Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven’s Books – Découvrez les toutes dernières nouveautés

Bonjour à toutes et à tous !

Eh oui, aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article assez court car il portera sur la nouvelle peau du blog et sur ses nouvelles fonctionnalités.

Vous venez de découvrir à l’instant, du moins je le suppose car vous avez atterri sur cet article, la nouvelle identité du blog. Après deux mois d’existence sous le nom « Les Âmes Blogueuses », le blog a changé d’identité pour prendre un aspect plus « Littéraire » et un peu « British », je dois l’avouer. Mais ce n’est pas tout, voici donc les nouveautés !


Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés

Un site a l’aspect plus professionnel mais qui garde son âme de simplicité !

Le premier gros changement du blog est lié tout d’abord à l’adresse de celui-ci, si vous n’avez pas remarqué auparavant, le blog avait comme fin d’adresse « .Wordpress.com » et bien tout ça c’est du passé car désormais vous naviguerez sur un site avec une adresse plus courte ce qui vous permettra de la retenir plus facilement ! Mais attention, n’allez pas imaginer que le site se professionnalise pour perdre son âme, non non, ici, c’est une évolution qui me permettra de répondre plus vite et de correspondre beaucoup plus à vos attentes. Vous l’aurez compris, ce changement a été fait, avant tout pour vous satisfaire et vous proposer un blog d’une plus grande qualité (du moins je l’espère).

.

Un nouveau nom pour encore plus de lecture !

Eh oui, vous l’avez déjà remarqué, le nom du blog a été remplacé. Plus moderne, plus « British », plus « Personnel », ce nouveau nom « Steven’s Books » sera la nouvelle identité de ce blog. Finalement, voilà le grand changement de cette nouvelle version du site ! 

Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés

.

Un design tout en sobriété

Sobriété… Voilà donc le mot d’ordre de ce nouveau design, assez différent dans les tons et les couleurs. Un fond blanc en design « pierre », une bannière grande et très sobre avec comme petite mascotte, un joli petit chien. Fini le vert bleuté, désormais, l’heure est au rouge, le rouge de « Steven’s Books » !

Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés

.

Des articles qui resteront aussi travaillés !

Changement de site certes mais pas de changement au niveau des articles ! Non, vous trouverez exactement la même chose sur le blog « Steven’s Books » que sur « Les Âmes Blogueuses ». Critiques, T.A.G, conseils… Tous vos articles préférés reviendront très vite pour de nouvelles aventures !

Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés.

Une favicon qui facilitera le repérage du site dans vos favoris

Le site est dans vos favoris ? Tout d’abord merci, vous êtes génial ! Et pour vous aider à mieux vous y retrouver et donner un meilleur aspect au lien, une Favicon (une petite image en début de lien) a été insérée ! J’espère que cela vous plaira 🙂Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés

.

Un formulaire de contact plus dynamique !

Dans la page contact a été installé un meilleur formulaire de contact qui permettra des réponses a vos emails beaucoup plus rapides. Le progrès les amis !

Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés

.

Des icônes pour me retrouver partout (réseaux sociaux)

Sur la barre à droite du site, vous aurez accès à tous mes réseaux sociaux en cliquant sur les icônes correspondantes (Pinterest, Facebook, Twitter…), désormais, rien ne vous empêchera de me retrouver partout!

Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven's Books - Découvrez les toutes dernières nouveautés

Eh voilà, c’est déjà fini ! Ou bien cela vient de commencer ? Bref, une longue route nous attend et je compte bien la faire en votre compagnie car vous Lecteurs, êtes le cœur de ce site et vous le resterez jusqu’à son extinction.

A très vite pour de nouveaux articles et en attendant, naviguer bien sur ce tout nouveau site !


Et vous ?

Que pensez-vous du nouveau site ? Vous plait-il plus que l’ancien ? Qu’aimeriez-vous rajouter/supprimer/remplacer sur le blog ? Si vous avez la moindre question surtout n’hésitez pas, cet article est fait pour ça !

Steven's Books

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

C’est très beau 🙂 Félicitations…J’aime

2 années ago

Merci beaucoup 🙂 J’ai eu peur honnêtement que ça ne plaise pas ^^’

2 années ago

Ben, il n’y a pas de raison 🙂 Finalement tu reste le même mais avec un design différent. Et pour moi, tu a parfaitement touché la cible 😀

2 années ago

Bonsoir,
J’aime beaucoup ce changement, c’est prometteur 🙂
Bonne soirée !

2 années ago

Bonsoir 🙂 Je te remercie, cela me fait énormément plaisir !

2 années ago

Toutes les nouveautés sont sympas : vouloir se renouveler, vouloir se remettre en question, améliorer, peaufiner… voilà plein d’aspects positifs. J’adhère totalement.
C’est joli… C’est clair… C’est agréable ! Bravo.
A très bientôt.

2 années ago

À très vite ! 🙂

2 années ago
Stella
La Rédac

Bravo ! J’adore ton nouveau design *.* !
J’ai vu que tu avais comme lecture en cours « Les fiancé de l’hiver « , je l’ai beaucoup aimé, le monde imaginé par l’auteur est extraordinaire !
J’espère qu’il te plaira :))

Encore bravo pour ton  » nouveau départ » et à bientôt :))

2 années ago

Je suis ravi qu’il te plaise 🙂 Effectivement je suis en plein dans « Les Fiancés de l’hiver » et je dois dire qu’il est génialissime ! ^^’

À bientôt !

2 années ago

Je te suis! C’est vrai que c’est plus parlant comme nom de blog, j’aime beaucoup ton design. 🙂

2 années ago

Merci 🙂 ! Oui, je trouve que c’est beaucoup mieux pour un blog littéraire, l’ancien aurait pu être confondu avec un blog d’aide, ect… Je suis ravi qu’il te plaise !

2 années ago

Review Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven’s Books – Découvrez les toutes dernières nouveautés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.