage impassible d’Arya Stark ( Elle s’est endurcie, on a pu le voir aujourd’hui !). Rajoutons donc cette mort au tableau de la saison 5, car nous nous rappellerons de la phrase prononcée par Arya avant de le tué.

« Sais-tu qui tu es ? Tu n’es personne. Tu n’es rien. »

Résultat des courses, nous nous retrouvons avec une Arya Stark ravis de sa vengeance, qui va remettre tranquillement le visage qu’elle avait volée. Mais manque de chance, elle tombe sur son maître, qui lui, n’est pas du tout satisfait de la décision de la jeune femme. Conséquences, c’est elle qui devra payer, en perdant la vue dans ce dixième épisode de la saison 5.

Mort Meryn Trant                      Mort Meryn Trant 2 

6. Sam a quitté Castle black pour devenir Mestre !

Qui l’aurait cru ? Sam a enfin quitté le nid et a décidé de devenir… Mestre ! Nous avons donc eu le droit à une scène de plusieurs dizaines de minutes où il demande conseil auprès de Jon Snow, alors Lord Commander. Snow n’hésite pas une seule seconde à réaliser le rêve de son précieux et loyal ami, en l’expédiant à la citadelle où il apprendra cette profession. Malgré quelques craintes de la part du Lord Commander, Jon le laisse partir avec sa femme et son enfant, un départ triste, quand l’on connaît la suite des événements.

Sam depart

7.Daenerys est perdue en pleine Mer Dothrak !

Tous attendaient de connaitre la destination de la belle Daenerys. Eh bien nous avons eu notre lot de réponse, son dragon Drogon la amener à ce qui semble être son « Nid », avec des tas de carcasses, un endroit peu ragoutant mais qui était plus sur que les arènes de Meereen. Après une scène assez comique où Daenerys veut rentrer chez elle et où elle essaye de grimper sur son dragon, ce dernier ne semble pas décidé à repartir. Elle décide alors de visiter les lieux pour trouver à manger, mais comme nous le savons Game Of Thrones n’est pas du genre à nous laisser voir une jolie cueillette de baies en pleine campagne. Elle a alors été repérer par un Khalassar, très très grand a ce qu’on a pu voir, et encerclé telle une proie autour des cavaliers Dothraks. Elle a très gentiment auparavant enlevé sa bague de mariage, joli stratagème quand l’on pense que cela pourra peut-être lui sauver la vie !

Daenerys 1 Daenerys 2

8. Tyrion, Missandei et Grey Worm se retrouve avec de lourdes responsabilités !

Daenerys étant parti de sa ville maîtresse, ce sont ses trois acolytes qui ont hérités du pouvoir. Voilà une belle augmentation pour Tyrion, Missandei et Grey Worm, qui, j’en suis certain, s’en sortiront parfaitement. Nous allons donc pouvoir découvrir Tyrion dans le rôle de dirigeant dans la saison prochaine, un événement que je me languis de découvrir ! Nous avons pu également retrouver un très cher complice de King’s Landing à Meereen, qui n’est autre que l’ancien compagnon de voyage de Tyrion, Varys, bien décidé à rester aux côtés de son ami.

Tyrion

9. La soumise de Ramsay a embrassée le sol !

Elle est morte, enfin ! Voilà maintenant plus de cinq épisodes qu’elle nous insupportait avec sa tête de vicieuse et ils l’ont fait, Théon l’a poussé par-dessus la rambarde et son crâne c’est littéralement explosé sur le sol. Une maigre récompense, mais tellement jouissif !

11011096_1619679554940292_8624895162818321875_n

10. Cersei a été humilié

La reine mère en a pris pour son grade ! Boue, tomates pourries, cheveux rasés, humiliation et nudité devant son peuple, Cersei Lanister a fini par craquée, ce qui nous a donné le droit de la voir verser une larmichette. C’est peu, même très peu quand on voit la souffrance qu’elle subit, l’on se met même à avoir de la peine, mais n’oublions pas ses agissements. Ainsi, Cersei a avoué ses crimes, pas tous, mais la plus grande partie n’a pas été dévoilé. Le High Sparrow l’a donc autorisé à rejoindre le donjon rouge, après qu’elle est fait son expiation, ce qui inclut une balade nudiste en plein King’s Landing, avec pour acolyte, une septa qui ne sait dire que « Honte » et la populace. Belle chute de la reine Cersei, qui, après avoir perdu ses cheveux et avoir reçu une grande humiliation, risque fort de faire regretter a ses détracteurs le jour où ils l’ont maltraitée. La scène se termine avec les membres du conseil restreint, qui constate que leur reine n’est plus ce qu’elle était, même si elle a gagné un garde royal puissant, qui n’est autre que…. [SPOILER] Robert Strong, la montagne version Frankeinstein.

GOT


Cersei honte 3

11. Melisandre a fui !

Autre rebondissement, la prêtresse rouge semble avoir été mis au pied du mur, réalisant que ses prédictions n’étaient pas pour tout de suite. Elle fuit alors le camp, comprenant que si elle reste, sa tête risque de tomber, compréhensible quand on pense qu’elle a fait exécuter sa fille et par la même occasion, provoqué la mort de sa femme. Nous la retrouvons donc à la fin de l’épisode à CastleBlack où elle revoit Davos, qui apprend la mort de ses amis. On dirait bien que le vent tourne !

Melisandre fuite

12. Jon est mort ! (Ou presque…)

Insoutenable…Horrible… et pourtant si prévisible… Ces dernières minutes du season finale auront bien choqué les fanatiques de la série. En effet, Jon Snow n’a pas fait les choses à moitié dans cette saison, il a aidé les sauvageons et les a ramenés de l’autre côté du mur, de quoi énerver ses compagnons qui, depuis le dernier épisode, tire une tête d’enterrement en le voyant.

Olly, alias l’enfant le plus détesté de la planète, a ainsi attiré Jon en prétextant qu’un sauvageon avait revu son oncle Benjen Stark, disparu depuis la saison 1. Le jeune homme est alors excité a l’idée d’en savoir plus, il court a l’extérieur, se précipite vers un regroupement d’hommes avant de tomber nez à nez avec une croix en bois avec inscrit dessus le mot « Traître ». Il déchante très vite et se retourne vers ces hommes, qui, un à un, vont lui planter une lame dans le buste en disant  » Pour la garde ! ».

Et quand l’on croit qu’ils vont s’arrêter là, le jeune orphelin, Olly, entre en jeu et lui assène le coup fatal, en plein cœur. En retirant la dague sous les yeux de Jon Snow, il verse quelques lames et le groupe se dissout aussi rapidement qu’il s’est créé. Le corps de Jon tombe sur le sol, ses yeux dans le vide, son sang se vide sur la neige. Et voila que le season finale se finit, sur le visage blanchâtre du héros préféré des fans.

Mais que peut-il advenir de Jon Snow ?

Nous pouvons supposer que Melisandre, tout juste arrivée à Castle Black réanimera avec le « Lord of Light » le jeune Lord Commander, du moins on l’espère !

Mort Jon 1 Mort Jon 2

La saison 5 ayant pris fin dimanche dernier, nous nous retrouverons pour un nouveau debrief de Game of Thrones lors de la saison 6 au printemps 2016 !


Et Vous ?

Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Les morts vous ont-elles surprises ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Bubi
lesamesblogueuses

We need a lot more i

We need a lot more intshgis like this!

1 semaine ago

Review Game of Thrones Saison 5 Épisode 10 : Un Season Finale tragique et haletant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.