A la découverte de Dokuji !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier que je vous propose car il s’agit là de vous faire découvrir un site web consacré aux blogueurs et blogueuses. Certes, vous allez me dire qu’il existe déjà « Hellocoton », site qui n’est consacré qu’aux blogueuses, et donc, qui contraint tous les blogueurs de sexe masculin à exister par eux-mêmes. Mais après avoir longuement navigué sur le web, je suis tombé sur Dokuji.

Dokuji est un site semblable à Hellocoton, il s’agit d’un regroupement de blogueurs et de blogueuses qui ont chacun un profil personnalisable auquel nous sommes libres ou non, de nous abonner (Vous abonnez à d’autres personnes permettra à votre profil de se faire connaitre !). Là où Dokuji est novateur, c’est qu’il accepte les blogueurs, autant que les blogueuses, et ça, c’est quelque chose que l’on apprécie quand nous ne pouvons aller sur Hellocoton.

 

Dokuji, le site de tous les blogueurs

Que vous soyez, blogueur ou blogueuse mode, littéraire, voyage ou culinaire, ce site est fait pour vous ! Ce site, qui a pour vocation de regrouper la blogosphère, vous donnera l’opportunité de vous faire connaitre et  de créer des liens avec d’autres blogueurs ou blogueuses. En définition, ce site élargira vos horizons !

Dokuji : Comment s’inscrire ?

L’inscription sur Dokuji est très simple, cela se déroule en trois phases. Cette inscription vous prendra à peine 30 secondes de votre temps, génial pas vrai ?

Pour commencer, il vous suffit de créer votre compte en cliquant sur le bouton « Inscription » en haut à droite de la page d’accueil. Là, vous serez redirigé vers une autre page où l’on vous demandera de choisir si vous êtes :

– Un blogueur

– Une marque

– Un dénicheur (Simple membre sans blog)

Choisir votre profil vous permettra d’être classé et référencé dans une partie bien définie du site et vous permettra donc, une meilleure visibilité auprès des membres.

Ensuite, une fois votre profil choisi, vous devrez remplir quelques cases d’informations comme votre adresse mail, mot de passe, nom d’utilisateur et votre pays. Prenez soin de les compléter intelligemment et ne prenez pas un pseudo comme « Blogueur156« , cela tuerait clairement vos chances de faire connaitre votre blog et vous fera passer pour quelqu’un de non-professionnel.

Après avoir rempli correctement vos cases, il vous suffira de cliquer sur « Je m’inscris » et voilà votre inscription est terminée ! Rapide non ? Le site vous proposera ensuite une phase numéro 3, où vous aurez la possibilité si vous en avez envie, d’envoyer le lien d’inscription par mail à vos amis blogueur. Si vous souhaitez par ailleurs, directement voir votre profil et le modifier, cliquer sur « Voir mon profil « .

Une fois votre profil créé, il vous suffit de le modifier dans les paramètres et le rendre plus attractif aux yeux des autres blogueurs. N’hésitez pas à rendre visite aux profils des autres membres, cela créera de l’attraction pour le vôtre.

Dokuji : L’échange est la clef du succès !

Comme Hellocoton, ici, c’est l’échange et le partage qui fait marcher ce site. Chacun propose ses articles, le site les références et en propose une toute petite partie, avant de vous rediriger vers l’article de votre blog. On échange avec des blogueurs, on partage nos articles,

C’est gratuit, et il n’y a aucune contrepartie. Ce site est destiné uniquement à vous faire découvrir de nouvelles personnes comme vous, qui blogue et qui rédige des articles. En plus de tout cela, le site nous propose si on le souhaite d’ajouter ces deux très jolies logos sur nos blogs afin de les remercier et de les faire connaitre, car oui, il faut bien qu’on les remercie pour ce merveilleux site !

   
Les Âmes Blogueuses découvre Dokuji !

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de cette communauté fort sympathique, je vous invite à vous inscrire sur Dokuji ! Alors vite, cliquer sur le lien et créez-vous aussi votre profil de blogueur !


Et vous ?

Connaissiez-vous Dokuji ? Avez-vous vous aussi été créer votre profil ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

steven

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Je vais m’inscrire !! 🙂

2 années ago

Chouette alors ! 🙂

2 années ago

J’aime beaucoup le principe ! Merci à toi de m’avoir fais découvrir ce site !! 🙂

2 années ago

Je t’en pris 🙂 !

2 années ago

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ! 🙂

2 années ago

Je ne connaissais pas. Ca pourrait être sympa. J’irais voir quand j’aurais un peu plus de temps.

2 années ago

La communauté est vraiment très sympa 🙂

2 années ago

[…] Les Âmes Blogueuses découvre Dokuji ! […]

2 années ago

Coucou !
Je connaissais hellocoton, mais pas ce site là ! C’est très intéressant, merci beaucoup, je m’inscrirais dès que j’aurais un logo pour mon blog !
Bonne continuation,
Mélyssa =)

1 année ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :