[News Séries] 13 Reasons Why – Bande-annonce, Date de sortie, Casting : Tout savoir sur la nouvelle série Netflix !

Netflix va nous offrir bientôt une nouvelle série intitulée 13 Reasons Why, basée sur le roman du même nom ! Une nouvelle qui va ravir les fans !

En 2007, Jay Asher publie son premier roman qui a cartonné en Amérique, puis en France !  Ce livre a d’ailleurs permis à son auteur de recevoir plusieurs distinctions, notamment celle du Teen Book Review. Pour ceux qui ne connaissent pas cette œuvre à succès, voici un petit résumé :

Clay Jensen reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont de près ou de loin impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville ; il se laisse porter par la voix d’Hannah: en colère, heureuse, blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

.

13-reasons-why-2
Et c’est Selena Gomez, sous les conseils avisés de sa mère, Mandy Teefy, qui a eu l’idée de faire de ce best-seller une série. Elle ne tiendra pas le premier rôle, comme prévu en 2015, mais en sera la productrice exécutive ! Autre nouvelle qui nous a enchanté : C’est Brian York qui a adapté la série et qui la co-dirige avec Diana Son.  La première saison, qui comptera 13 épisodes, sortira le 31 Mars 2017.  Et le réalisateur n’est ni plus ni moins Tom McCarthy qui avait également réalisé Spotlight, œuvre sacré meilleur film aux Oscars en 2016 !

Je suppose qu’avec toutes ces informations vous êtes tout aussi intrigués que nous de découvrir les premiers épisodes ! Et pour ceux qui ont lu le livre, on croise les doigts pour que cette adaptation ne soit pas une véritable catastrophe ! Elle promet néanmoins d’être fidèle à l’ouvrage de Jay Asher.

Concernant le casting, on retrouvera Dylan Minnette, dans le rôle de Clay et Katherine Langford, qui incarnera Hannah Baker. Brandon Flynn, Christian Navarro, Kate Walsh et bien d’autres se joindront à cette nouvelle histoire proposée par Netflix.

Encore quelques semaines de patience et les fans pourront voir cette série au scénario à la fois émouvant et sombre ! En attendant, je vous laisse regarder la bande-annonce qui vous donnera certainement envie d’en savoir plus sur l’histoire d’Hannah Baker.


Signature_Manon

Review [News Séries] 13 Reasons Why – Bande-annonce, Date de sortie, Casting : Tout savoir sur la nouvelle série Netflix !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :