[Littérature] Le top des livres qui m’ont fait pleurer !

Vous aimez pleurer durant votre lecture mais vous êtes à court de romans bouleversants ? Et bien cet article est fait pour vous !

Parmis tous les romans de ma bibliothèque nombreux sont ceux qui m’ont fait pleurer. Alors certains vous font verser une petite larme, d’autres vous chamboulent tellement que vous ne pouvez plus vous arrêter de pleurer. Pour moi, le critère de l’émotion est un critère essentiel à l’appréciation d’un roman. Si je pleure beaucoup cela déclenche presque automatiquement un coup de coeur. Je vais donc vous proposer donc une petite sélection de mes romans qui m’ont le plus touché. Au programme de cette sélection, du jeunesse et du young adult. Je vais vous donner le résumé de chaque romans et je vais vous expliquer ce qui m’a tant touché dans ces lectures. Alors c’est parti !

.

Revanchecouv revanche

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite à ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Ce roman est certainement l’un de ceux qui m’a le plus fait pleurer. Après avoir fini ma lecture je me suis effondrée ! C’est certainement le roman qui m’a le plus touché. Je vous conseille fortement de le lire même si certains avis sont mitigés. L’intrigue est vraiment prenante, les personnages attachants et la fin tellement géniale que vous devez lire ce roman !

.

couv no et moiNo et moi

Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.
Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri.

Ce roman est l’un des premiers qui m’a vraiment bouleversé. La plume de l’auteur est très particulière mais le thème de ce roman est tellement important de nos jours que vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !

.

Tous nos jours parfaitscouv tous nos jours

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Ce roman est juste incroyable ! Il m’a beaucoup fait pleurer à la fin pas de tristesse mais plutôt d’incompréhension. J’étais effondrée et il m’a bien fallu une demie-heure pour me remettre de cette lecture. Je vous laisse découvrir pourquoi ce roman est tellement émouvant et je vous conseille ( comme pour tous les romans de cette sélection ) de lire ce merveilleux roman.

.

couv soleilLe soleil est pour toi

Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l’effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l’amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se séparent.

Je n’attendais pas forcément grand chose de cette lecture quand j’ai décidé de la lire et pourtant ça a été un énorme coup de coeur ! Ce récit n’est pas triste mais très émouvant dans la relation des jumeaux. C’est poétique, bien écrit, lumineux et tellement humain ! C’est une lecture parfaite à lire pour le printemps.

Et pour finir cette liste, je vous présente un livre qui a déjà fait beaucoup de bruit et qui m’a fait verser une petite larme.

Il s’agit donc de : 

.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers.couv ari

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Ce roman m’a beaucoup touché, comme tous ceux que j’ai présenté d’ailleurs ! C’est un roman vrai, sans artifice, et tellement émouvant que vous vous devez de lire ce roman !

Voilà cette sélection touche à sa fin, si vous connaissez ou avez déjà lu un des romans ici présents vous pouvez laisser un commentaire et partager avec nous les lectures qui vous ont faites pleurer !

received_10206554856545208 (1)

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Gracelynn
La Rédac

Awww. Looks like som

Awww. Looks like someone was offended! You might have a problem when people from the community advocate using Debian and Iceweasel by displaying the icon in question. It’s all about appearances my frenAd.@endria: I guess it’s good they came to their senses. It still looks atrocious. The name is ridiculous as well.

2 mois ago

Review [Littérature] Le top des livres qui m’ont fait pleurer !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.