[Série] Les séries préférées des étudiants !

Quelles sont les séries télévisées les plus populaires sur les bancs universitaires ? Nous avons rencontré quelques étudiants qui ont tenu à partager avec vous leurs derniers coups de cœur. 

Les séries visent toutes un public particulier et connaissent actuellement un grand succès dans le monde universitaire. A travers plusieurs interviews de jeunes adultes aux filières, aux âges et aux goûts différents, nous avons voulu nous renseigner de plus près sur les séries qui connaissent le plus de succès. Vous êtes vous-même étudiant et cherchez à découvrir de nouvelles séries basées sur vos goûts ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement curieux de savoir ce que les étudiants que vous connaissez peuvent bien regarder pendant toutes ces heures ? Cet article, basé sur des interviews réelles, peut bien être fait pour vous dans tous les cas.

Pour chaque interview, vous aurez en référence quelques-unes des séries préférées de la personne ou celles qu’elle n’a pas aimé afin de savoir si vos goûts s’en approchent. Ils ont tous voulu partager avec vous les séries qu’ils regardent le plus en ce moment et qu’ils tiennent à vous faire découvrir !

.

j7cvzqvx-1390194792

.

Modern Family, Black-ish, et Empire

La première étudiante que nous avons rencontrée s’appelle Louise et est en Master de Promotion de la Mode au Royaume-Uni. Elle est fan de comédies et de la culture américaine mais n’aime pas les histoires d’amour à l’eau de rose.

Ses séries préférées : Friends, How I met your Mother, Vampire Diaries, Grey’s Anatomy, How to get away with Murder, Criminal Minds, The Good Wife, Glee, Game of Thrones, One Tree Hill, Gilmore Girls, Once Upon a Time

Les séries qu’elle n’aime pas : Breaking Bad, Dexter, New Girl

Si vous pensez partager des goûts en commun avec Louise, elle a tenu à vous présenter ses trois séries préféres. Black-ish est une série américaine peu connue en France, mais qui en est pourtant à sa troisième saison. Cette série suit une famille de noirs américains de classe sociale assez élevée, dont les deux personnages principaux travaillent dans la médecine et la publicité et vivent dans un quartier principalement blanc. De nombreux sujets sensibles mais intéressants sont abordés mais c’est surtout le fait que la série traite avec humour des sujets liés au racisme à notre époque qui lui donne tout son intérêt !

.

blackish

.

Etant une grande fan de comédies, elle ne pouvait pas passer à côté de Modern Family et de ses dialogues qu’elle trouve très bien écrits par les scénaristes, surtout pour leur finesse et leur rapidité. Cette sitcom filmée avec la technique de production « single-camera setup », c’est-à-dire à une seule caméra, suit une famille américaine élargie. Elle trouve que cette série est géniale car elle mélange plusieurs générations sur la même époque et que tous les acteurs trouvent leur place dans l’histoire.

Empire suit également une famille de noirs américains mais cette fois dans l’univers du showbiz où beaucoup d’argent circule, pas toujours de façon légale. On y retrouve de très grands acteurs : Terrence Howard, Tarahi P. Henson, Malik Yoba, etc. mais c’est surtout son incroyable musique, sur laquelle travaille notamment Timbaland, qui en font un tel succès. La série aborde également les problèmes familiaux, parfois de façon excentrique, mais on ne s’ennuie jamais devant un épisode.

.

vL9Izr

 .

Game of Thrones, Band of Brothers et Brooklyn 99

Nous avons ensuite rencontré Vincent, qui a 21 ans et fait des études de génie chimique. Il est fan d’action, de science-fiction et de comédies et n’aime ni les séries d’horreur, ni les comédies romantiques ou musicale.

Ses séries préférées : The Expanse, Peaky Blinders

Les séries qu’il n’aime pas : The Vampire Diaries, The Walking Dead

En tant que fan d’action, comment passer à côté de Game of Thrones ? Cette série, qui en est déjà à 6 saisons, a connu un succès interplanétaire, en attendant elle a trouvé la recette parfaite pour cartonner : des batailles, du sexe et du sang. Mais il ne faut pas non plus oublier son intrigue incroyable bien développée. Il est fort probable que vous regardiez déjà cette série, mais si jamais vous avez encore besoin d’être convaincu, les décors et la réalisation d’un niveau incroyable en font une série comme on en a rarement vu à la télé et il est tout simplement impossible de passer à côté !

Band of Brothers a peut-être connu un peu moins de succès auprès du grand public, mais pour Vincent, c’est LA série sur la Seconde Guerre mondiale à regarder si vous aimez les séries réalistes. Elle est incroyable touchante, honnête et brutale, et sait faire ressortir les émotions, « même chez les tough guys ». A travers cette série, on peut voir l’horreur que les hommes envoyés à la guerre ont pu vivre et l’impact psychologique des horreurs qu’ils sont parfois obligés de commettre. Un chef d’œuvre !

.

Band_of_brothers_wikia_01_(2)

.

Brooklyn 99, sitcom policière américaine diffusée depuis 2013, et récompensée de plusieurs Emy Awards et Golden Globe Awards, est pour lui la série la plus drôle qu’il ne connaisse, et l’acteur principal est notamment absolument hilarant ! « C’est de l’humour potache qui tâche, mais surtout qui fait mal aux abdos ». Vous l’aurez compris, fous rires assurés.

 .

Riverdale, Younger et Gilmore Girls

Alexie, que vous connaissez peut-être sous le nom des Histoires d’Alexie, est en deuxième année de psychologie. Elle n’a pas vraiment de genres de séries préférées car elle peut accrocher avec un peu tout, c’est surtout en testant un épisode qu’elle se rend compte si une série peut lui plaire ou non, à part l’horreur qu’elle ne regarde pas du tout.

Ses séries préférées : Gossip Girl, Awkward, Game of Thrones, the Walking Dead

Les séries qu’elle n’aime pas : Shadowhunters (enfin, surtout son jeu d’acteurs)

La première série qu’elle a tenu à vous recommander pour son ambiance, ses acteurs, sa musique et son intrigue, n’a commencé qu’il y a très peu de temps et il s’agit de Riverdale. Cette série inspirée des histoires d’Archie Comics a débarqué sur Netflix fin janvier et suit les secrets des habitants d’une petite ville, suite au meutre d’un lycéen. Un délicieux mélange des genres à la croisée de Twin Peaks, Dawson’s Creek, Gossip Girl et Pretty Little Liars, dont vous pouvez retrouver mon avis juste ici si vous voulez en savoir un peu plus.

Alexie a également adoré la série Younger, qui est inspirée du roman éponyme. On y suit Liza, une mère de 40 ans récemment divorcée, qui décide de se lancer dans le monde de l’édition, ce qui se révèle un peu compliqué à son âge, elle décide alors de passer par la case relooking et de se faire passer pour quelqu’un de beaucoup plus jeune ! Cette série très drôle a un sujet vraiment original, et petit bonus pour les amoureux des livres, ça se passe dans le milieu de l’édition !

.

Younger-TV-Land-1

.

Gilmore Girls, c’est un peu la série de notre enfance ou adolescence car elle a commencé en 2000. On y suit une mère célibataire et sa fille dans le Connecticut et les thèmes abordés sont la famille, l’amitié et l’amour ainsi que les problèmes entre générations et les classes sociales. L’année dernière, Netflix a diffusé quatre épisodes, situés bien après, qui ont ravis tous les fans ! Si vous cherchez une série sans prise de tête, c’est absolument fait pour vous.

 .

Vikings, Modern Family et Sherlock

David, qui a 24 ans, est actuellement en Master de traduction en Espagne. Ses genres de séries préférées sont les séries de guerre, d’action, de science-fiction, mais également les sitcoms, pour se détendre de temps à autres. En revanche, il n’aime ni les comédies romantiques, ni les séries classiques qu’il trouve trop anciennes à son goût.

Ses séries préférées : Breaking Bad, Dexter, Sons of Anarchy, Narcos, Stranger Things, Band of Brothers, Game of Thrones, How I met your Mother, The Big Bang Theory.

Les séries qu’il n’aime pas : Pretty Little Liars, Gosip Girl, Desperate Housewives, Sex & The City, Family Guy.

Vikings est pour lui une série absolument inratable. Ses intrigues à la Game of Thrones, avec ses complots, trahisons, etc. l’ont tout de suite convaincu. Au tout début, on y suit Ragnar Lothbrok, un viking qui n’appartient pas à une haute classe sociale mais qui devient roi car il veut voyager plus loin que les autres. Leur société est basée sur la navigation afin de découvrir de nouveaux lieux et de les piller, on y trouve un mélange d’action et d’histoire, avec un plus de cela un thème qui n’est pas souvent abordé dans la culture télévisée. On y apprend beaucoup sur la façon dont les vikings vivaient et elle est très réaliste au niveau de leurs coutumes.

.

20823568_vikings_season_2__140325154615

.

Tout comme Louise, David adore Modern Family. La preuve que la série peut plaire à beaucoup de monde. Dans cette série, on suit trois familles américaines qui sont liées les unes aux autres. Elle devrait facilement convaincre les fans de How I met Your Mother. La trame principale n’est pas très développée, on suit surtout des événements particuliers du genre fête d’anniversaire ou vacances, en gros des situations de la vie de tous les jours chez les familles américaines. Une très bonne série pour se divertir et rire un bon moment.

Sherlock : Cette série assez compliquée, qui a le don de vous perdre au cours des épisodes avant d’arriver à la fin où tout colle soudain de façon évidente, parle de Sherlock Holmes mais dans le monde d’aujourd’hui. On y résout des mystères dans Londres de nos jours et il se passe toujours des choses auxquelles on ne s’attend pas. David adore les épisodes qui sont élaborés de façon incroyable et même si les saisons sont courtes chaque épisode est aussi bien développé et réalisé qu’un film. Il explique d’ailleurs qu’il n’a jamais vu une telle série auparavant.

 .sherlock

 .

Riverdale, Suits et The 100

Laura est une étudiante anglaise qui est en dernière année de ses études de français. Elle aime les séries d’action, les comédies et les comédies romantiques, ainsi que les séries judiciaires, historiques, fantastiques, ou encore d’animation. Les seuls genres qui ne lui plaisent pas sont les histoires policières ou de guerre.

Ses séries préférées : Game of Thrones, Designated Survivor, House of Cards, the Good Wife

Les séries qu’elle n’aime pas : Pretty Little Liars et Shadowhunters

La première série qu’elle tenait à vous recommander, c’est Riverdale, tout comme Alexie. Elle adore le fait qu’on ne sache pas qui est le meurtrier et que l’on en apprenne un peu plus sur chaque personnage au fil des épisodes, parfois de façon très surprenante. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour commencer la série ?

Suits : Avocats sur mesure, diffusée depuis 2011, est une série judiciaire américaine avec un petit quelque chose de spécial en plus. Les personnages sont très charismatiques et nous introduisent au monde du droit de façon très glamour. Bien sûr, ce n’est pas très réaliste mais si l’on est intéressé par le milieu de façon générale, cela reste une série très intéressante et pleine de rebondissements.

.

Suits

.

The 100 est quant à elle une superbe série d’action. Elle est basée sur l’idée qu’un jour la terre sera détruite par une guerre nucléaire et rendue inhabitable pour un siècle entier. Pendant ce temps, les humains vivent à bord de vaisseaux spatiaux, mais lorsqu’ils reviennent sur terre, ils se rendent compte que de nouvelles populations se sont développées, ce qui va mener au conflit. Laura adore surtout le fait que la série soit pleine de nouveaux rebondissements à chaque épisode et qu’elle vous tienne toujours en haleine.

.

qzPlDyMT

.

Comme vous l’aurez remarqué, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! On espère que vous aurez fait découverts des petites perles et que vous aurez pu vous identifier parmi les goûts des étudiants que nous avons rencontrés. Et vous, quelles sont vos séries préférées ?


 bas d'article

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
ntsxum@gmail.com
La Rédac

Fossil promo code

I am constantly searching online for tips that can facilitate me. Thanks!

3 mois ago

Review [Série] Les séries préférées des étudiants !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.