[Voyage] Faire du tourisme en Chine pour sa culture gastronomique !

En Chine, la gastronomie est à la fois une tradition et un art qui vont satisfaire l’appétit de chacun. La cuisine chinoise est très réputée surtout par la richesse des ingrédients et leurs de méthode de préparation. Il existe plusieurs cuisines régionales plus précisément il y a huit grandes cuisines qui sont très connues et répandues dans toute la Chine. Cependant, nous allons juste parler de trois d’entre elles qui sont : La cuisine Yue de Guangdong, celle de Anhui et du Sichuan.

.Chaofan[1917]

.

Savourer la cuisine de la région côtière du Sud, Guangdong

.

Le Yue cai, une cuisine du Sud, est très populaire grâce à la fraîcheur des ingrédients. Là-bas, presque toutes les sortes de viande ont leur place dans l’assiette, même si les plats végétariens sont aussi présents. La cuisson à la vapeur, bouillie ou encore frit sont à l’honneur et influent le goût de la nourriture. En particulier, il y a le riz cantonnais (Chaofan) qui est un plat savoureux originaire de Canton, composé de riz frit, de tranches de porc et des légumes mélangés. Vous pouvez cependant suivre ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur la gastronomie en Chine.

.

Sichuan Huoguo[1920]

.

Apprécier la cuisine Wan à base de légume à Anhui

.

La cuisine du Sud-Est est principalement composée de plat à base de légumes, de poissons et de crustacés. Vous trouverez comme ingrédients des pousses de bambou, des racines de lotus, des germes de soja agrémentés de gingembre, de vinaigre et de vin de riz. Et c’est ce qui donne le goût parfumé et la légèreté des plats ! Les plus populaires sont le pigeon braisé de Huangshan et les raviolis aux œufs. Si vous avez l’occasion d’en manger, vous verrez que tout est très bon !

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

Manger les plats épicés et pimentés de la province du Sichuan

.

Sichuan, la province du centre-ouest de la Chine a la réputation d’avoir une cuisine plutôt épicée. En fait, les habitants mangent des épices afin de pouvoir supporter le froid dans la région. Pour agrémenter les plats, les épices utilisées sont d’habitude le fameux poivre du Sichuan, le piment, le gingembre et bien d’autres encore. Vous aurez l’occasion de goûter à la fondue sichuanaise (Sichuan Huoguo). Elle s’apparente à une sorte de fondue bourguignonne où l’on trempe de la viande de bœuf et aussi d’autres aliments dans du bouillon pimenté et parfumé pour les cuire. En plus d’être succulent et rassasiant, c’est un plat à déguster en famille.


Average Rating: 5.0 out of 5 (1 votes)
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Pascal Barats
La Rédac

Passionnant

Ca donne envie d’essayer de faire de la cuisine chinoise… Ou de voyager…

5 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :