[CONSEIL DE LECTURE] Quelques livres pour Fêter Halloween !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un tout nouvel article et plus précisément pour un tout nouveau « conseil de lecture » . Il y a peu, je vous proposais quelques conseils concernant la rentrée littéraire, puis un autre sur les livres pour passer l’automne, deux articles qui vous avaient apparemment beaucoup plu, du coup, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un conseil de lecture à l’occasion de la fête d’Halloween !

Eh oui, Halloween approche à grands pas et quoi de mieux qu’une bonne dose de frissons accompagnée d’un brin d’horreur pour passer Halloween en toute glauquitude ? Rien, voilà pourquoi je vous propose quelques conseils de lecture pour Halloween.

Voici donc une liste de livres, sélectionnés par mes soins, qui je l’espère vous donnera, quelques idées de lecture pour faire palpiter votre petit cœur durant cette fête d’Halloween !

QUELQUES LIVRES POUR Fêter Halloween

Fille des cauchemars – Tome 1 – Anna

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Bird box: N’ouvrez jamais les yeux

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Half Bad T01

« Tout le monde l’ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne – pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ? »

Night School, Tome 1

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Hantée T01 Les Ombres de la ville

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

Hollow City (EXP): The Second Novel of Miss Peregrine’s Peculiar Children

September 3, 1940. Ten peculiar children flee an army of deadly monsters. And only one person can help them—but she’s trapped in the body of a bird. The extraordinary journey that began in Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children continues as Jacob Portman and his newfound friends journey to London, the peculiar capital of the world. There, they hope to find a cure for their beloved headmistress, Miss Peregrine. But in this war-torn city, hideous surprises lurk around every corner. And before Jacob can deliver the peculiar children to safety, he must make an important decision about his love for Emma Bloom. Like its predecessor, this second novel in the Peculiar Children series blends thrilling fantasy with vintage photography to create a one-of-a-kind reading experience.

L’éveil des Macchabs, Tome 1

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu’au jour où il s’aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l’aspect d’un cadavre : les yeux hors des orbites, la peu en putréfaction… Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d’autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l’entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.

Au bois dormant

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…

Wicked : la Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l’Ouest

Dans Le Magicien d’Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de
l Ouest… mais nous ne connaissons qu’ une partie de l histoire. Qu’ en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ?
Avec Wicked, Gregory Maguire crée un monde fantastique si riche et si vivant que nous ne verrons plus jamais le Magicien d’Oz avec les mêmes yeux.

Victorian Fantasy – 1 – Dentelle et Necromancie

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

Un intérêt particulier pour les morts

Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d’apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l’un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s’est passé. Elle renoue avec un ami d’enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

L’échange

Mackie Doyle n est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C est le prix à payer pour la paix avec le monde d où il vient : un univers terrifiant où d obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune s ur de Tate, la fille qu il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?
Méfiez-vous, tout le monde est échangeable

Voilà que cet article spécial « conseil de lecture d’Halloween » se termine, j’espère qu’il vous aura plu ! On se retrouve très vite pour de nouveaux conseils de lecture.


Et vous ?

Qu’allez-vous lire pour Halloween ? Avez-vous trouvé des idées de lecture avec cette liste ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

Steven's Books

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Je compte essayer de lire Bird Box pendant le mois d’octobre ! J’espère vraiment ressentir des frissons ..
La saga Night School est vraiment géniale ! J’adore cette saga :p
Hantée est un bon premier tome ! Et j’ai lu Miss Peregrine, tome 1 aussi et j’ai vraiment adoré ! 😀
L’éveil des macchabs est dans ma PAL 😉 J’ai lu Au boit dormant et j’ai été un peu déçue :-/
La saga d’Ann Granger me tente vraiment beaucoup !
Super sélection 🙂

2 années ago

Merci ^^’ ! J’espère que tu ne seras pas déçu 🙂

2 années ago

Ah mais c’est génial cette sélection, merci beaucoup ! Hantée, Victorian Fantasy et Miss Peregrine sont dans ma PAL. L’échange me tente beaucoup !

2 années ago

Je t’en prie c’est normal ^^ ! J’espère qu’ils te plairont 🙂

2 années ago

Certains livres sont déjà dans ma wish-list ! Et j’en découvre d’autres grâce à toi…
Ma wish-list t’embrasse, mon porte-monnaie te hait !

2 années ago

Comme a chaque fois ^^’ J’ai beaucoup de portes-monnaie contre moi 🙂

2 années ago

Je trouve très sympa cet article… Bravo !

2 années ago

Merci ^^

2 années ago

On pourrait y ajouter des ouvrages de Sire Cédric tels que « L’Enfant des cimetières » ou encore « Avec tes yeux » qui est sorti tout récemment.

2 années ago

Tout à fait 🙂 Merci de compléter cette liste !

2 années ago

Coucou,
Merci pour cette sélection mais je suis tellement poule mouillée 🙂 à part peut-être night school…
Et bonne annif à ton blog 😉

2 années ago

Coucou ! C’est dommage, il faut au moins tenter :3 Merci beaucoup !

2 années ago

Une très belle sélection ! J’ai dans ma Pal Half Bad et Bird box 🙂 Puis je vais bientôt commencer Hollow city :p

2 années ago

Merci 🙂 Tu m’en diras des nouvelles ^^’ !

2 années ago

[…] je rajoute quelques idées en relation avec Halloween (vous pouvez faire un petit tour sur le blog de Steven’s books : l’idée et l’article sont très sympas !), j’ajouterai ces livres-là pour […]

2 années ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :