Découvrir l’île aux Nattes lors d’un voyage à Madagascar

Madagascar est un pays du continent africain qui réserve de nombreuses surprises. Il possède beaucoup de sites surprenants qui ne vous laisseront pas indifférents. En particulier, l’île aux Nattes, nommée aussi Nosy Nanto en malgache, qui est une île paisible située à la pointe sud de l’île Sainte-Marie, dans la région Analanjirofo de la province administrative de Tamatave. Ne manquez pas de la visiter si vous comptez vous ressourcer et passer d’excellents moments.

.

Profiter d’une plage paradisiaque de sable blanc et une mer turquoise

.

En vous rendant sur l’île aux Nattes, votre séjour sur mesure à Madagascar promet d’être sensationnel. En effet, cette île dispose de nombreux attraits qui font que c’est l’un des plus beaux endroits touristiques de la région. Cependant, il vous faudra aller en pirogue à partir de l’île Sainte-Marie pour rejoindre l’île aux Nattes. C’est certain, vous serez ébloui par le défilé de poissons multicolores qu’offre sa barrière de corail.

Une fois à terre, vous pourrez profiter d’une plage de sable fin, d’un paysage verdoyant et d’une mer d’un bleu éclatant propice pour la plongée sous-marine, le kayak, le snorkeling et d’autres activités nautiques. Évidemment, si vous voulez juste un moment de détente, vous pouvez paresser sur la plage à l’ombre des cocotiers penchant sur le lagon et déguster un punch coco. Vous aurez aussi la possibilité d’observer les baleines à bosse de mi-juin à mi-octobre. L’île aux Nattes, c’est tout ça et plus encore !

.

Faire une randonnée découverte sur l’île aux Nattes, un lieu naturel et écologique

.

Ce petit bout de paradis est un lieu préservé et un havre de paix pour ceux qui veulent se ressourcer. Votre séjour se transformera en une évasion vers une vie à la Robinson Crusoe, car cette île vit au rythme d’une nature authentique. C’est-à-dire, qu’il n’y aucune voiture qui vous dérangera et pas d’électricité pour ne faire qu’un avec la nature. En outre, l’île aux Nattes est habitée par une vingtaine de familles qui vivent dans de jolies petites maisons authentiques aux couleurs de l’île. Ces derniers vivent essentiellement de la pêche et du tourisme en respectant totalement l’environnement.

La petite taille de l’île permet de faire le tour à pied facilement. Partez aussi au coeur de l’île, à la rencontre des lémuriens dans leur environnement naturel et sensationnel. En vous promenant, vous découvrirez sur l’île la culture du giroflier qui est une des activités principales des locaux. Vous trouverez également une espèce d’orchidée mauve endémique dans les zones marécageuses et précisément sur les pandanus. Il s’agit de Eulophiella Roempleriana. Il y a aussi un sentier menant jusqu’au phare Blévec. Datant de 1914, c’est l’un des plus anciens phares de Madagascar. Il offre une vue magnifique sur les récifs et la côte Est de Nosy Nanto.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :