T.A.G : « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau T.A.G que je viens de découvrir, il s’agit du T.A.G « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément ».

J’ai découvert ce T.A.G chez ma partenaire blogueuse « Carnet Parisien » (si vous ne connaissez pas son blog je vous invite à aller le découvrir) et ses réponses m’ont donné envie de moi aussi le réaliser et de vous partager mes réponses !

Donc penchons-nous sur ce T.A.G spécial blogueur car nous allons parler des expériences de blogging. Eh oui, blogueur n’est pas uniquement un passe-temps qui peut paraître « cool » et très « simple », non, blogueur est un vrai travail à part entière. Alors allons-y, c’est parti !

T.A.G : « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

T.A.G : « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

La ligne éditoriale que je souhaite suivre pour mon blog est axée sur des articles littéraires qui restent dans l’esprit du partage et de l’échange, principalement des chroniques de livres où je donne mon avis, des conseils d’écriture, de lecture et d’édition, des interviews du monde du livre et bien évidemment des challenges et événements gravitant autour de ma passion pour la littérature !

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

J’ai très longtemps hésité pour le nom de mon blog, puis finalement j’ai souhaité rester sur ma première idée, je trouvais que cela sonnait bien et collait parfaitement à l’idée que je me faisais du blog. Je voulais quelque chose d’assez recherché, sans trop l’être pour autant, qui me ressemblait et qui était représentatif de ma personnalité. Finalement, ce titre de blog sonnait comme l’évidence, c’était lui et pas un autre !

 3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

Cette entête de blog est assez sobre et elle entre parfaitement dans le thème, de ce fait, je l’ai choisi pour représenter mon blog. Il ne faut pas oublier que c’est une chose très importante, c’est d’ailleurs le premier élément que le visiteur voit en arrivant. Je pense néanmoins qu’elle changera a l’avenir, car il faut énormément de temps pour qu’un blog ressemble à son auteur totalement.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Je mets assez de temps à rédiger un billet car généralement, ils sont longs et retravaillés plusieurs fois, du coup, il faut bien compter au moins 45 minutes. Ensuite, il faut le temps que je sélectionne mes images et fasse ma mise en page. Un long travail, qui n’est pas toujours visible par les visiteurs du blog.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Énormément de temps ! Voir trop, au vue du temps qu’il me reste pour faire autre chose… Je passe beaucoup d’heures à trouver des idées d’articles, à les écrire, les peaufiner, à visiter des blogs et à rencontrer de nouveaux amis blogueurs, cette communauté est tellement fascinante que parfois je ne me rends pas compte du temps qui passe. Mais j’en suis totalement satisfait, les rencontres que l’on fait sont formidables.

6. Ton moment préféré pour écrire ?

Lorsque la nuit est tombé sur le monde ou quand le jour se lève à l’horizon, j’aime énormément ces deux moments car ils correspondent tous deux à des périodes calmes et relaxantes, une sorte de moment propice pour laisser rêver notre esprit et poser des mots sur nos idées.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

Comme Le Carnet Parisien, j’écris avant tout pour moi et pour échanger, partager, m’exprimer sur le domaine littéraire. Je suis à l’écoute des remarques et des avis des lecteurs mais si une catégorie est présente c’est que je lui ai trouvé une utilité sinon elle ne serait pas là, donc en soi, je pense qu’elle ne mériterait pas d’être supprimée.

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Les deux sont extrêmement intéressants, car l’un apporte un vent de nouveauté tandis que l’autre apporte un sentiment de loyauté, de reconnaissance. Au choix, je préférerais des fidèles, car cela nous permet de créer des liens.

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Oui, j’y pense souvent car j’aime beaucoup cet univers livresque, cependant, j’hésite encore à me lancer car il y a comme toute chose, les mauvais côtés et les contraintes. Je pense qu’il faut y réfléchir longuement avant de se lancer, pour être sur de ne pas faire d’erreurs.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Non, pas pour le moment. Comme tout, il y aura bien un moment de lassitude, mais pour l’instant je m’amuse, je partage, je découvre de nouvelles choses et c’est une très bonne expérience, en bref, c’est vraiment génial d’être blogueur, alors je n’ai aucune envie d’arrêter !
T.A.G : « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

Je regarde le visuel global, la ligne éditoriale, le contenu des articles et leur qualité, l’investissement du blogueur et je navigue sur le blog pour voir si l’auteur fait transparaître sa personnalité. Si il s’avère que j’accroche avec l’univers proposé et avec les articles, je reviendrai régulièrement ou je m’abonnerai au blog, si au contraire je n’accroche pas, je ne préfère pas y revenir car je sais qu’il n’y aura pas d’échange possible.

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

Je trouve les articles bien rédigés, le design soigné et agréable et que le blogueur est sympathique, nous partageons les mêmes goûts, la même vision du partage et de l’échange.

Au suivant, parce que…

Les articles ne sont pas soignés, le contenu ne m’attire pas, il n’y a aucun échange possible, il y a du contenu qui n’est pas travaillé, le blogueur n’est pas sympathique avec ses lecteurs où ne prends pas le temps de leur répondre.

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.

J’arrête tout simplement de lire ce type de billets et si il s’avère que le blog devient beaucoup trop chargé d’articles de ce genre j’arrêterai de le visiter et me désabonnerai. Il n’y a aucun apport à visiter un blog qui ne m’intéresse plus…

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

Oui ! Ce blog m’a permis d’étendre mes lectures et mes goûts, c’est une sorte de voyage dans lequel on apprend à découvrir autre chose, où on apprend à partager et donc à étendre notre champ d’intérêts. C’est vraiment une expérience géniale car cela nous incite beaucoup plus à lire des livres, étant donné que des lecteurs attendent nos avis et que nous ne voulons pas non plus les faire trop attendre. Du coup ça nous permet de faire de nouvelles rencontres et ça, c’est fabuleux. Objectif réussi !

T.A.G : « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

Le T.A.G « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément » touche désormais à sa fin, j’espère qu’il vous a plu ! Mais comme d’habitude avant de nous quitter c’est à mon tour de désigner des blogueuses et blogueurs pour réaliser ce T.A.G. Bien sur, vous pouvez également le faire sans être tagué. N’hésitez pas à laisser en commentaires le lien de votre T.A.G pour que je puisse aller le découvrir !

Voilà donc le nom de mes victimes :

Lecture Rousse

Team Littéraire

Les Petits Mots de Saefiel

La route des lecteurs

Des livres en pagaille

Le Blog d’une blondinette

Au-delà des mots

Crocbooks

Voilà qui est fait ! J’attends de lire vos réponses avec impatience, si vous réaliser ce T.A.G !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Je suis bien contente de voir que nous avons plusieurs réponses en commun ! C’est vrai qu’un blog prend du temps, peut être plus que ce que l’on imaginait en le créant… bien davantage que ce que le visiteur voit en tout cas ! C’est peut être ce qui me gêne le plus avec la blogosphère : c’est un monde très chronophage. J’ai l’impression de n’en jamais finir, de découvrir des blogs et de lire des articles ! Même si j’adore ça, il y a quelques fois où ça devient presque une obligation… dans ces moments là, je dois me détacher. BREF ! Merci d’avoir répondu à ce questionnaire, je suis ravie de t’avoir lu ! 🙂

2 années ago

Il est vrai qu’en apparence un blog peut paraître bien plus simple qu’en réalité. Prendre du recul fait parfois du bien pour pouvoir revenir en force ! En tout cas j’étais ravi de répondre aux questions de ce T.A.G et de découvrir aussi tes réponses 🙂

2 années ago

Merci de me victimiser pour ce TAG il est super-sympa 🙂

2 années ago

Ahah 🙂 Oui j’aime te victimiser ! (ça sonne très bizarre en tout cas ^^)

2 années ago

Ah génial encore un tag à faire ! T’as de la chance j’ai un moment pour le faire :p
Mon article à venir sous peu 🙂

2 années ago

J’ai hâte de découvrir tes réponses 🙂 !

2 années ago

Tu pourras les découvrir demain, je viens de finir 😉

2 années ago

J’ai bien aimé tes réponses et l’importance que tu accordes à la forme du blog et de ses articles. C’est un aspect important pour moi aussi et je tente de faire le mieux, en tout cas ce qu’il me plait d’en faire 😉
Et tu as raison d’être pointilleuse à ce sujet et je trouve que ton blog est le résultat d’un gros investissement, bravo à toi ^^

2 années ago

Merci 🙂 Mais il serait plus précis d’utiliser le terme « Pointilleux », je suis un homme ^^ !

2 années ago

[…] fois-ci, c’est Les Âmes Blogueuses qui me fait le grand honneur de me taguer ! Vous voulez savoir comment je blogue ? Ce tag est là […]

2 années ago

Oh ! Je vois par hasard que tu m’as tagué ! Merci beaucoup !!

J’adore ce Tag ! Et tes réponses sont sincères et belles 🙂

Agréable soirée à toi

2 années ago

J’ai hâte de lire tes réponses si tu le fais 🙂 !

2 années ago

Je le ferai avec plaisir !!

2 années ago

Hey,

Merci encore de m’avoir taguée, c’était sympa comme tout à faire !
J’ai répondu ici : http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr/2015/07/tag-je-blogue-un-peu-beaucoup.html
^_^

2 années ago

Je suis ravi que le T.A.G t’ait plu 🙂 Je vais voir de ce pas !

2 années ago

Coucou ! Comment vas-tu ?
Je voulais t’informer que j’avais répondu au TAG ! haha
Voilà, bonne soirée, bisous 🙂

https://leslecturesdalex.wordpress.com/2015/07/23/tag-4-problemes-de-lecteurs/

2 années ago

Coucou ! Très bien merci 🙂 Ah chouette, je vais aller voir ça !

2 années ago

Avec plaisir ! 😉

2 années ago

[…] T.A.G : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément […]

2 années ago
Stella
lesamesblogueuses

I read your poistng

I read your poistng and was jealous

9 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :