[Critique Littéraire] Magnus Chase et les Dieux d’Asgard, tome 2 : Le marteau de Thor

Je vous parlais il y a quelques jours d’un livre que j’avais adoré, voire même que j’avais classé dans mes coups de coeur. Il s’agissait du premier tome de la saga de Rick Riordan : Magnus Chase. Eh bien aujourd’hui nous allons parler du second volume de cette série, parue très récemment : « Magnus Chase : Le Marteau de Thor« .

Magnus Chase : Le Marteau de Thor est un roman jeunesse de Fantasy, dans la suite logique du premier. Il nous amène à son tour dans la vie de Magnus avec quelques évolutions, vous allez le voir très vite ! Il a été publié le 01 Mars 2017 chez la maison d’édition « Albin Michel». Composé de 468 pages, il vous est possible de l’acquérir au prix de 19€ en version papier.

Voici donc le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Magnus Chase : Le Marteau de Thor»:

Le marteau de Thor a disparu, encore ! Le dieu du tonnerre à la fâcheuse habitude d’égarer son arme, le pouvoir le plus puissant des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau n’a pas seulement été perdu, il est tombé entre les mains de l’ennemi. Si Magnus et ses amis n’arrivent pas à le retrouver rapidement, le monde des mortels sera sans défense face à l’attaque des géants, Ragnarok commencera et les Neuf Mondes brûleront.
Malheureusement, la seule personne qui puisse négocier un accord pour récupérer le marteau et le pire ennemi des dieux : Loki… et le prix qu’il demande est très élevé.
.

gr_9782226325198

Une suite à la hauteur

.

Nous retournons au pays de l’imaginaire et de la mythologie avec ce second volume de la saga « Magnus Chase ». J’ai fait le choix d’enchaîner les deux lectures pour pouvoir bien comprendre l’histoire et aussi parce que le premier était totalement génial ! Encore une fois, j’ai été sous le charme. Un tome qui allie action et calme avec brio. Pour ceux qui auraient déjà lu le premier, celui-ci sera peut-être pour vous un peu en dessous, tout simplement car on apprend beaucoup de choses et que certains passages sont assez lents. Personnellement j’ai adoré ce mélange, mais certains peuvent ne pas apprécier.

Il faut dire que cette saga est assez folle, en effet, Rick Riordan offre ici un vrai panel de propositions pour tous les âges. Que vous soyez adultes ou adolescents, vous y trouverez encore une fois votre compte, avec notamment des références assez droles.

Nous retrouvons donc Magnus après qu’il ait triomphé de la fameuse prophétie (celle qui annonçait le retour de Fenrir et le commencement de Ragnarök). Mais alors qu’ils pensaient tous pouvoir souffler et reprendre leur vie, un autre malheur s’abat sur son petit groupe. En effet, Magnus doit reprendre et retrouver le Marteau de Thor qui a disparu avant que tout le monde l’apprenne. Si il échoue, les géants envahiront Midgard. Un nouveau challenge pour notre jeune héros et de quoi nous donner une fois de plus de l’aventure. Mais ce n’est pas tout, car Alex, qui est la fille de Loki rejoint le petit groupe d’amis, et devra avec Magnus empêcher un mariage en seulement quelques jours… Vous l’aurez compris, si vous aviez peur de vous ennuyer, ce petit résumé devrait vous convaincre de poursuivre l’histoire de Magnus !

On retrouve ici le style de Rick Riordan avec toujours ce ton humoristique et original que j’avais littéralement adoré dans le premier volet ! Un rythme en demi-teinte et une ambiance toujours centrée sur la mythologie avec Loki en intrigue principale. On pouvait s’attendre dans le premier tome à découvrir une suite un peu fade et moins intéressante, mais encore une fois nous faisons face à une histoire palpitante et passionnante qui va vous en apprendre beaucoup plus sur tous nos petits personnages.

 .

Tous les ingrédients pour passer un bon moment !

.

L’intrigue vous réserve de bonne surprise grâce à l’arrivée d’Alex qui va totalement bouleverser l’histoire et les intrigues. Il faut dire que vous allez très vite voir qu’elle est assez unique et particulière ! Vous ne serez pas indifférents face aux problèmes du groupe et encore moins face au personnage de Magnus que l’on a déjà pu rencontrer dans le premier tome. Un renouvellement des relations, des liens et des surprises en veux-tu-en-voilà.

Parlons du traitement du livre, car ce second tome reste dans une esthétique visuelle très minutieuse et recherchée. Je suis totalement fan de la couverture, beaucoup plus que celle du premier tome. Pour certains, ceci est un détail important, pour d’autres non, personnellement j’ai attache une très grande importance car c’est la première chose que je regarde !

Une lecture sympathique, qui suit le cours de l’histoire avec des rebondissements et de la mythologie à foison… Un bon gros livre que je vous recommande !

18


signature steven

Review [Critique Littéraire] Magnus Chase et les Dieux d’Asgard, tome 2 : Le marteau de Thor

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.