[News Cinéma] – La Belle et la Bête – Retour sur le prochain film tant attendu de Disney

La Belle et la Bête sort très bientôt sur grand écran ! On va donc revenir sur tout ce qu’il faut savoir avant de se plonger dans la fabuleuse histoire de Belle !

.
affiche-belle-bete-film-08

.
La nouvelle adaption du classique d’animation des Studios Disney sortira le 22 Mars 2017 ! Et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce dessin animé, je vous laisse lire ce petit résumé :

.
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

.
Et parce que vous êtes chanceux, on vous laisse la bande-annonce officielle :

.

.
Ce nouveau film réalisé par Bill Condon ( Twilight, Chapitre IV et V), semble donc reprendre parfaitement le scénario du dessin animé. Mais cette adaptation risque fortement de vous plaire, vu le casting trois étoiles qu’il propose ! Allez, on va se faire un petit récap’ de tous les acteurs et actrices majeurs que vous pourrez retrouver :

.
La talentueuse et magnifique Emma Watson, que vous connaissez certainement pour son rôle dans Harry Potter (Hermione), interprétera Belle. Elle aura donc le rôle principal et vu les bandes-annonces sorties au fil des mois, elle va nous offrir une belle – jeu de mot involontaire- prestation ! Et si vous êtes fans de l’actrice britannique, vous la retrouverez bientôt dans The Circle, aux côtés de Tom HanksDan Stevens, acteur dans la série britannique Downton Abbey, incarnera la Bête ! Luke Evans (Dracula Untold) jouera l’insupportable Gaston. Oui, je dis insupportable car il l’est. Et vous, vous le trouvez comment Gaston ?

.
Son fidèle compagnon, Le Fou, sera interprété par Josh Gad. Vous retrouverez, en lisant la suite de l’article, la polémique qui tourne autour de son personnage ! Kevin Kline sera Maurice, le père de Belle. Ewan McGregor, que vous avez pu voir dans l’incroyable comédie musicale Moulin Rouge, donne sa voix au célèbre chandelier Lumière. Et apparemment, il a eu du mal à doubler son personnage étant donné que Lumière a un fort accent français. Difficile à maîtriser, effectivement. Aura Mc Donald (Private Practice), quant à elle, a donné sa voix à Garderobe tandis que Stanley Tucci (Hunger Games), interprète Cadenza.

.
Bien sûr, il y aura d’autres acteurs dont la prestation devrait être géniale ! Enfin on l’espère, car ce film, on l’attend avec hâte ! Et vu la promotion qui a été faite, on a vraiment envie que cette adaptation soit à la hauteur de nos attentes !

.

La belle et labête

.
Chose promise chose due, on va revenir sur Josh Gad. Enfin, sur le personnage qu’il va incarner dans La Belle et la Bête : Disney aborde l’homosexualité pour la première fois ! Eh oui, Le Fou va se poser des questions sur son orientation sexuelle. Il est effectivement, potentiellement amoureux de Gaston. Et, comme on aurait pu s’y attendre, étant donné l’étroiteté d’esprits d’un paquet de gens, cette nouvelle fait polémique ! J’aimerais juste rappeler que dans le dessin animé, bien que ce ne soit pas explicité, on voit bien que Le Fou est en admiration totale, voire plus, pour Gaston. Et il n’est pas question de faire polémique aussi dans cet article, bien entendu. Mais sachant que l’amour et la tolérance sont les deux sujets principaux abordés par le dessin animé, il est très étonnant de voir des gens s’indigner pour si peu !

.Seconde bande-annonce pour La Belle et la Bête

.
Et si, même maintenant, vous n’avez toujours pas envie de voir le film, on va vous donner 3 bonnes raisons de courir dans un cinéma à partir du 22 Mars :

.
1. Parce que la Belle et la Bête est une magnifique histoire de tolérance et d’amour qui peut plaire aux petits, comme aux grands.

.
2. Parce que Emma Watson. C’est une raison à elle toute seule.

.
3. Parce qu’on aime se replonger en enfance, surtout avec les Disney pour certains. Ne niez pas.
.

499cd62d99606b9a923ea580995f72a8

.
En bref, on a quelques attentes pour cette adaptation. Pour commencer, on veut qu’il y ait des étoiles dans nos petits yeux de grands enfants. Et que les plus jeunes, eux, découvrent ou redécouvrent cette histoire si touchante. On en attend également beaucoup d’Emma Watson. Mais au vu des bandes annonces, on espère que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir la Belle. Et même si on connaît l’histoire – par cœur pour ma part -, on aimerait, pourquoi pas, une touche d’originalité ! Cela pourrait apporter un petit bonus – ou pas – à cette adaptation qui semble être un copié-collé du dessin animé. Et s’il y avait une légère innovation dans le scénario, qu’en penseriez-vous ?

.
Sinon, on espère être totalement submergé par la beauté des décors, des costumes et du scénario émouvant. Et puis, s’il n’y a pas de changement scénaristique, ça fera une occasion aux spectateurs qui connaissent déjà le dessin animé, de se laisser une fois de plus emporter par la magie de La Belle et la Bête !

.
Alors ? Est-ce qu’on vous a définitivement convaincu d’aller voir le film tant attendu de Bill Condon ? Pour patienter, je vous laisse écouter Emma Watson chanter. Oui : elle assure !

.

 


 Signature_Manon

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Jeslyn
La Rédac

Not bad at all fella

Not bad at all fellas and gallsa. Thanks.

9 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :