[Critique Littéraire] Power Club : Onde de Choc de Alain Gagnol

Aujourd’hui je m’attaque à un nouveau roman et il s’agit de la suite d’un livre que j’avais adoré ! En effet, le premier tome de « Power Club » m’avait totalement séduit et c’est donc encore plus ravi que je m’attaque au second volume.

Power Club : Onde de Choc est un livre jeunesse qui raconte les aventures de super-héros.  Il a été publié le 04 Mai 2017 chez la maison d’édition « Syros». Composé de 512 pages, il vous est possible de l’acquérir au prix de 19.90€ en version papier.

Voici le résumé que l’on retrouve sur la 4ème de couverture de « Power Club : onde de choc »:

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne. Roman publié sous la direction de Denis Guiot.
.

004772743

Une suite encore plus parfaite !

.

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, passez votre chemin et aller lire ma première chronique si vous recherchez un avis sur le début de cette trilogie ! En tout cas, ne lisez pas cette chronique au risque de vous faire spoiler légèrement.
.
Pour le petit rappel, Anna, notre héroïne, avait mis un véritable bazar au Power Club, lieu où se retrouve un petit groupe de jeunes héros aux pouvoirs décuplés. Renvoyée et perdant ses pouvoirs, Anna est totalement perdue dans la vraie vie, mais c’était sans compter sur ses boosters, qui miraculeusement vont revenir dans son corps. C’est ainsi que nous avait laissé le premier tome avec un suspense incroyable sur la suite des événements.
.
C’est donc tout naturellement que nous retrouvons Anna, notre petite guerrière naïve qui va encore apprendre beaucoup de choses dans ce second tome. Plusieurs intrigues se mêlent et des questions se posent dès le début du livre : Comment va-t-elle faire si au bout de 25 ans, ses boosters refusent de partir ? Va-t-elle mourir horriblement ? 
.
500 pages qui passent à une vitesse, ce livre est l’un des rares que j’ai lu d’une traite tellement l’histoire me passionnait. L’auteur à vraiment réinventer les super-héros et je trouve ça totalement fou de suivre Anna dans ses déboires. Durant ce volume, beaucoup de problèmes vont surgir, pour le Power club ainsi qu’Anna. C’est après quelques pages qu’on va très vite comprendre que ce roman prend une tournure politique mais aussi judiciaire, attendez-vous à des surprises ! 
.
En tout cas on ne s’ennuie pas, c’est le genre de livre typiquement plein d’action qui va vous faire voyager. Alain Gagnol a une plume qui nous emporte et nous charme, j’adore cet auteur ! 
.

Je vous recommande vraiment d’aller acheter les deux volumes de cette trilogie et de dévorer l’histoire d’Anna, vous allez découvrir une histoire fabuleuse et fantastique qui vous restera en tête !

19


signature steven

Review [Critique Littéraire] Power Club : Onde de Choc de Alain Gagnol

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.