Steven’s Books sur Booktube !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article un peu spécial car il abordera le lancement de ma chaîne sur Booktube. Comme vous le savez peut-être, j’adore naviguer sur Youtube, a la recherche de nouveaux booktubeurs car j’aime énormément regarder des vidéos pour me donner des idées d’achats et de futures lectures.

Dans cet article, je vais donc répondre à quelques questions concernant cette toute nouvelle expérience,  et je vous dirai pourquoi j’ai décidé de me lancer. Vous l’aurez compris, nous allons parler vidéo, alors allons-y, commençons tout de suite, c’est parti !

Steven's Books sur Booktube !

Qu’est-ce que Booktube ?

Le principe de Booktube est très simple, il s’agit de lecteurs qui publient des vidéos en ligne sur leur chaîne pour parler de leurs lectures, partager leurs découvertes et coups de cœur. Toutes ces personnes sont appelées des « Booktubeurs » et forment une communauté très chouette qui vaut le détour si vous êtes passionné de littérature !

Pourquoi me lancer sur Booktube ?

J’ai très longtemps hésité avant de me lancer, j’y ai réfléchi pendant des jours, me demandant si concrètement, cela en valait la peine. J’avais cette envie de chroniquer des livres et partager avec vous mon avis de manière plus interactive et vivante et j’ai trouvé que Booktube était un excellent moyen de faire cela, alors je me suis laissé tenter. Booktube est vraiment une expérience que je souhaitais essayer, car j’adore partager et échanger et en faisant des vidéos, je me sens beaucoup plus proche de vous, lecteurs et lectrices du blog. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer, malgré l’hésitation post-tournage, et finalement, je trouve que c’est vraiment génial ! Cette nouvelle expérience est assez complémentaire avec mon blog, ce sont deux choses totalement différentes, qui offrent deux façons de chroniquer des livres et partager notre passion.

 

Vous pourrez retrouver sur ma chaîne booktube des rendez-vous réguliers (Book Haul, In My Mailbox, C’est lundi que lisez-vous, Unboxing), mes chroniques de livres et bien évidemment des T.A.G et autres événements littéraires auxquelles je pourrai éventuellement participer. Bref, un bon mélange de lecture et de partage !

Deux fois plus de Steven’s Books et deux fois plus de chroniques !

Eh oui, vous l’aurez compris, en me lançant sur Booktube, vous aurez la possibilité de retrouver mes chroniques, T.A.G et autres articles déjà présents sur le blog en vidéo. Je souhaite offrir aux personnes qui préfère les vidéos aux articles, la possibilité de découvrir mon univers, mes chroniques et mon blog. Votre bonheur est très important pour moi, c’est pour cela que j’essayerai de faire de mon mieux pour combler vos attentes ! Mais n’ayez crainte, cela ne signifie en aucun cas que le rythme de publication sera baissé ou bien que je vais délaisser le blog, non, j’y tiens beaucoup trop pour faire une telle chose, ce sera donc un petit supplément, afin que vous appreniez un peu plus à me connaitre !

Voilà que cet article de lancement de ma chaîne Booktube se termine, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à vous rendre sur ma chaîne, pour découvrir les vidéos et bien évidemment, venir partager vos lectures et avis ! Si vous êtes un peu perdu avec le langage des blogueurs et booktubeurs je vous invite à lire cet article que j’ai publié précédemment sur le blog.


Et vous ?

Avez-vous une chaîne Booktube ? Que pensez-vous de l’expérience Booktube ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Chapeau de t’être lancé sur YT! J’hésite toujours énormément! Mais j’aime c’est encore beaucoup de travail, et mes études passent en priorité!

2 années ago

Merci, c’est toujours assez compliqué de se lancer dans quelque chose qui nous tient a cœur, en tout cas j’espère t’y voir prochainement pourquoi pas :3

2 années ago

[…] Steven’s Books sur Booktube ! […]

1 année ago

Review Steven’s Books sur Booktube !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.