Qui est la taupe ? – La nouvelle émission d’enquête de M6 !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui nous allons parler télévision, et plus particulièrement Jeux télévisés car hier la toute nouvelle émission d’aventure et d’enquête de M6 « Qui est la taupe ? » est apparue pour la première fois sur nos écrans, pour notre plus grand plaisir.

Ce programme qui est adapté d’un concept hollandais et produit par Endemol, est présenté par Stéphane Rotenberg, l’ancien animateur du jeu Pekin Express. C’est un choix plutôt judicieux car il a clairement les épaules pour tenir ce genre d’émission tournée en extérieur.

Ce nouveau jeu d’aventure est diffusé tous les mercredis soir de 20h50 à 22h50 et devrait logiquement durer sur 8 semaines au total.

Qui est la taupe ?
Parmi les 10 candidats se cachent une taupe. Saurez-vous la reconnaître ?

« Qui est la taupe ? » en quoi consiste cette nouvelle émission ?

« Qui est la taupe ? » est avant tout une émission d’enquête où dix candidats d’âge et d’horizon très différents se sont envolés pour l’Afrique du Sud afin de relever des missions aussi bien physiques que stratégiques. A la clé  de ces défis, de l’argent, qui cumulé ensemble font un total de 100 000 euros. Mais problème, une taupe s’est glissée parmi les dix candidats du jeu pour empêcher l’équipe de gagner de l’argent et donc faire échouer les autres aux épreuves sans pour autant se faire remarquer. En faisant cela, la taupe fera grimper sa cagnotte et empochera un maximum d’argent.

A la fin de chaque épisode diffusé, les dix candidats ( la taupe y comprise) devront répondre à un questionnaire portant sur l’identité de la taupe. Une fois le test terminé, la personne qui aura donné le moins de bonne réponse et qui sera donc le plus éloigné de l’identité véritable de l’imposteur se verra éliminé et évincé de la recherche.

Mon avis sur l’émission « Qui est la taupe ?« 

M6 lançait hier soir sont tout nouveau jeu d’aventure et d’enquête, intitulé Qui est la taupe ? et il faut bien dire que c’était un réel coup de coeur de ma part ! J’adore les enquêtes, j’aime rechercher des indices, analyser les personnes, comprendre leur comportement et cette émission reflète tout à fait ce que j’apprécie.

Annoncée comme une émission « innovante » et « créative », Qui est la taupe ? a tout à fait rempli nos attentes en nous offrant une vraie nouveauté à la télévision française ! C’est un grand cluedo en extérieur, on a des suspects, des indices, des fouineurs et tout le monde ressens des doutes sur tout le monde et a tour de rôle, l’un devient le suspecté et l’autre le suspecteur. A vrai, dire, c’est une situation complexe qui nous fait nous demander comment nous on agirait si on était la taupe et comment on procéderait si on serait à la recherche de celle-ci.

Le casting des candidats est digne d’un film américain, avec des personnalités bien définies et qui collent parfaitement au programme. De ce fait, il est encore plus difficile de trouver qui est la taupe, car on trouve vite très louche la personne qui rate l’épreuve, et on se demande si elle le fait exprès ou si c’est par ce qu’elle était fatiguée ou a bout. Nous suspectons chaque action, chaque parole, bref… tout ce que nous voyons nous l’analysons et c’est plutôt plaisant au final. Mais la qualité de ce casting est finalement justifiée car plus de 4000 candidatures ont été étudiées et seuls les dix plus bons menteurs ont été retenu !

Une chose est garantie en tout cas, personne a part la rédactrice en chef, le producteur exécutif et la taupe elle-même ne connaît l’identité de l’imposteur. D’ailleurs, Stéphane Rotenberg confie qu’il n’était pas au courant de l’identité de la personne qui avait été choisi pour être la taupe, mais que les candidats pensaient qu’il le savait :

« Nous nous sommes pris au jeu et faisions tous nos pronostics. Les candidats ont peut-être eu l’impression que j’étais au courant à certains moments, et tant mieux, c’était ça aussi le double jeu

Je ne découvrirai l’identité de la taupe que quelques jours avant la diffusion quand nous tournerons la finale, et j’ai hâte de découvrir celui ou celle qui nous a « dupé » pendant plusieurs semaines. »

Alors qui est la taupe ? Est-ce la voyante, le mannequin, la mère au foyer ou la comédienne ? Difficile à dire et le suspens est bel et bien présent. Mais une chose est sure, les candidats sont prêts à tout pour démasquer l’imposteur qui leur ment et joue double jeu avec eux, quitte à fouiller dans les affaires des autres !

Une nouvelle émission très prometteuse et novatrice, qui nous permet de réfléchir devant notre télé et de mener notre propre enquête. Une chose est certaine, je serais devant mon poste mercredi prochain pour suivre cette aventure !

Si vous vous sentez l’âme d’un détective et pensez pouvoir mener votre propre enquête comme Sherlock Holmes alors ce nouveau jeu d’aventure pourrait retenir votre attention !


Et vous ?

Que pensez-vous de cette nouvelle émission ? Aimeriez-vous participer si vous en aurez l’occasion à ce jeu ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

[…] Qui est la taupe ? – La nouvelle émission d’enquête de M6 ! […]

2 années ago

Review Qui est la taupe ? – La nouvelle émission d’enquête de M6 !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :