Bilan du mois d’août 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà arrivés au mois de Septembre, je ne cesse de le répéter mais le temps file si vite ! Et comme chaque début de mois , il est l’heure pour nous de nous retrouver pour un bilan du mois précédent. Aujourd’hui il s’agit donc du bilan du mois d’Août !

Ce sont pas moins de 12 articles, dont 4 chroniques, qui ont été publiés ce mois-ci ! En dehors de ces publications, j’ai également organisé le second concours du blog et agrandis mon cercle de connaissances sur la blogosphère. 

L’aventure du blogging devient addictive, je noue des liens, échange, partage et découvre un monde qui me plait énormément ! Grâce à vous qui me suivez et me lisez, la page Facebook du blog a atteint les 412 mentions j’aime, le compte Twitter compte 533 abonnés, la chaine Youtube 7 abonnés et le blog 130 abonnements !

Mais assez parlé chiffre, passons au bilan du mois d’Août 2015 !

lectures du mois

Côté lecture, j’ai passé un mois encore assez calme ! J’ai pu lire trois livres, qui étaient tous aussi géniaux les uns que les autres. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui m’ont fait des propositions de services de presse, les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance et m’ont envoyé de magnifiques livres à chroniquer.

Tout de suite, retour sur mes livres lus et chroniqués durant le mois d’Aout 2015 !

La passe-miroir : Livre 1 - Les fiancés de l'hiver
La passe-miroir : Livre 1 – Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Ma note : 10/10

(Voir la chronique)

The Girl at Midnight - Melissa Grey
The Girl at Midnight – Melissa Grey

Résumé

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

Ma note : 9/10

(Voir la chronique)

Amelia
Amelia – Kimberly Mc Creight

Résumé

Connaissez-vous vraiment vos enfants ?

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d’un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l’écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secrets l’une pour l’autre. C’est en tout cas ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de l’école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement.
Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable… Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n’a pas sauté. »
Obsédée par cette révélation, Kate s’immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas si bien qu’elle le pensait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l’attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle avait pu imaginer.

Ma note : 9/10

(Voir la chronique)

Ce qui fait un total de 3 livres chroniqués et 1 381 pages lues !
les articles du monde

Côté blog, les articles n’ont pas manqué en ce mois d’Août, en effet, ce sont 3 chroniques, 3 conseils, 2 T.A.G, 3 événements et rendez-vous qui ont été rédigées. Retour sur ces articles publiés !

Chroniques

The Girl at Midnight : De plumes et de feu – Melissa Grey

 La Passe-Miroir – Tome 1 : Les Fiancés de l’hiver

Amelia – Kimberly Mc Creight

Conseils (Ecriture, lecture, édition)

Rentrée littéraire 2015 – Les livres qui me font envie !

Ecrire une série littéraire

Créer un environnement propice pour l’écriture

T.A.G

T.A.G : Je Suis Un Fan Boy

Steven’s Books nominé au Liebster Award

Evénements et rendez-vous

Les Âmes blogueuses change de nom et devient Steven’s Books – Découvrez les toutes dernières nouveautés

Bilan du mois de Juillet 2015

C’est Lundi, que lisez-vous ? #1

Je vous invite à lire ou relire les articles parus ce mois et à les commenter si le cœur vous en dit !

Le bilan du mois d’Août est donc terminé, j’espère que cela vous aura plu ! Nous nous retrouvons très vite pour un nouveau bilan et en attendant, je vous souhaite un très bon mois de Septembre et de magnifiques lectures.

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Léna Bubi
La Rédac

J’avais adoré Les fiancés de l’hiver ! J’attends le second tome depuis pas mal de temps maintenant :’)
Je te souhaite de belles lectures pour ce mois de septembre ! ^-^

2 années ago

Il est vraiment génial ce livre 🙂 Je te souhaite aussi de belles lectures pour Septembre !

2 années ago

Très beau mois d’août 😀 Passe de belles lectures en septembre 🙂

2 années ago

Merci, je te souhaite également de bonnes lectures ! 🙂

2 années ago

Je te souhaite de bonne lectures pour le mois de septembre; -)

2 années ago

Merci, je te souhaite également de bonnes lectures ! 🙂

2 années ago

C’est un très chouette bilan dis donc!! Et beaucoup te monde te suit, c’est top 🙂 Je te souhaite un très bon mois de septembre!

2 années ago

Merci, à toi aussi !

2 années ago

Alors, je sais que je vais me faire lapider, mais « Les Fiancés de l’hiver » ne me tentent pas du tout !
Et pour ajouter encore une couche, histoire d’être sûre et certaine de me faire incendier dans les règles de l’art, je ne suis pas vraiment fan de la couverture ^^ »

En fait, le résumé me tente pas mal, mais le fait que tout le monde en dise tellement de bien me fait peur. Je vois ce bouquin partout et tout le monde l’aime… Du coup, j’ai peur d’être déçue.
En plus de ça, je trouve qu’on croise de plus en plus de roman de ce genre (une fille qui doit changer son destin et celui du monde). C’est vraiment devenu un thème récurrent en ce moment et… (n’ayons pas peur des mots) ça m’énerve…

Maintenant, me connaissant, je pense que j’attendrai que la vague de folie se soit calmée et que la saga soit terminée. 🙂
Je ne lui ferme pas la porte !

2 années ago

Je comprends tout à fait, tout le monde ne peut pas être fan ^^ Mais je te le conseille vivement, car il est vraiment intéressant 🙂

2 années ago

Je pense que je finirai par le lire ! C’est clair. Même s’il ne me fait pas plus envie, il titille vraiment ma curiosité.
Mais bon, comme je l’ai dit, j’attendrai la version poche et les tomes suivants 😉

(en plus, j’ai une PAL énorme qui s’est encore étoffée avec l’event d’hier -_- )

2 années ago

C’est le syndrome du lecteur ça :3 La PAL n’arrête pas de grossir ^^ !

2 années ago

On peut dire que c’est un beau bilan, riche en découvertes (je n’ai lu aucun des livres que tu as lu ce mois) !
Bon mois de septembre 😉

2 années ago

Alors je te conseille de courir acheter « Amelia », c’est une superbe découverte pour ma part :3 Bon mois de septembre à toi aussi !

2 années ago

[…] Bilan du mois d’août 2015 […]

2 années ago

Coucou 🙂
La passe-miroir : Livre 1 – Les fiancés de l’hiver me tente énormément, je ne connaissais pas du tout mais l’histoire à l’air si prenante! Affaire à suivre.
Bisous!

2 années ago

Coucou ! Il est vraiment génial, c’est un super livre 🙂 Bisous

2 années ago
Matilda
La Rédac

Mil gracias, encontr

Mil gracias, encontré lo que estaba bu0s2ndo&#8a3c; Las variaciones son fundamentales a la hora de compartir con nuestros seres queridos una bebida refrescante y diferente.En mi casa tengo tres botellas de champagne y no gustan mucho, de maneraque desde ya las beberemos con más gusto gracias a las posibilidades que ustedes nos dan.Éxitos!!

9 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :