Blogger Recognition Award

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article assez particulier car j’ai été nominé par Un monde de Fantasy et également par La plume de Jennifer pour le « Blogger Recognition Award », une nomination que je n’avais pas encore croisée sur la blogosphère. Je suis donc ravi d’avoir été nominé pour le faire.

Merci à toi Un Monde De Fantasy et La plume de Jennifer de m’avoir choisi ! Maintenant, penchons-nous un peu plus sur les règles de ce « Challenge ».

Les règles du challenge 

-Remerciez la personne qui vous a nominée

-Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog

-Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

-Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

-Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations. (Challenge créé par Eve of Night)

bdbf

L’histoire de mon blog

Mon blog a prit vie le 06 Juin 2015, cela fait donc quelques mois aujourd’hui. Mon envie de partager et échanger sur mes lectures a été l’élément déclencheur de toute cette fabuleuse aventure, j’avais envie de parler de livres, de manière concrète et j’avais envie de vous partager mes avis, ressenties vis-à-vis de mes lectures. Petit à petit, mon idée de créer un blog littéraire à germé dans mon esprit et de fil en aiguille celui-ci à démarré sa vie sous l’appellation « Les Âmes Blogueuses ». L’aventure a donc débuté, une aventure sublime, magique… Bref, une chose incroyable à vivre. Les lecteurs se sont multipliés et des liens ont commencé a se créer, j’étais bluffé, voire intrigué et je ne pouvais en être plus ravi. Les semaines ont donc passé, lentement mais surement, je publiais les articles hebdomadaires, répondais aux quelques mails et surtout, découvrais un monde unique, celui de la blogosphère. J’ai pris gout au blogging, j’en suis désormais devenu accro, c’est une sale dépendance mais vous, lecteurs et lectrices, faites mon bonheur au quotidien. 

Après deux mois et quelques jours, mon blog a changé de forme, surement par mon envie nouvelle de proposer le meilleur des blogs possible pour la communauté de lecteurs qui commençait à se créer. J’ai donc changé le design et opté pour un côté beaucoup plus « sobre », tout en intégrant ma personnalité et un peu de moi. Le blog a donc changé d’identité et est devenu « Steven’s Books », une révolution pour moi et surement aussi pour vous.  Sous ce nouvel aspect, je continue aujourd’hui mon aventure parmi vous, en essayant, chaque jour, chaque semaine et chaque mois, de combler vos attentes et de partager avec vous, mes lectures et mes coups de cœur.

Aujourd’hui, je me sens épanoui parmi cette communauté, je me sens bien avec vous, lecteurs et je ne suis surement pas prêt d’abandonner ce blog, alors attendez-vous à devoir me supporter pendant quelques décennies ! Les partenariats, bien qu’un sujet parfois délicat, m’ont permis d’étendre également mes relations et de rencontrer de belles personnes, je pense tout de suite à Solène, Véronique, Ruby Eve et beaucoup d’autres qui m’ont apporté leur confiance. Mon optique est désormais de continuer de bloguer bien sûr, mais aussi de « Booktuber » désormais, il faut dire que le format vidéo me plait également beaucoup. J’espère que cette aventure se poursuivra encore longtemps et que vous continuerez de partager et échanger avec moi sur cette passion si fabuleuse qu’est la lecture !

Mes conseils aux nouveaux blogueurs

Si je devais donner des conseils aux nouveaux blogueurs, bien que je ne sois pas le mieux placé pour le faire, je dirais simplement d’être vous-même, de ne pas chercher à être quelqu’un d’autre car c’est « plus cool » ou par ce que les gens ont une meilleure opinion de vous. Restez comme vous êtes, et soyez naturel, c’est la base d’une bonne relation blogueur-lecteur ou blogueur-blogueur. Ensuite, accrochez-vous à votre projet, si pour vous créer un blog est un effet de mode ou un moyen d’avoir des livres gratuitement, oublier tout de suite, ce sont deux mauvaises raisons de se lancer ! Pour ceux qui seraient motivés et qui trépigneraient d’impatience à l’idée de bloguer je n’ai qu’une chose a dire, allez-y foncer, partager, échanger ! Trouvez-vous votre propre « identité » qui fera la différence et surtout n’oubliez pas vos valeurs premières. Je pense avoir fini, alors allez-y bloguer !

Les nominés sont :

Lecture rousse

Carnet Parisien

L’ancre d’une blondinette

Team littéraire

Au-delà des mots

Books, what else…

La route des lecteurs

Wonderbook

Morgane de livres

Un fauteuil, un livre, un thé

Au gré des livres – Les lectures de Gabyelle

Lire sous la lune

Autant en emporte les livres

Voilà que ce T.A.G un peu spécial se termine, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas vous aussi à le reprendre même si vous n’êtes pas tagué, ça peut-être intéressant de découvrir « L’histoire » d’un blog


Et vous ?

Ce T.A.G vous a-t-il plu ? Comptez-vous le reprendre ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires

Steven's Books

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Merci d’avoir repris le TAG ! 😀

2 années ago

Je me suis beaucoup amusé à le faire 🙂 !

2 années ago

Merci de m’avoir nominé 🙂

2 années ago

Je t’en prie c’est normal 🙂 !

2 années ago

[…] fait déjà plusieurs semaines que Steven’s Books m’a nominée pour répondre à ce tag, et je ne l’avais toujours pas fait, shame on me […]

2 années ago
Bert
La Rédac

Hepsine cok begendim

Hepsine cok begendim Stil'im,favorim ise Garfield sapsali oldu :-)Ne kotuyum dimi?Bu arada Pelince'ye aynen katiliyorum ve ben isyerinde iken balonlu cikolatayi deitnisenm.Kesimlikle temperlenmis cikolata kullanilmasi lazim yoksa butun emekler bosa gider benden'de soylemesi :-)Optum seni cok cok mucx!

7 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :