Bilan du mois de Septembre 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà arrivés au mois d’Octobre, oui… déjà ! Et comme chaque début de mois , il est l’heure pour nous de nous retrouver pour un bilan du mois précédent. Aujourd’hui il s’agit donc du bilan du mois de Septembre !

Ce sont pas moins de 17 articles, dont 4 chroniques, qui ont été publiés ce mois-ci ! En dehors de ces publications, j’ai également organisé mon troisième concours du blog et lancé ma chaîne Booktube. J’ai pu nouer de nouvelles relations avec d’autres blogueurs et blogueuses et découvrir l’expérience des vidéos ! 

Je poursuis donc mon aventure sur la blogosphère également maintenant la Booktubosphère, cela est devenu beaucoup plus qu’un simple endroit où je peux échanger et partager, aujourd’hui, le blog et ma chaîne  me sont indispensables, tout simplement car je me sens épanoui et heureux avec vous, chers lecteurs ! Grâce à vous qui me suivez et me lisez, la page Facebook du blog a atteint les 467 mentions j’aime, le compte Twitter compte 773 abonnés, la chaîne Youtube 88 abonnés et le blog 208 abonnements !

Mais assez parlé chiffre, passons au bilan du mois de Septembre 2015 !

lectures du mois

Côté lecture, j’ai passé un mois plutôt sympathique, remplie de bonnes découvertes ! J’ai pu lire quatre livres, qui étaient tous aussi géniaux les uns que les autres. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui m’ont fait des propositions de services de presse, les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance et m’ont envoyé de magnifiques livres à chroniquer.

Tout de suite, retour sur mes livres lus et chroniqués durant le mois de Septembre 2015 !

Finisterrae

Résumé

Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu’elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s’installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de « la pierre de la destinée », menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l’esprit pour les repousser ?

Ma note : 06/10

(Voir la chronique)

Ne meurs pas sans moi - Suzanne Stock

Résumé

En apparence, Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter la brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Elle avance, sûre d’elle, et ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. La jeune femme revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent… Sandra Denison aimait la vie jusqu’à ce qu’une nuit suffise à la faire basculer dans l’horreur. Un message qui ne lui était pas destiné et qu’elle n’aurait pas dû voir, les meurtres atroces de ses proches, une créature invisible qui la poursuit. Pourquoi son père, qu’elle appelle désespérément à l’aide, l’abandonne-t-il maintenant ? La tient-il pour responsable des tragiques événements survenus vingt ans auparavant ? Dans une ville comme frappée d’un sortilège et soudainement désertée, Sandra va devoir affronter les secrets qu’elle redoute tant. Seule au monde ou presque. Car les fantômes surgissent du passé, bien décidés à lui faire endurer le pire des cauchemars. Ils réclament leur dette de sang. Quelqu’un devra payer.

Ma note : 8/10

(Voir la chronique)

Hiver Rouge

Résumé

1920, Russie centrale. La terreur s’est abattue sur le pays. À la mort de son frère, Nikolaï Levitski a déserté l’Armée rouge pour aller l’enterrer dans son village. Mais lorsqu’il arrive dans la petite communauté, perdue en pleine nature, c’est la stupéfaction. Les rues sont vides et silencieuses. Les hommes ont été massacrés dans la forêt alentour, les femmes et les enfants ont disparu. Nikolaï se met alors sur la piste des siens. C’est le début d’une quête aussi désespérée que périlleuse dans une nature hostile, au coeur d’un pays ravagé par la guerre civile.

Ma note : 8/10

(Voir la chronique)

Carnaval

Résumé

Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s’affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant…
Lorsqu’en 1919 un tueur en série s’attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l’agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D’Andrea, vont tenter de résoudre l’affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets… Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.

Ma note : 7/10

(Voir la chronique)

Ce qui fait un total de 4 livres chroniqués et 1 564 pages lues !
les articles du monde

Côté blog, encore de nombreux articles pour ce mois de Septembre, en effet, ce sont 4 chroniques, 1 conseil, 1 interview, 1 découverte, 2 bilans, 4 « C’est lundi, que lisez vous ? », 3 « In my mailbox » et 1 événement et rendez-vous qui ont été rédigées. Retour sur ces articles publiés !

Chroniques

[Critique Littéraire] Finisterrae – Tome 1: TU GARDERAS LE SECRET – Jeanne Bocquenet-Carle

[Critique Littéraire] Hiver Rouge – Dan Smith

[Critique Littéraire] Ne meurs pas sans moi – Suzanne Stock

[Critique Littéraire] Carnaval – Ray Celestin

Conseils (Ecriture, lecture, édition)

[Conseil de lecture] Quelques livres pour l’automne

Interviews

L’interview de l’auteure Christelle Dabos

C’est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

C’est lundi, que lisez-vous ? #3

C’est lundi, que lisez-vous ? #4

C’est lundi, que lisez-vous ? #5

In my mailbox

In My Mailbox #1

In My Mailbox #2

In My Mailbox #3

Découvertes de Blogueur..

Steven’s Books découvre BlaBlalivre !

Bilans

Bilan après trois mois de blogging !

Bilan du mois d’août 2015

Evénements et rendez-vous

Steven’s Books sur Booktube !

Je vous invite à lire ou relire les articles parus ce mois et à les commenter si le cœur vous en dit !

Le bilan du mois de Septembre est donc terminé, j’espère que cela vous aura plu ! Nous nous retrouvons très vite pour un nouveau bilan et en attendant, je vous souhaite un très bon mois d’Octobre et de magnifiques lectures.

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Félicitations pour ces premiers mois sur la blogosphère et la booktubosphère ! Et 4 livres c’est pas mal du tout, surtout en reprenant la fac, je confirme XD.

2 années ago

Merci ! Oui, c’est vrai qu’avec la fac c’est beaucoup plus compliqué ^^ Mais on reste performant :3 Bon mois d’Octobre a toi !

2 années ago

Joli mois de septembre ! Je te souhaite encore mieux pour octobre 🙂

2 années ago

Merci 🙂 Bon mois d’octobre a toi !

2 années ago

Un beau bilan, effectivement. Et ce, malgré ta rentrée et ta crève ! 😉
(Au passage, tu vas mieux ?)

2 années ago

Merci ! Oui, dur dur de résister face à cette invasion de la crève ^^ ! Mais tout va bien, je suis en pleine forme et d’attaque pour ce super mois d’octobre 🙂

2 années ago

J’espère que tu passeras un bon mois de lecture en Octobre 🙂

2 années ago

Merci, bon mois d’Octobre a toi aussi 🙂 !

2 années ago

Un beau bilan 🙂 ! Je suis contente pour toi que ton début sur la blogo se passe bien ^-^ Et encore merci pour la magnifique interview de Christelle Dabos 🙂
Je te souhaite de belles lectures pour ce mois d’octobre !

2 années ago

Merci c’est gentil ! Belles lectures à toi aussi et bonne fin de mois d’Octobre ^^’

2 années ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :