Les Âmes Blogueuses participe à l’Explo Book chez Lecteurs.Com !

Bonjour à toutes et à tous !

Ces derniers jours, je parcourais le web et je suis tombé sur l’événement littéraire du site Lecteurs.com. Ce dernier proposait en effet de devenir chroniqueur le temps d’un été et c’est ainsi que mon attention a été happée. Choisissez, lisez et chroniquez… Voilà les mots d’ordre de cette nouvelle opération littéraire adressée aux lecteurs de 13 à 25 ans souhaitant devenir chroniqueur.

Après avoir regardé quelques commentaires je me suis rendu sans hésiter sur le site avant de lire que l’on pouvait choisir 5 livres parus ou à paraître parmi une liste de romans présélectionnés par le site et que l’on recevrait deux d’entre eux chez nous. Ces livres devront être chroniqués et donc lus avant le 13 Septembre. Une opportunité en or pour moi qui adore la lecture et l’analyse !

Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !

Du coup, je me suis laissé tenter par l’expérience, surement l’appel des livres ! J’ai donc dû choisir 5 livres parmi une ribambelle de titres plus géniaux les uns que les autres.

Voici un exemple de quelques d’ouvrages qui étaient proposés :

Les manteaux de gloire de Sébastien de Castell

L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton

The girl at midnight t.1 ; de plumes et de feu de Melissa Grey

Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud

Young Elites de Marie Lu

Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn

Haut-Royaume t.1 ; le Chevalier de Pierre Pevel

Le Roi des Fauves d’Aurélie Wellenstein

14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn

Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène Edgar

Même pas peur d’Ingrid Astier

Les petites reines de Clémentine Beauvais

Les Substituts t.1 de Johan Heliot

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

Les étoiles en moi d’Andrea Seigel et Brent Bradshaw 

Girl Online t.1 de Zoe Sugg

Effacée de Teri Terry

Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz

Double sens de Lauren Barnholdt

Fangirl de Rainbow Rowell

Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick

C’était donc  assez difficile car ils étaient tous attrayants. Mais finalement mon choix c’est fait par rapport aux critiques que j’avais déjà lus sur d’autres blogs et aux livres que j’avais moi aussi envie de découvrir à mon tour. Je participe donc à cette nouvelle opération littéraire en compagnie de ma partenaire blogueuse « Lecture Rousse«  qui elle, tente l’expérience avec des livres différents de ceux que j’ai choisis. N’hésitez pas à aller découvrir sa sélection pour ce challenge sur son blog et sa chaîne.

Voici donc ma sélection de livre pour participer à cet événement !

Ma sélection pour ce challenge

    Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !

Le Roi des Fauves d’Aurélie Wellenstein(Scrineo)

Résumé

Accusés de tentative de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu’on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstre. Au terme du compte à rebours, ils seront devenus des berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer ou être tués sur les champs de bataille. À moins que le légendaire roi des fauves puisse enrayer leur terrible métamorphose ? Mais existe-t-il vraiment ailleurs que dans leur tête ? Commence alors une course contre le temps, où les amis d’hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres. et contre eux-mêmes.

Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !

Young Elites de Marie Lu (Castelmore)

Résumé

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage.

Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !

The girl at midnight t.1 ; de plumes et de feu de Melissa Grey (PKJ)

Résumé

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !

Les manteaux de gloire de Sébastien de Castell (Bragelonne)

Résumé

Le roi est mort, les Manteaux de Gloire, sa fidèle caste, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Mais, il y a plus grave : une conspiration royale se trame dans la cité la plus corrompue du monde

Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !

L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton (Bragelonne)

Résumé

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.

Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.

Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre.

Ma réception finale

Finalement, voici les deux livres qui m’ont été expédiés parmi ma sélection et que je vais donc chroniquer pour cet événement littéraire ! Il s’agit de « The Girl at Midnight » de Melissa Grey et « Les manteaux de Gloire » de Sebastien De Castell. Deux très jolis livres comme vous pouvez le voir qui promettent de bons moments de lecture !

Les Âmes Blogueuses participe à l'Explo Book chez Lecteur.Com !
Les deux livres que je vais chroniquer pour l‘Explo’Book !

Voilà pour ma petite sélection de livre et ma réception, j’espère qu’elle vous plaira ! Je vous ferai part de mon avancée jour après jour sur ma page Facebook ou sur le blog avec des articles tout frais !


Et vous ?

Participez-vous vous aussi à ce challenge proposé par Lecteur.com ? Auriez-vous participé si vous en auriez eu l’occasion ? Quels livres auriez-vous choisis à ma place ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Je m’étais inscrite mais pas retenue 🙁

2 années ago

Ah zut ! Peut-être pour une prochaine fois alors, je crois savoir qu’ils ont d’autres événements de ce genre à venir 🙂 !

2 années ago

Oh pas de souci ..tu sais je fais déjà tellement de choses alors que mon blog n’existe que depuis 1 mois 😉

2 années ago

Je ne me suis pas inscrite mais en revanche, j’ai failli faire partie du jury du Prix Orange du Livre 🙂 je vais de nouveau tenter ma chance pour l’an prochain !

2 années ago

Ah oui ? Je viens d’aller jeter un coup d’œil car je ne savais pas c’était quoi (Honte sur moi ^^), mais ça a l’air super intéressant ! Je croiserai les doigts pour toi alors (mais je vais pas commencer maintenant sinon je vais avoir des crampes avant les inscriptions :3 ) ! En tout cas merci tu m’as fait découvrir un nouvel événement 🙂

2 années ago

Chouette 🙂 contente que tu aies découvert ça grâce à moi 🙂

2 années ago

Contente qu’on participe ensemble 😉

2 années ago

Oui, c’est chouette ! 🙂

2 années ago
Cleophis
lesamesblogueuses

Trop vieille pour participer au challenge mais je lirai tes comptes-rendu avec plaisir. 🙂

2 années ago

Je suis sur qu’il y aura d’autres événements pour tous les âges 🙂 !

2 années ago

j’aurais bien aimé participé et j’ai foncé sur le site quand tu as publié l’article… malheureusement les inscriptions étaient closes… une prochaine fois!! Au fait, j’ai beaucoup aimé Fangirl mais j’ai été déçue par Adèle et les Noces de la reine Margaux. Et je n’ai lu aucun de ceux que tu as choisi… Ma PAL s’allonge de jours en jours s’en devient désespérant. Le jour où j’aurais tout les livres de ma PAL les poules auront des dents!!

2 années ago

Oui cela fait un petit moment que les inscriptions sont closes ^^. Ma PAL aussi ne fait que grandir et personnellement ça me réjouit 🙂

2 années ago

Site intéressant… merci pour ce lien.

2 années ago

Je suis allée voir, j’ai repéré les livres qui me plaisaient et puis… ah zut! Les inscriptions sont closes! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. En tout cas merci de m’avoir fait découvrir ce site!

2 années ago

De rien 🙂 Il y aura d’autres événements !

2 années ago

[…] on se retrouve pour une nouvelle critique littéraire dans le cadre de l’Explo’Book et il s’agit du livre de Sébastien De Castell « Les Manteaux de […]

2 années ago

[…] Les Âmes Blogueuses participe à l’Explo Book chez Lecteurs.Com ! […]

2 années ago

[…] on se retrouve pour une nouvelle critique littéraire dans le cadre de l’Explo’Book et il s’agit du livre de Melissa Grey « The Girl at Midnight : De plumes et de feu […]

2 années ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :