[Série] Ces séries qui se terminent en 2017 !

2017 c’est tout plein de bonnes séries qui commencent mais c’est également de nombreuses séries qui se terminent ! L’année a déjà bien commencé et il est temps de faire le point sur les séries auxquelles il faudra dire adieu dans les prochains mois…

Ce début d’année à accueilli de nombreuses nouvelles séries prometteuses mais il va falloir malheureusement dire adieu à pas mal de séries chères à nos cœurs, que ce soit par manque d’audience, de moyens ou encore car il est temps d’arrêter là après plusieurs saisons qui se traînent en longueur. Il y en a plusieurs que je suis depuis longtemps et qu’il va être très difficile de voir se terminer ! Déjà que ces derniers temps j’ai eu beaucoup de mal à dire au revoir à Glee ou encore à Downton Abbey, cette année encore il faut se préparer à pas mal de fins de séries. Pour me consoler, je commence déjà à chercher des successeurs pour reprendre le flambeau, comme Riverdale dont j’ai chroniqué le pilote la semaine dernière. Passons donc au moment le plus difficile de cet article et je crois bien que mon petit cœur n’est pas encore prêt pour tout cela !

.

tvd21. The Vampire Diaries

The CW

(Teen drama – Fantastique)

Acteurs principaux : Paul Wesley, Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Kat Graham, Candice Accola

Nombre de saisons : 8

Durée : entre 41 et 44 minutes

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans vivant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls. Elle et son frère, Jeremy, vivent avec leur tante Jenna , depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires.


La série a été diffusée pour la première fois en 2009, en pleine vague Twilight. Je dois avouer que je n’ai pas regardé la série depuis le tout début mais j’ai rattrapé mon retard en 2012 alors que j’étais en Terminale. J’ai été bluffée par le jeu d’acteurs et par l’intensité de la série, malgré des effets spéciaux un peu bas de gamme sur les premières saisons. J’ai été également agréablement surprise lorsque j’ai découvert un côté beaucoup moins niais que Twilight, les producteurs ne lésinant pas sur les morts ! Mais c’est surtout avec l’arrivée du sadique Klaus que la série est vraiment devenue intéressante pour moi. J’ai également tenté de lire les livres desquels la série est adaptée mais j’ai trouvé qu’ils étaient beaucoup trop perchés à mon goût. Malheureusement, j’ai trouvé que la saison 6 partait un peu trop loin et elle m’a fait un peu décroché. C’est d’ailleurs en apprenant que la dernière saison serait diffusée cette année que j’ai repris la série. Une série qui nous aura offert 8 saisons de rebondissements, de trahisons, de morts et de romances et, même si je pleurerais certainement toutes les larmes de mon corps lors du season finale, je pense qu’il est également temps de lui dire au revoir.

.

teen wolf 2

2. Teen Wolf

MTV

(Teen Drama – Fantastique)

Acteurs principaux : Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Holland Roden, Tyler Hoechlin,  Shelley Hennig, Dylan Sprayberry

Nombre de saisons : 6

Durée : entre 40 et 43 minutes

Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu’il est devenu un loup-garou. Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent.


En toute honnêteté, je n’ai jamais regardé Teen Wolf alors que je l’ai noté sur ma liste des séries à commencer depuis plusieurs années. En même temps, j’aime bien de temps en temps attendre qu’une série soit terminée pour pouvoir regarder tous les épisodes le plus rapidement possible sans avoir à attendre la suite. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais je trouve que six saisons c’est un chiffre plutôt respectable qui me donne vraiment envie de me lancer dans la série !

.

pll 2

3. Pretty Little Liars

ABC Family/Freeform

(Teen Drama – Thriller)

Acteurs principaux : Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale, Shay Mitchell, Ian Harding, Sasha Pieterse, Tyler Blackburn, Keegan Allen

Nombre de saisons : 7

Durée : entre 39 et 44 minutes

Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur enquête. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…


J’ai commencé Pretty Little Liars en 2010 dès la fin de la saison 1 que j’ai dévorée en à peine une semaine. La dynamique de suspense et les rebondissements des fins d’épisodes qui ont fait le succès de la série sont totalement addictifs et je n’ai pas regretté une seconde de m’être lancée dans la série. Malheureusement, dès la saison 3, les choses ont commencé à tourner en rond et la série à été accusée à chaque nouvelle saison de trop faire durer les choses. Car après tout, la seule question que l’on se posait vraiment c’était : « qui est A ? » et on n’a pas forcément envie d’attendre autant de saisons pour avoir notre réponse. La saison 6 a bien sauvé les choses en retombant sur un nouveau mystère et avec un saut dans le temps de cinq années qui a plutôt bien fait évoluer la série. La première partie de la dernière saison a déjà été diffusée cet été et l’on attend uniquement les derniers épisodes à partir du mois d’avril. Une série à laquelle il va être difficile de dire au revoir mais pour laquelle il est temps de partir.

.

.grimm 2

4. Grimm

NBC

(Série policière – fantastique – dramatique)

Acteurs principaux : David Giuntoli, Russell Hornsby, Silas Weir Mitchell, Reggie Lee, Bitsie Tulloch, Sasha Roiz

Nombre de saisons: 6

Durée : 42 minutes

À Portland, l’inspecteur Nick Burkhardt découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s’assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.


La série qui est diffusée depuis 2011 ne m’a jamais tapé dans l’œil. Pourtant, Once Upon a Time m’a de suite charmée, mais je dois dire que je n’ai jamais accroché avec les bandes annonces de Grimm. Chaque année, la série se retrouvait sur la sellette et je trouve cela assez incroyable qu’elle ait réussie à durer 6 saisons. Même si je ne pense pas la regarder un jour, de nombreux fans sont tristes de la voir se terminer cette année.

.

bones 2

5. Bones

FOX

(Série policière – judiciaire)

Acteurs principaux : David Boreanaz, Emily Deschanel, Michaela Conlin, T.J. Thyne, Tamara Taylor, John Francis Daley, John Boyd

Nombre de saisons : 12

Durée : 42 minutes

Experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et son équipe de l’institut Jefferson, sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d’enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d’identification des corps ont échoué. L’anthropologue judiciaire Temperance travaille à partir des squelettes (d’où son surnom éponyme de la série : Bones).


Bones, c’est un peu l’une des séries qui ont marqué l’histoire, avec pas moins de 12 saisons à son actif. C’est également le genre de séries sur lesquelles on tombe à la télé sans avoir nécessairement besoin de regarder tous les épisodes dans l’ordre. J’ai eu l’occasion de regarder quelques épisodes par-ci par-là avec lesquels j’ai bien accroché mais je ne m’amuserais pas à rattraper 12 saisons. Je trouve ça en tout cas très chouette que la 12ème saison soit composée de 12 épisodes sous forme d’hommage.

.

orphan 26. Orphan Black

Space / BBC America

(Science-fiction – drame)

Acteurs principaux : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Dylan Bruce, Michael Mando, Maria Doyle Kennedy, Évelyne Brochu

Nombre de saisons : 5

Durée : 42 minutes

Sarah revient dans sa ville natale. Après des mois d’absence, elle assiste au suicide de son sosie. En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités mais avec le même visage qu’elle. Pire encore, ces découvertes cachent un secret confidentiel que même le gouvernement ne sait pas : il existe des clones humains et elle en fait partie. Comment va-t-elle faire, qui sont ses créateurs et pourquoi ?


J’ai été très étonnée d’apprendre la fin d’Orphan Black dont on entend beaucoup parler en ce moment. Je croyais du coup que c’était car la série venait de commencer mais je pense que l’on en parle surtout car elle est arrivée sur Netflix récemment. J’ai beaucoup entendu dire que le jeu de l’actrice principal était époustouflant et je pense qu’il s’agit d’une série dans laquelle je vais bientôt me lancer et dont je vais rapidement dévorer tous les épisodes.

.

reign 2

7. Reign

The CW

(Drame historique)

Acteurs principaux : Adelaide Kane, Torrance Coombs, Anna Popplewell, Toby Regbo, Megan Follows

Nombre de saisons : 4

Durée : 42 minutes

Marie Stuart arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…


Je n’étais pas du tout au courant que la série se terminait cette année et je suis absolument désespérée ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série historique librement inspirée de la vie de la Reine d’Ecosse Marie Stuart. Je suis fan de la musique, de l’ambiance, des décors, des costumes, de l’intrigue, bref de tout ! En plus j’ai eu la chance de rencontrer Adelaide et Torrance qui sont tout simplement adorables et qui m’ont fait aimé encore plus la série, si cela était même possible. En bref, si vous aimez les séries historiques je ne peux que vous la recommander vivement ! C’est certainement la série que je suis la plus triste de quitter cette année car je trouve définitivement que quatre saisons ce n’est pas assez.

.

switched 2

8. Switched

ABC/Freeform

(Teen drama)

Acteurs principaux : Katie Leclerc, Vanessa Marano, Constance Marie, D. W. Moffett, Lea Thompson, Lucas Grabeel, Sean Berdy

Nombre de saisons : 5

Durée : 42 minutes

Le 22 octobre 1995, deux jeunes filles sont échangées à la naissance. Quinze ans plus tard, l’une des jeunes filles échangées, Bay Kennish, découvre que ses parents ne sont pas ses parents lors d’un test en cours de biologie. C’est en réalité une certaine Daphné Vasquez qui est leur fille biologique, tandis que Bay est la fille d’une certaine Régina Vasquez. Du fait de cet échange, Bay a grandi dans une grande maison au sein d’une famille aisée, alors que Daphné Vasquez, qui a perdu son audition à la suite d’une méningite, a été élevée par Régina et sa grand-mère Adrianna dans un quartier pauvre. La situation se complique quand les deux familles se rencontrent et doivent apprendre à vivre ensemble pour le bien des filles.


J’ai adoré cette série dès que je l’ai commencée. Je trouve qu’elle touche des sujets vraiment très intéressants et elle m’a grandement émue. Il faut savoir que certains personnages communiquent uniquement en langue des signes et que cela m’a d’ailleurs poussée à commencer à étudier la langue des signes américaine. Je suis toujours ravie lorsque je reconnais un mot sans avoir besoin des sous-titres ! J’admire énormément le travail des acteurs qui ne parlaient pas forcément tous cette langue avant la série et qui se débrouillent incroyablement bien. Cette jolie histoire nous fait découvrir le quotidien des personnes qui souffrent de cet handicap à travers des choses que l’on n’aurait jamais imaginé (comment savoir que quelqu’un toque ou sonne à la porte si la maison n’est pas équipée avec des lumières spéciales ? Que le minuteur sonne en cours de cuisine ? Comment avoir une conversation téléphonique ? S’expliquer sans interprète ? etc.) mais nous fait également découvrir une incroyable communauté très riche et très soudée. La série a d’ailleurs marqué l’histoire en nous offrant un épisode intégralement tourné en langue des signes.

A part ce thème phare, la série suit également une autre minorité : celle des latinos aux Etats-Unis, puisque Daphné a grandi dans une famille plutôt pauvre de latinos. Et à travers ce thème, la série explore également le racisme. En effet, difficile de grandir dans une famille de blancs et dans un quartier aisé en ne ressemblant à personne de sa famille, tout comme il est difficile de grandir avec la peau blanche et les cheveux roux dans un quartier de couleur. On remarque par exemple qu’on refuse à Daphné une bourse pour les étudiantes latino seulement à cause de la couleur de sa peau car elle a l’air trop blanche ! Bref, une série qui m’en a beaucoup appris sur les minorités aux Etats-Unis et je me suis énormément attachée aux personnages au fil des saisons. J’ai hâte de regarder les 10 derniers épisodes, mais j’ai également un petit pincement au cœur.

.

J’ai décidé de m’attarder sur quelques grands noms de la télé dans cet article, mais il faudra également dire adieu en 2017 à Fais pas ci, fais pas ça après 9 saisons, Workaholics après 7 saisons, Girls après 6 saisons, Bates Motel et Episodes après 5 saisons, Black Sails après 4 saisons, puis enfin Broadchurch et The Leftovers après 3 saisons, et encore j’en saute. Et vous, quelles seront les séries qui vous manqueront le plus ?


bas d'article

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Bones est vraiment une chouette série et je suis triste qu’elle se termine.

9 mois ago
La Rédac
La Rédac

J’espère que tu apprécieras les derniers épisodes, c’est toujours triste de voir se terminer une série que l’on suit depuis longtemps 🙂

8 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :