Bilan du mois d’Octobre 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà arrivés au mois de Novembre, Halloween vient de s’achever et voilà le début d’un nouveau mois ! Et comme chaque début de mois , il est l’heure pour nous de nous retrouver pour un bilan du mois précédent. Aujourd’hui il s’agit donc du bilan du mois d’Octobre !

Ce ne sont pas moins de 17 articles, dont 6 chroniques, qui ont été publiés ce mois-ci ! En dehors de ces publications, j’ai également organisé le quatrième concours du blog  et réalisé une petite vidéo spécialement pour Halloween que vous pouvez retrouver juste ici, sur ma chaine Booktube. Cette nouvelle expérience du Booktubing qui a commencé il y a deux mois maintenant m’a totalement transformé, je prends du plaisir à vous filmer des vidéos, à partager mes lectures, mes coups de cœur et mes déceptions. 

L’aventure du blogging m’est devenue indispensable, les rencontres que je fais chaque jour me donnent le sourire et égaille mes journées, vos messages, à vous tous me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer tout cela. En ce moment, tout semble s’accélérer si vite, grace à vous, il y a quelques mois en arrière, vous n’étiez qu’une dizaine à me suivre et aujourd’hui, vous êtes plus de 600 à me lire et a échanger avec moi. Pour tout ça, merci ! Grâce à vous qui me suivez et me lisez, la page Facebook du blog a atteint les 606 mentions j’aime, le compte Twitter compte 958 abonnés, la chaine Youtube 268 abonnés et le blog 243 abonnements !

Mais assez parlé chiffre, passons au bilan du mois d’Octobre 2015 !

lectures du mois

Côté lecture, j’ai passé un mois très rempli ! J’ai pu lire six livres, qui étaient pour certains de vrais coups de coeur et d’autres lectures qui étaient beaucoup plus mitigées. Je remercie d’ailleurs encore une fois toutes les personnes qui m’ont fait des propositions de services de presse, les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance et m’ont envoyé de magnifiques livres à chroniquer. Je tiens aussi à remercier tous les abonnés, les lecteurs qui m’ont fait parvenir quelques colis, vous êtes tellement géniaux !

Tout de suite, retour sur mes livres lus et chroniqués durant le mois d’Octobre 2015 !

U4 Kordiwen
U4 Kordiwen – Yves Grevet

Résumé

Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

Ma note : 9/10

(Voir la chronique)

The Book Of Ivy
The Book Of Ivy – Amy Engel

Résumé

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée.

Ma note : 9/10

(Voir la chronique)

L'origine du monde
L’origine du monde – Philip Le Roy

Résumé

Au cœur des livres sacrés… Sabbah Shabi a fui la Syrie après avoir dérobé à une secte judéo-chrétienne millénaire trois preuves qui remettent en question 1 400 ans d’histoire. Traquée, la jeune franco-syrienne, enceinte de quatre mois, trouve refuge dans le Nagaland au sein de la confrérie du Serpent. Elle y fera une découverte exceptionnelle : la confrérie protège de précieux manuscrits menacés de destruction, dont un rouleau biblique de Qumrân qui rétablit la vérité sur les origines de l’humanité. Susceptible d’ébranler les fondements des trois religions monothéistes, ce texte révèle aussi l’existence d’un trésor inestimable qui peut sauver le monde. Mais Sabbah a entraîné le mal dans son sillage… Après La Porte du Messie, Philip Le Roy, grand prix de littérature policière pour Le Dernier Testament, poursuit son cycle romanesque dédié aux livres sacrés. Il remonte cette fois aux sources de l’humanité et s’attaque à sa plus grande menace : l’homme. Fondé sur des recherches historiques et archéologiques encore confidentielles, cet ouvrage spectaculaire, mystique et charnel, développe un suspense toujours plus intense qui aboutit à un dénouement pour le moins inédit. L’écriture de ce cycle a bénéficié de la collaboration du théologien Guillaume Hervieux.

Ma note : 7/10

(Voir la chronique)

Le livre d'or
Le livre d’or – Deborah Copaken Kogan

Résumé

Un week-end peut-il changer votre vie ?

Vingt ans après avoir partagé un appartement à Harvard, quatre amies sont conviées à la réunion des anciens élèves. Ce week-end teinté de nostalgie les invite à réfléchir sur leur vie. Entre leurs espoirs d’alors et les réalités d’aujourd’hui, leur existence a pris un tour inattendu. Cette réunion est aussi l’occasion pour elles de revoir leurs anciens camarades de promotion, qu’elles n’ont jamais vraiment perdus de vue. En effet, tous les cinq ans, les anciens diplômés de Harvard doivent remplir le livre d’or dans lequel chacun est tenu d’écrire un court essai sur sa vie, sa famille et ses projets. Mais, entre l’image que l’on veut montrer au monde et la vérité, il y a parfois une différence…

Ma note : 8/10

(Voir la chronique)

Le sorcier - Le pouvoir ancestral
Le sorcier – Le pouvoir ancestral

Résumé

Un mystérieux assassin, l’Émissaire, décime les Doyens de la communauté magique. Le gouvernement sorcier fait le rapprochement avec une ancienne prophétie et charge trois sorciers de 17 ans d’arrêter cet Émissaire. Mais comment assumer de telles responsabilités lorsque l’on a déjà des problèmes personnels à régler ? Quoiqu’il en soit, les trois amis apprendront vite que le danger qui menace est bien plus grand encore…

Ma note : 7/10

(Voir la chronique)

Le sorcier - Les Gouttes de Cristal
Le sorcier – Les Gouttes de Cristal

Résumé

Le Démon Millénaire cherche à s’emparer du savoir des sorciers. Sa puissance retrouvée, il rappelle à lui ses anciens démons. La lutte s’intensifie, le gouvernement magique risque de s’effondrer et chacun doit choisir son camp. Le monde des Gardiens se rapproche peu à peu de la guerre… Jamais le passé n’aura été aussi présent.

Ma note : 7/10

(Voir la chronique)

Ce qui fait un total de 6 livres chroniqués et  2 392 pages lues !
les articles du monde

Côté blog, les articles n’ont pas manqué en ce mois d’Octobre, en effet, ce sont 6 chroniques, 2 conseils, 1 TAG, 1 événement, 4 « In my mailbox » et 4 « C’est lundi, que lisez-vous ? »  qui ont été rédigées. Retour sur ces articles publiés !

Chroniques

[Critique Littéraire] U4 Koridwen – Yves Grevet 

[Critique Littéraire] The Book Of Ivy – Amy Engel

[Critique Littéraire] L’origine du monde – Philip Le Roy

[Critique Littéraire] Le Livre D’or – Deborah Copaken Kogan

[Critique Littéraire] Les Sorciers – Tome 1 : Le Pouvoir Ancestral

[Critique Littéraire] Les Sorciers – Tome 2 : Les Gouttes de Cristal

Conseils (Ecriture, lecture, édition)

[Conseil de lecture] Quelques livres pour l’automne

[Conseil de lecture] Quelques livres pour Fêter Halloween !

T.A.G

Blogger Recognition Award

C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #6

C’est lundi, que lisez-vous ? #7

C’est lundi, que lisez-vous ? #8

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

In my Mailbox

In My Mailbox #4

In My Mailbox #5

In my Mailbox #6

In my Mailbox #7

Evénements et rendez-vous

Golden Blog Awards 2015 – Steven’s Books a besoin de vous !

Je vous invite à lire ou relire les articles parus ce mois et à les commenter si le cœur vous en dit !

Le bilan du mois d’Octobre est donc terminé, j’espère que cela vous aura plu ! Nous nous retrouvons très vite pour un nouveau bilan et en attendant, je vous souhaite un très bon mois de Novembre et de magnifiques lectures.

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Félicitation pour tout ces chiffres ! Tu le mérite 😉
Et beau bilan en plus ! Je te souhaite un bon mois de novembre 😀

2 années ago

Merci, c’est gentil 🙂 ! Bon mois de Novembre a toi aussi !

2 années ago

Beau bilan ce mois-ci ! J’ai hâte de voir le prochain. Bon Novembre à toi !

2 années ago

Merci; bon mois de Novembre à toi 🙂 !

2 années ago

Un joli bilan !
Je te souhaite un bon mois de novembre 🙂

2 années ago

Merci, bon mois de Novembre à toi aussi !

2 années ago

Que de belles lectures avec de superbes notes en plus ! J’espère que tu en profiteras autant en ce mois de Novembre qui commence 🙂

2 années ago

Oui 🙂 Merci, bon mois de Novembre !

2 années ago

Très beau bilan ! Je suis en train de rédiger le mien mais aussi en train d’ajouter certains des livres que tu nous présentes dans ma wish list 😉
Je te souhaite un très beau mois de novembre !
A très bientôt

2 années ago

Merci 🙂 Ah, la fameuse Wish-list, la mienne déborde depuis bien longtemps ^^’ A toi aussi, a bientôt !

2 années ago
Dalton
La Rédac

These flower collec

These flower collections are indeed marvelous examples of wonderful phoygorapht. I really loved them all. It is because of your excellent photography that we could see & appreciate the beauty of all these flowers. Great job indeed !

7 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :