[COMICS] Freaks’ Squeele – Tome 2, Les chevaliers qui ne font plus « ni »

Aujourd’hui je vais vous parler du second tome de Freaks’ Squeele, une série que j’ai découvert récemment et dont j’ai adoré le premier album. Florent Maudoux nous a livré les clefs permettant d’accéder à son univers, très riche, et magnifique. Je vous rappelle que je classe cette BD dans les comics, et pour comprendre pourquoi cela, je vous invite à (re)lire la critique du premier tome.

img_0965

.

Le résumé du premier tome


Cette série, publiée par Ankama, a le don de m’intriguer. En effet, son côté déjanté et loufoque, mélangé à l’aventure est passionnant. Dans le premier tome on faisait la connaissance de trois jeunes étudiants pas comme les autres. Chance, Xiong Mao, et Ombre de Loup effectuaient leur rentrée universitaire. Mais ils ne sont pas inscrits à n’importe quelle faculté ! Ils sont étudiants à la F.E.A.H. (la Faculté des Études Académiques des Héros). Ca en jette, n’est-ce pas ?
Lors de leur rencontre ils ont appris que durant leur cursus ils devront faire équipe. Mais comme il est écrit plus haut, ce ne sont pas des étudiants normaux. Pour dire vrai, aucun étudiant de la F.E.A.H. ne l’est, ils possèdent tous un pouvoir spectaculaire, apparement propre à chacun. Mais nos trois apprentis héros vont être les derniers de leur classe. Ils vont alors être une cible de choix pour les autres élèves, car il ne faut pas oublier qu’à l’université la concurrence est rude !
On les suit donc durant leur premier semestre, on les voit traverser différentes épreuves ou examens. On s’aperçoit alors qu’un complot est dissimulé au sein même de la F.E.A.H. dans le seul but d’augmenter leur popularité, car il n’y a pas qu’une seule académie pour devenir un super-héros.
Dans ce premier opus, on apprend le passé de Xiong Mao, qui elle est, d’où elle vient, … On comprend alors que Chance et Ombre ont également un passé mystérieux, et il me tarde d’en savoir plus !

fullsizerender1

.

Le scénario

Dans cet album, l’aventure est encore plus folle. Chance et Xiong Mao sont expulsées de leur appartement et vont devoir aller habiter chez Ombre. On va en savoir un peu plus sur ce dernier. Mais le loup-garou va se faire expulser à son tour. De plus, les étudiants vont devoir rendre, en très peu de temps, un travail très important pour la suite de leurs études.
C’est à partir de cet instant que la saga prend une autre dimension. Le scénario est bourré d’action, d’humour, et en plus il est complètement déjanté ! La fin est intrigante et laisse un énorme suspense pour le tome suivant ! Je ne vous cache pas que j’ai adoré cet album ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un tel plaisir à lire une série (en fait pas si longtemps que cela) !

.

L’évolution de la série

Cette série n’a pas fini de nous révéler ces petits secrets. On en apprend légèrement plus sur l’univers de Freaks’ Squeele. C’est une société avec des infrastructures très modernes mais dont les personnages semblent venir d’une époque plus lointaine, je pense au Moyen-Age.
Il y a une petite chose qui m’a (encore) dérangée. L’album est en majorité en noir et blanc mais, d’un coup sans prévenir, on se retrouve avec une partie en couleur. Je n’ai rien contre le noir et blanc ou contre les couleurs, tout cela est très bien fait mais je trouve qu’ici ça n’apporte pas grand chose. Florent Maudoux explique d’ailleurs que les couleurs bavent parfois trop et c’est pour cela que l’album est principalement en noir et blanc.
On retrouve les même personnages que dans le premier tome, mais on les voit évoluer et certains mûrissent. On a hâte de les retrouver dans le troisième tome.

fullsizerender2

.

Un vrai bonheur que de lire cet album. Un comics qui se lit très facilement et dans lequel on est absorbé. Les références culturelles sont nombreuses et drôles. L’univers et déjanté et les personnages sont complètement fous. Je vous conseille cette série les yeux fermés (ou presque) !

13823620_10205459551203259_1813628796_n

.


.

.Et vous ?

Qu’avez-vous pensé de ce tome ? L’avez-vous trouvé intriguant ? Intéressant ?

N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires !

13493718_10205271972273903_2013710466_o

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Liza
La Rédac

Hey, sulbte must be

Hey, sulbte must be your middle name. Great post!

7 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :