L’Interview Blogueur De Lecture Rousse

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour ma deuxième interview blogueur, vous pouvez retrouvez la première interview consacré au blog « Comme dans un livre » en cliquant sur ce lien !

Voici donc l’interview de l’auteure du blog « Lecture Rousse » , elle a très gentiment accepté de répondre à mes quelques questions et je l’en remercie. Mais avant de lui laisser la parole je vais vous présenter rapidement son blog et ce qui m’a plu chez elle !

Je trouve que son blog est chaleureux, joli et très design ! J’adore sa façon de rédiger ses articles car ils sont clairs et structurés. C’est donc avec plaisir que je lis régulièrement ses chroniques . En dehors de cela, Marie, l’auteure du blog Lecture Rousse est une personne formidable et sympathique. Elle est toujours disponible et j’ai adoré pouvoir lui poser ces quelques questions pour recueillir son avis et son expérience de blogueuse. C’est une merveilleuse rencontre que j’ai faite sur la blogosphère et je ne regrette en aucun cas notre partenariat !

L’Interview Blogueur De Lecture Rousse

INTERVIEW

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu ? Quel âge as-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

Alors je m’appelle Marie, j’ai 16 ans et je suis lycéenne.  Dans la vie je ne travail pas encore (je ne suis qu’en première) alors je m’occupe avec ma passion pour la lecture, le cinéma et la photographie.

Depuis combien de temps blogues-tu ? Avais-tu déjà eu l’occasion de tenir un blog avant Lecture Rousse ?

Je blog depuis bientôt un an et ce blog est mon tout premier, tenir un blog n’étais pas une chose à laquelle j’avais pensé avant.

Quand as-tu ouvert Lecture Rousse ? D’où t’es venu cette idée ? Qu’est-ce qui t’a poussé à l’ouvrir ? Pourquoi avoir choisi d’appeler ton blog Lecture Rousse ?

J’ai ouvert mon blog le 07 août 2014 plus précisément et cette idée m’est venue à force de regarder d’autres blogs, tout bêtement j’ai eu envie de tenter ma chance  sur la blogo.

Alors pour le nom j’avoue … ce n’est même pas moi qui est trouvé l’idée de Lecture Rousse mais ma grande. Je voulais qu’il y est un rapport entre la rousseur et la lecture mais je n’avais rien de bien en tête puis elle m’a proposé Lecture Rousse et j’ai adopté ce nom !

Quelle est ta ligne éditoriale sur ton blog ? Comment l’as-tu établi ?

Sur mon blog je parle vraiment de livres  de tous les genres (contemporain, science-fiction, théâtre…), je donne mon avis sur les livres que j’aime et ceux que j’aime moins

L’Interview Blogueur De Lecture Rousse

Comment t’es venu cette passion ?

Chaque fois qu’on me pose cette question je ne sais absolument pas quoi répondre car mon histoire avec  la lecture est bien différente de celle de la plupart des blogueurs ! Étant donné que je détestais lire étant petite !  C’est peut-être, voir surement, grâce à mon professeur de français en classe de cinquième qui m’a fait lire des livres que j’ai aimés.

Peux-tu nous parler de la manière dont tu rédiges tes articles ? Dans quelles conditions, pendant combien de temps, d’où te viennent les idées, ect….

Je suis un peu fainéante car j’utilise la même présentation  pour toutes mes chroniques, elle se divise en plusieurs thèmes (les personnages, l’histoire, l’écriture…) ce qui me permet de bien structurer mon avis. Après pour le temps que je mets à rédiger c’est très aléatoire car j’ai parfois plus de mal à écrire mon ressentie à propos d’un livre alors que je peux rédiger une chronique très rapidement. J’essaie de chroniquer un roman  rapidement après l’avoir terminé mais je suis une grande adepte des chroniques en retard !

Comment choisi tu les sujets que tu vas aborder sur ton blog ?

Mm je ne sais pas trop… Les idées de sujets me viennent comme ça je n’y réfléchis pas trop à l’avance.

Combien de temps passes-tu à travailler sur ton blog en moyenne ?

Je consacre beaucoup de temps à  mon blog (sûrement trop) je peux passer plus de 2 heures par jour à écrire diverses chroniques et bidouiller mon blog.

Tu tiens donc un blog littéraire, je suppose que tu dois lire énormément ? Quels genres préfères-tu ?

C’est aussi une question assez difficile car je n’ai pas réellement de préféré je lis un peu de tout (je me force à lire de tout même  les genres que j’apprécie le moins) pour diversifier mes lectures. Mais globalement si je devais en cité seulement trois ce serais le fantastique, la science-fiction et la romance.

L’Interview Blogueur De Lecture Rousse
Lecture Rousse est aussi sur BookTube !

 Tu fais partie de la Blogosphère, cette grande communauté, que dirais-tu pour la qualifier ?

C’est la communauté des bisounours ! Ont partage tous la même passion et c’est ce qui  fait que tout le monde est sympa avec tout le monde, je n’ai jamais vu de blogueurs désagréables.

 Que retiens-tu de ton expérience de blogueur ? Qu’est-ce qu’il t’a apporté ?

Cela m’a apporté plein de choses ! J’ai rencontré des personnes formidables, j’ai plus confiance en moi… Mais le côté négatif c’est que mon porte-monnaie en pâtit un peu ^^

Etant un membre de la blogosphère, rencontres-tu souvent d’autres blogueurs? Participes-tu as des événements avec eux ?

Je n’ai jamais rencontré en vrai d’autres blogueurs mis à par un bon ami à moi qui  a un blog littéraire. Donc je n’ai pas vraiment la possibilité de participé à des évènements mis à part sur  internet.

Visites-tu souvent les autres blogs ? Qu’est-ce que tu regardes en premier quand tu visites un blog inconnu ?

Oui je visite très souvent d’autres blogs ! Je pense que ce que je fais attention à la mise en page et aux chroniques.

J’ai pu voir que tu acceptais les partenariats entre blogueurs, qu’attends-tu de tes partenaires ?

Vu que nous sommes partenaires effectivement j’accepte J Je n’attends pas spécialement quelque chose de précis quand je fais un partenariat avec d’autres blogs c’est avant tout pour l’échange entre partenaire et la découverte de nouveaux blogs.L’Interview Blogueur De Lecture Rousse

Comment choisis-tu tes lectures ?

Selon mes envies du moment, la couverture et le résumé ou bien au feeling tout simplement.

Fais-tu souvent des chroniques de livres ? Dans ce cadre, reçois-tu des services de presse des maisons d’édition ?

Je ne fais principalement que des chroniques littéraires sur mon blog. Je reçois plus de service-presse de la part des auteurs directement que de la part des maisons d’éditions.

Dans un livre, quelles erreurs ne pardonnes-tu pas ? Au contraire, à quoi accordes-tu le plus d’attention ?

Je suis très bon public c’est donc assez rare qu’un livre me déplaise vraiment. Mais quand une histoire se répète trop ou que l’histoire est compliquée et que je n’y comprends rien ou que la police d’écriture est trop petite il y a plus de chances que le roman ne me plaise pas.

Qui est ton auteur préféré ? Pourquoi ?

Je suis bizarre car j’ai un auteur préféré anglophone et un francophone. Mon francophone est Timothée de Fombelle car c’est un des premiers auteurs que j’ai lus et que sa plume est juste sublime . Et mon auteur anglophone chouchou est… John Green (que c’est original) là aussi c’est grâce à son style d’écriture et à ses histoires que je l’adore !

Aimes-tu les séries ? Si oui, quels genres de série regardes-tu ?

Je suis une  fan de série  télé  et j’en regarde pas mal. Mes favorites restent Doctor Who, Grey’s anatomy, Game of Thrones, The 100 et Lois et Clark.

Peux-tu nous révéler une anecdote à ton sujet ?

Je sais que ce n’est pas bien pour une fervente lectrice mais je regarde la plupart du temps les films avant de lire les livres.

Que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir ?

De bonnes lectures et de la chance !

L’Interview Blogueur De Lecture Rousse

J’espère que cette petite interview vous a plu ! Je vous invite à vous rendre sur son blog pour découvrir son univers ! On se retrouve prochainement pour d’autres nouvelles interviews !


Et Vous ?

Connaissiez-vous ce blog ? Avez-vous découvert des livres grâce à ses chroniques ? Que pensez-vous du blog en général ? Qu’avez-vous pensé de cette interview ? Cela vous plaît-il ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

C’est vraiment sympa ces interviews de blogueuses. Cela fait découvrir d’autres blogueuses qu’on ne connaissait pas du tout. ^^

2 années ago

Oui, je prends également un grand plaisir à les réaliser 🙂

2 années ago

Ahah, je me retrouve dans pas mal de ses réponses ! C’est chouette de lire l’avis (la vie ?) des autres blogueurs !

2 années ago

Oui, je trouve ça génial de découvrir comment chacun vit l’expérience d’être blogueur 🙂

2 années ago

[…] mes toutes premières interviews de Blogueurs avec les auteures des blogs Comme dans un livre et Lecture Rousse. Mais aujourd’hui on se retrouve pour un article particulier, car il s’agit là de ma toute […]

2 années ago

[…] L’Interview Blogueur De Lecture Rousse […]

2 années ago

très chouette d’interviewer des blogueurs 🙂

2 années ago

Ils sont trop peu mis en lumière je trouve ^^’ !

2 années ago
Kierra
lesamesblogueuses

That's what we've al

That’s what we’ve all been waiting for! Great pontgsi!

9 mois ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :