[Cinéma] Les 20 films qui rythmeront votre année 2017 !

Vous êtes accro aux films et vous ne savez pas ce qui va sortir d’ici les prochains mois ? Le choix est trop compliqué pour que vous repériez les petites perles cinématographiques parmi toutes les sorties de l’année 2017 ? Très bien. Que vous soyez cinéphile ou simple amateur de blockbusters, cet article est fait pour vous ! J’ai décidé aujourd’hui de m’attaquer à la longue liste des sorties prévues cette année, et accrochez-vous bien, il y a du lourd, voir du très lourd. En 2016, 213 millions de billets ont été vendus en France, un véritable record historique.

Du coup, c’est une raison de plus pour se pencher sur tous ces films qui vont très certainement rythmer votre année ! De l’animation au film d’action, du géant du cinéma aux films indépendants, 2017 sera servi en production. Au programme : Science-fiction, Comédie, Classique et films bouleversants. En avant pour la sélection ! 

.

.1. 50 nuances plus sombres

.

Commençons cette liste de films à ne pas louper avec du chaud, du bouillant… Un film qui risque encore de marquer les esprits et vous faire bondir de votre siège, je pense que vous aurez deviné que je parle du second opus de la saga 50 nuances plus sombres, basé sur le best-seller de E.L. James. Ce film viendra encore une fois pimenter votre Saint Valentin car il sortira au cinéma le 08 Février 2017

.

Synopsis

.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…

.

.

2. The Birth Of A Nation

.

Voilà l’une des petites perles dont je vous parlais. La bande-annonce va vous emporter dans le passé, bien avant la guerre de Sécession, quand l’esclavage était en core d’actualité. C’est un biopic dramatique et Historique, c’est poignant et ça sort le 11 janvier 2017 dans les salles. Une petite barrière pour autant aux enfants âgés de moins de 12 ans, ce film est plutôt violent.

.

Synopsis

.

Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté. Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté…
.

.

3. Tous en Scène

.

Cette année il y aura aussi de l’animation et plus particulièrement de la comédie. La bande-annonce de Tous en scène est totalement déjanté, il y a de l’humour, des animaux et une ambiance entraînante ! Il sortira en salles le 25 Janvier 2017 et devrait plaire à petits et grands. C’est drôle, c’est léger et on peut aller le voir en famille, du coup on n’hésite pas et on y va !

 

Synopsis

.

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver.

..

.

4. Dalida

.

C’est certainement le biopic événement de cette année, c’est signé Lisa Azuelos et cela nous raconte la vie de Dalida. On sent l’émotion dans la bande-annonce, avec un jeu d’acteur incroyable. Ce film sort en salles le 11 janvier 2017 et tout ce qu’on peut dire c’est que ça à l’air… poignant.

.

Synopsis

.

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue.

.

.

5. Star Wars VIII

.

C’est un classique, ou en tout cas cela risque très certainement d’en devenir un. Après un épisode sept un peu bancal, voilà le grand retour de « Star Wars : Episode 8 ». Il sort le 15 décembre 2017 en salles alors encore un peu de patience, cela devrait rythmer votre hiver !

.

Synopsis

.

Après l’épisode 7, « Le réveil de la Force » réalisé par J.J. Abrams, le 8e volet de la saga la plus célèbre du cinéma sera écrit et réalisé par Rian Johnson à qui l’on doit « Brick » avec Joseph Gordon-Levitt et « Looper » avec Bruce Willis. Le metteur en scène a été également prévu pour écrire l’opus 9 qui serait à nouveau dirigé par J.J. Abrams.

.

.

6. Alien: Covenant

.

On poursuit avec un film qui va surement cartonner, ça sent le succès à plein nez, c’est de la science-fiction… Quoi de mieux qu’un bon petit film sur les aliens ! On voit déjà d’ici les gens sortir de la salle de cinéma le sourire aux lèvres. Alien: Covenant  sort le 10 mai 2017 au cinéma.

.

Synopsis

.

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

.

.

7. Transformers : The Last Knight

.

Cette année paraîtra le nouvel opus de Transformers avec The Last Knight. Un grand boum en perspective, du combat de machine, du sang, de la chair, du métal… Bref, c’est un transformers ! Il sera disponible dans les salles le 21 juin prochain, de quoi commencer votre été tout en action. 

.

Synopsis

.

Deux espèces en guerre : l’une de chair, l’autre de métal.

.

.

8 . Quelques minutes après minuit

.

Voilà le film phénomène ! Après un livre qui a su conquérir ses lecteurs, l’adaptation cinématographique sort le 04 janvier 2017. On le sent bien ce joli film à message, on peut déjà vous dire que vous allez en sortir grandi, ému et qu’il vous faudra un paquet de mouchoirs ! Quelques minutes après minuit c’est le film à ne surtout pas rater.

.

Synopsis

.

Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires.

.

.

9. Seuls 

.

Vous ne connaissez pas la BD à succès ? Eh bien c’est pour cette raison que ce titre ne vous dit rien. Pourtant, ce film est l’adaptation cinématographique d’une bande dessinée, une saga pour être exact, qui nous plonge dans un univers sombre et mystérieux… (Bouuhh, vous tremblez ?) Le film Seuls sera disponible en salles le 8 février 2017.

.

Synopsis

.

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

.

 

10. Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

.

On l’attendait depuis pas mal de temps maintenant, ce sera surement l’une des grosses sorties à ne pas rater cette année, il s’agit du retour de Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar. Il sort en salles le 24 mai, il  y a des pirates, de l’aventure et ce très charmant ‎Johnny Depp. Bref, il faut le voir.

.

Synopsis

.

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon. Cet artefact est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

.

.

11. La Belle et La Bête

.

C’est une princesse, lui est une bête… Et nous nous sommes totalement excité par cette bande-annonce de folie qui annonce la sortie du prochain film à succès d’Emma Watson (Harry Potter) : La Belle et La Bête. Le film est prévu pour le 22 mars et on en peut déjà plus d’attendre ! Alors oui on connaît l’histoire, oui c’est encore une autre version de ce film, mais on s’en lasse pas.

 

Synopsis

.

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot.

.

.

12. Les Schtroumpfs et le village perdu

.

Encore un autre film d’animation pour le mois d’Avril ! Bon, on repart sur du classique et sur une figure connue avec la sortie de Les Schtroumpfs et le village perdu, forcément ça plaira aux enfants, c’est mignon tout plein et en plus c’est familial. Vous pourrez donc allez le voir dès le 5 avril 2017.

.

Synopsis

.

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.
.

.

13. Les Gardiens de la Galaxie 2

.

De la science-fiction, des créatures étranges, comiques et attachantes ! Eh oui, elle est bien là, la sortie que tous les fans attendent, celle du film Les Gardiens de la Galaxie 2, deuxième opus donc suite au carton du premier film. Il sortira le 26 avril 2017 dans les salles et on n’a qu’un seul conseil pour vous : Foncez !

.

Synopsis

.

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

.

.

14. Valérian et la Cité des mille planètes

.

C’est aussi ça 2017, c’est le retour de grands du cinéma comme Luc Besson qui cette année nous propose un film de science-fiction assez prometteur. Il s’agit du film Valérian et la Cité des mille planètes, alors certes le titre n’est pas très évocateur, mais la bande-annonce est entraînante ! Il sortira en salles le 26 juillet, nous on a déjà hâte de le voir.

.

Synopsis

.

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central.

.

.

 15. Sahara

.

Voici un autre dessin animé qui devrait faire beaucoup parler de lui. Il est sympathique visuellement, Omar Sy et Louane ont même prêté leur voix à des personnages et l’univers est original. Je prédis un grand succès pour ce film d’animation qui va très vite se classer en tête des meilleurs films du mois de février, il sera d’ailleurs disponible dès le 1er février dans toutes les salles ! 

.

Synopsis

.

Lassés d’être les souffre-douleurs de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
.

 .

 16. La Grande Muraille

.

La bande-annonce de ce film à déjà susciter beaucoup de réactions, des bonnes, des mauvaises, mais aussi une folle excitation pour la qualité de l’histoire. On va se l’avouer, voir Matt Damon va être un vrai délice pour les yeux, et puis n’oublions pas qu’il peut nous réserver, malgré quelques appréhensions, une très bonne surprise. J’y crois et j’irai le voir très prochainement ! Il sort d’ailleurs le 11 janvier 2017, alors préparons les petits billets ! 

.

Synopsis

.

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.
.
.

17. La Planète des Singes – Suprématie

.
Voilà enfin le final de cette série de trois films, tous aussi saisissant les uns que les autres. On termine ici la saga en beauté, avec une qualité visuelle très intéressante. La bande-annonce est alléchante, on retrouve nos personnages, ça sent l’action à plein nez et le carton en matière de vente de billet va suivre très certainement ! Il sort le 02 août 2017 et je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : Allez le voir ! 

.

Synopsis

.

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète.
.
.

 

18. Wonder Woman 

 .
Du Fantastique et de l’aventure au programme pour le mois de Juin avec la sortie du film tant attendu par les fans : Wonder Woman. Après visionnage de la bande-annonce je suis tout excité à l’idée de découvrir cette héroïne. L’actrice choisit pour le rôle principal est très convaincante, de quoi nous réserver un bon film en perspective !  Alors si vous aimez les super héros vous pourrez foncer le 07 Juin 2017 dans les salles pour découvrir Wonder Woman.
.

Synopsis

.

Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

.

19. La Momie 

 .
On retrouvera en Juin également la présence de Tom Cruise dans La Momie, un film fantastique qui au premier abord nous fait penser à un film d’épouvante avec cette affreuse momie.  Mais rassurez-vous, malgré quelques clichés sur l’ancienne Egypte et cette malédiction qui est récurrente dans ce genre de film, La Momie devrait plutôt bien s’en sortir dans les salles avec son côté divin et magique.  En tout cas, je vous laisse vous faire votre propre opinion, la sortie est prévue pour le 07 Juin 2017.
.

Synopsis

.

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

.

.

20. Thor 3 : Ragnarock 

 .
Le troisième opus est enfin là, après deux films totalement géniaux, Thor est de retour avec son marteau pour de nouvelles aventures. Vous pourrez le retrouver en salle le 25 octobre 2017. Un film qui s’annonce puissant et plein d’action ! 
.

Synopsis

.

Les troisièmes aventures de Thor. Le Dieu nordique va vivre l’aventure la plus dangereuse et la plus héroïque de sa vie et va devoir affronter Hela, une adversaire aussi puissante que mystérieuse.
.

Voilà pour la longue liste de ces vingt films qui vont rythmer votre année 2017. Ce n’est jamais facile de choisir, alors notez les dates et foncez dans les salles à l’assaut de ces petites perles cinématographiques. En tout cas, vous pouvez nous dire en commentaires quels sont les films que vous compter aller voir et ceux qui ne vous intéressent pas. 

signature-steven

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :