[COMICS] Saga – Tome 2

Aujourd’hui je vais vous parler du deuxième tome d’une série que j’adore. Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais le premier tome de Saga, dessiné par Fiona Staples et scénarisé par Brian K. Vaughan. Cet album est également édité par Urban Comics dans la collection Urban Indies, et il contient 144 pages. 

Si vous n’avez pas lu le premier tome ou la chronique qui l’accompagne, revenez un peu plus tard afin de mieux comprendre ce comics. Vous pouvez (re)lire la chronique ici.

.

Le résumé du premier tome 

Alana et Marko sont amants. Cependant tout les oppose, à commencer par leurs familles. Ils viennent de deux planètes différentes, Continent et sa lune, Couronne. Ces planètes se livrent une guerre sans merci. De cet amour interdit va naître une petite fille. 

Alana et Marko sont des fugitifs, ils vont devoir quitter Clivage. Ils sont traqués par des chasseurs de prime, appelés les Indépendants. L’un d’entre eux, le Testament, va faire une rencontre inattendue durant son périple. En effet, il va se retrouver face à une petite fille, esclave sexuelle sur Sextillion. 

Quant à nos amants, ils vont eux aussi faire des rencontres. Tout d’abord, la Traque. Une chasseuse de prime, qui a eu une aventure avec le Testament. Alana, Marko et leur fille Hazel vont lui échapper grâce à l’aide d’Izabel et des autres Horreurs, des morts-vivants.

Izabel va aider Hazel et ses parents à s’échapper de Clivage. Durant leur fuite, la Traque est tuée par les hommes du Prince Robot IV, lui aussi à la poursuite des amants. Alors qu’ils sont à bord de leur navette en direction d’un refuge, Alana et Marko sont interceptés par les parents de ce dernier.

couv14702515

 .

L’évolution de la série

On découvre de nouveaux personnages, comme les parents de Marko que l’on avait juste aperçus dans l’album précédent, mais aussi Gwendolyn, l’ancienne compagne de Marko. Elle a forcément envie de se venger et elle va s’allier avec le Testament. Ce dernier va vouloir à tout prix sauver la petite fille, esclave sur Sextillion, mais il aura besoin d’aide !

P00027-2

Du côté des amants, on en apprend un petit peu plus sur leur passé, et notamment sur l’enfance de Marko. On découvre également les circonstances de sa rencontre avec Alana. Malheureusement, je trouve que les évènements s’enchaînent un peu trop vite, j’aurais aimé plus de détails. Par exemple on voit Alana asséner un coup au lunien puis la scène suivante, quelques pages après, ils discutent de la lecture de la jeune femme. On imagine qu’il y a eu d’autres évènements entre ces deux scènes, mais on aimerait bien le savoir ! J’espère que tout cela sera détaillé dans les prochains tomes !

P00134-2Intéressons-nous au Prince Robot IV. Je ne le trouvais pas assez développé dans le premier livre, je pensais qu’il ne serait pas important à la suite de l’histoire. Et bien je dois dire que j’avais tort, ce personnage est très intéressant. On en sait également plus à son sujet, notamment son passé. Mais une fois encore, tout cela n’est pas assez développé. J’en viens à me demander si tout cela n’est pas volontaire de la part du scénariste et qu’il compte en parler dans la suite. En tout cas on l’espère ! Concernant Prince Robot, on sent qu’il est pris au piège et qu’il n’a pas forcément envie de traquer les deux fugitifs. De plus il est menacé par les autorités de Continent, la planète dont est originaire Alana. En effet, si le jeune prince échoue, sa fiancée et l’enfant qu’elle porte seront exécutés. 

A la fin de l’album, on découvre un nouveau personnage, Monsieur Heist. Je ne vais pas en dire plus afin d’éviter de révéler certaines parties de l’histoire. Seulement, j’espère qu’il sera important pour la suite car il a l’air très intéressant !

.

Le scénario 

Je n’évoquerai pas ici les faits présents dans ce comics mais plutôt l’originalité de l’histoire. J’ai trouvé que le rythme était moins soutenu que dans le premier tome mais concrètement le récit tient la route. C’est toujours Hazel qui nous raconte les différents évènements et ça me plaît. Les nouveaux personnages, comme les anciens, s’intègrent à merveille dans l’histoire. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de ce space opera.


P00035-2

.

Une série toujours aussi surprenante par sa qualité de dessin. Son écriture faiblit légèrement dans ce tome. En effet la saga perd en rythme, d’ailleurs l’album est plus court que le précédent. Il y a également la présence de légères incompréhensions scénaristiques, on espère qu’il y aura plus de détails sur l’histoire des personnages dans les tomes suivants !

.13823620_10205459551203259_1813628796_n

.

Pour continuer

couv65240568couv46300334Evidemment pour aller plus loin, lisez la suite ! Mais si vous en avez marre de cette série, que vous n’accrochez pas du tout, ou que vous avez tout simplement envie de découvrir autre chose, je vous invite à lire The Autumnlands, un autre comics indépendant de chez Urban dans la collection Indies !

.

.

..


Et vous ?

Avez-vous apprécié cette suite ? Avez vous été emballé par les évènements racontés ? Pensez-vous lire la suite ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

13493718_10205271972273903_2013710466_o

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Fannie
La Rédac

Hey there! I know th

Hey there! I know this is kinda off topicbut I was wondering which blog platform are you using for this wet&7be?Is#821i;m getting fed up of WordPress because I’ve had problems withhackers and I’m looking at options for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

9 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :