[Do it yourself]- Comment confectionner ses propres chokers ?

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article dans une toute nouvelle rubrique : celle des DIY. Je vous propose d’apprendre à créer un bijoux très en vogue en ce moment : le choker.chokers

Alors qu’est ce qu’un choker ? Et bien il s’agit simplement d’un collier que l’on porte en ras de cou. Ce bijou se développe de plus en plus et prend de nouvelles formes. En effet auparavant ce terme désignait uniquement les ras de cou en fil de nylon noir portés par les soi-disant “gothiques”. Aujourd’hui de plus en plus de personnes portent ce genre de bijoux discret et personnels.

Cependant ce genre d’accessoire peut parfois coûter cher et ne pas totalement vous ressembler. Alors quoi de mieux que de créer soi-même son bijoux avec son inspiration ?

 

Matériel :

  • Des rubans (colorés selon vos envies) ,fils,dentelle,cuir,velours… (toutes les matières sont utilisables mais certaines sont plus difficiles à manipuler que d’autres) Voici le lien afin de vous procurer du ruban dentelle : ici
  • Des fermoirs mousquetons ou tout autres fermoir de bijoux : ici 
  • Des petits anneaux : ici 
  • Des fermoirs griffe (très utiles si vous utilisez un ruban comme support) : ici 
  • Une paire de ciseaux
  • Deux pinces (une qui écrase et une autre plus fine ) 

.

Desktop2 (2)

.

Étape 1 :

Commencez tout d’abord par choisir votre support ( rubans, cuir,…).

Je vais vous expliquez le montage du choker en dentelle mais le fonctionnement est presque toujours le même pour les autres supports.  

Une fois le support choisi (ici dentelle) choisissez la longueur qui vous conviens. Faites le tour de votre coup avec la dentelle puis coupez à l’aide d’une paire de ciseaux.

Étape 2 :

Il faut ensuite poser les fermoirs. Prenez votre pince écrasante épaisse et vos fermoirs griffes. Posez ensuite votre premier fermoir contre la dentelle et écrasez le avec la pince. Faites de même à l’autre extrémité de la dentelle avec le deuxième fermoir. Vous avez au final de cette étape, la dentelle avec à chaque bout un fermoir griffe.

Étape 3 :  

Prenez maintenant les extrémités de votre bijoux et à l’aide de votre pince fine insérez un petit anneau dans l’espace de chaque fermoir griffe (vous pouvez pour consolider un peu votre choker,remplacer un des anneau par un complément au fermoir mousqueton (voir sur la photo des fermoirs))

Étape 4 :  

Prenez à présent un côté et,toujours à l’aide votre pince fine, posez votre fermoir mousqueton. Vous pouvez également utiliser un fermoir anneau-barre ou n’importe quel autre fermoir à bijoux.

Et voilà vous avez réalisé votre propre chocker dans un temps record et avec un petit budget. Bien évidemment vous pouvez personnaliser votre choker à l’infini en insérant des breloques, en changeant de support ou en mettant un rond central par exemple. A vous de jouer ! 

Desktop2

  


Et vous ?

Que pensez vous de cette nouvelle mode ? Aimez vous les chokers ? Avez vous créé votre collier ?

clemence

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Amory
La Rédac

This is way more hel

This is way more helpful than aninhytg else I’ve looked at.

7 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :