[Critique Littéraire] Les Animaux Fantastiques de J.K Rowling – Le texte original du film !

Envie d’en savoir plus sur l’univers des animaux fantastiques ? Aujourd’hui je vous parle d’un roman de J.K. Rowling ou plutôt du script du tout dernier film ! Il s’agit de l’oeuvre : « Les animaux Fantastiques : Le texte du film » !

Les animaux fantastiques : Le texte du film est un livre nous narrant les aventures d’un tout nouvel héro de l’univers d’Harry Potter. Il a été publié le 30 Mars 2017 chez la maison d’édition « Gallimard». Composé de 320 pages, il vous est possible de l’acquérir au prix de 21€ en version papier.

Voici le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Les animaux fantastiques : Le texte du film »:

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.
Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay (2016)

.

product_9782075084055_244x0

Le texte du film ! 

.

Une petite surprise de mon côté, eh oui, cette chronique commence un peu différemment mais nous parlons aussi d’un livre très singulier alors il faut s’adapter ! Il faut dire que même si l’on m’avait prévenu que ce livre était le texte du film et de ce fait le « script », je ne m’attendais absolument pas à retrouver des mots techniques avec des mouvements de caméra et des placements d’acteurs. Bon, je vais aussi vous avouer que je n’ai jamais vraiment lu de script donc je ne savais pas à quoi m’attendre. C’était donc pour moi une entière découverte de ce monde de l’ombre et de tous ces termes issus du cinéma.

En tout cas, pour être brut, c’est brut. En guise de fil rouge pour cette lecture nous avons la construction de l’univers du film avec notamment les diverses scènes, de ses personnages mais aussi de son histoire. J’ai trouvé ça très intrigant de voir comment J.K. Rowling amène petit à petit sa dose de magie. Un livre très intéressant dont je vais vous parler tout de suite !

Si comme moi vous avez eu l’occasion d’aller voir le film, vous serez ravi de retrouver l’univers à l’identique et l’ambiance si particulière qui vous a animé durant votre séance de cinéma. Les Animaux Fantastiques, c’est avant tout une histoire, une intrigue, nous contant les mésaventures de Norbert Dragonneau, un jeune magicien qui garde dans sa valise des animaux incroyables. Une idée qui ne pouvait provenir que de cette auteure que j’aime tant, on y reconnaît tout de suite sa patte.

Et pour ceux qui se demanderaient si oui ou non nous retrouvons l’univers fabuleux d’Harry Potter la réponse est bien évidemment oui. Avec cette oeuvre, J.K. Rowling nous montre encore une fois qu’elle peut innover et proposer un format assez rare en littérature. (En tout cas j’ai rarement vu ceci.)

Et parlons un instant de cette sublime couverture, magnifiquement orné de touches d’or qui vous donnent irrémédiablement l’envie de l’ajouter à votre collection. En tout cas, j’ai craqué sans réfléchir en voyant le format en VO, puis, je me suis dit qu’il serait sympathique de l’avoir également en Français. 

Une lecture agréable qui vous replongera dans l’univers du film. C’est un bon moyen de revivre l’aventure de Norbert et de ses animaux fantastiques ! Un livre que je vous recommande.

19


signature steven

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :