La Campagne des Livres Fictionnels… J’y participe !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article très spécial, a l’occasion d’un événement livresque international auquel j’ai été très gentiment convié à participer. Evidemment, vous pensez bien que je ne pouvais refuser une telle opportunité, de plus, cette campagne me permettait de défendre, un livre anglophone coup de coeur de mon choix !

Mais avant que nous n’entrions trop dans les détails, je vais d’abord vous expliquer en quelques phrases en quoi consiste cette campagne, pour qui est-elle destinée et à quoi sert-elle concrètement.

Afficher l'image d'origine

La Campagne des livres fictionnels, c’est quoi ?

La campagne des livres fictionnels est un événement organisé par Englishtown.fr, un site à la pointe de l’enseignement de l’anglais depuis près de 20 ans, proposant des cours d’anglais en ligne animés par des professeurs. Et vous allez me dire, quel est le rapport avec les livres ? Eh bien il y a quelques jours, Englishtown m’a contacté afin de faire partie de leur campagne « livresque », ayant pour but d’élire LE meilleur livre anglophone. Dans chaque pays, plusieurs blogueurs ont été sélectionnés afin de défendre les couleurs du roman de leur choix et pour ma part, je n’ai pas hésité une seule seconde…

Quel livre Steven’s Books défend-t-il dans cette campagne ?

Vous avez surement pu apercevoir certains livres anglophones sur la page « Index des Chroniques » mais après mure réflexion mon coeur a fait son choix, j’ai donc décidé de défendre le roman « Amelia », publié chez le Cherche Midi éditeur, de Kimberly Mc Creight. Un thriller haletant et passionnant que j’avais découvert au mois d’Aout 2015.

Amelia

Amelia, oui, mais pourquoi ?

Un roman qui vous fera frissonner d’émotion ! Le malaise adolescent retranscrit dans un thriller passionnant, a travers des personnages attachants, une lecture bouleversante et intrigante. 

Ce roman était un réel coup de cœur, une vraie révélation et une sublime découverte pour moi. J’ai véritablement adoré cette histoire et tous les éléments qui la composait. J’ai trouvé l’écriture de Kimberly McCreight tellement enchanteresse, en plus de son thème général qui me touche particulièrement, l’intrigue était tellement forte que je ne pouvais que choisir ce roman pour participer à cette campagne des livres fictionnels. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un oeil à sa chronique !

Résumé

Connaissez-vous vraiment vos enfants ?

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d’un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l’écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secrets l’une pour l’autre. C’est en tout cas ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de l’école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement.
Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable… Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n’a pas sauté. »
Obsédée par cette révélation, Kate s’immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas si bien qu’elle le pensait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l’attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle avait pu imaginer.

(Découvrir la chronique d’Amelia)

Et concrètement, comment cela fonctionne ?

Vous trouverez ci-dessous le formulaire qui vous permettra de soutenir cet article et plus particulièrement « Amelia ». Il vous suffira alors de cliquer sur le petit point correspondant à ce roman et de valider votre vote. Des chèques livres sont à gagner pour vous, lecteurs !

 

 


Et vous ?

Connaissiez-vous cette campagne ? Que pensez-vous du concept ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

 

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

A voté ! 😀

Par contre, j’ai voté pour « 1984 » de G. Orwell, parce que… parce que… parce que c’est « 1984 », y’a pas à tergiverser ! ^^’
Et puis aussi parce que je n’avais pas trouvé « Amelia » dans la liste 🙁

2 années ago

Merci pour ta participation 🙂 Aucun problème ne t’inquiète pas ^^’ Il faut juste voter pour tenter de remporter les chèques livres, peu importe si c’est pour moi ou les autres blogueurs 🙂

2 années ago
Chelsia
La Rédac

I have read each of

I have read each of the recipes up until this one and I wanted to make each of them. You have a wornfdeul site, here, and I hope to become a regular visitor.

9 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :