[News Série] The White Princess – Trailer et date de sortie de la série évènement !

The White Princess est à l’origine un roman historique écrit par Philippa Gregory en 2013. Son livre va être adapté en série : une nouvelle qui devrait réjouir tous les fans de cette auteur !
Philippa Gregory est une écrivaine talentueuse dans le domaine des romans historiques. Elle est l’auteur de la saga The Cousins’ War dont The White Princess fait d’ailleurs partie. Il existe déjà  une série télévisée de 10 épisodes intitulée The White Queen, basée sur différents romans – toujours de Philippa Gregory- : The White Queen, The Red Queen et The Kingmaker’s. On notera donc que les romans de cette auteur sont très appréciés, ce qui lui vaudra une  nouvelle adaptation d’un de ses livres !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas The White Princess (La Princesse Blanche, en français) , je vous laisse lire ce résumé qui pourrait vous donner envie d’en savoir plus sur l’histoire d’Elizabeth York :
.
La Princesse Blanche clôture la saga historique de Philippa Gregory sur la Guerre des Deux- Roses. Ce conflit historique de premier ordre pour la succession du trône d’Angleterre se déroule entre 1455 et 1485, entre deux maisons : les Lancastre et les York. L’emblème de la maison de Lancastre était la rose rouge, tandis que celui des York était la rose blanche, ce qui donna son nom à cette guerre, mais aussi au roman de Philippa Gregory. L’auteur raconte la fin de cette guerre et ses conséquences, à travers le regard de la princesse Elisabeth York (rose blanche) dont le mariage forcé avec Henri VII (victorieux contre Richard III, qu’elle aimait et aurait dû épouser), met fin à la guerre des Deux-Roses et la couronne reine. Son avenir ne sera pourtant pas radieux : ses deux frères Richard et Édouard, sont présumés morts. Elle doit faire face aux intrigues de cour. D’un côté, sa mère fomente des rébellions pour reconquérir le trône. De l’autre, la mère d’Henri prend toutes les décisions à la place de son fils. De plus, plusieurs révoltes menées par des imposteurs se prétendant prince d’York viennent troubler l’équilibre si précaire de la couronne.
./image.
The White Princess sera donc une suite à la mini-série The White Queen, sortie en 2013. La série  contiendra 8 épisodes et sortira…le 16 Avril 2017 ! Elle sera diffusée sur la chaîne payante américaine Starz.
.
Concernant le casting, on pourra retrouver Jodie Comer qui tiendra le rôle d’Elizabeth York et Jacob Collins-Levy, dans le rôle d’Henry VII. La production de la série avait commencé en Juin 2016 et désormais, nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la diffusion. Avez-vous hâte de découvrir, ou redécouvrir l’histoire de cette reine cachée dans l’ombre ?
.
En attendant d’avoir plus d’informations, je vous laisse regarder le trailer de cette nouvelle série historique qui promet d’être intense :
 .

Signature_Manon

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Dedicated servers
La Rédac

Tema foruma

Based on the Philippa Gregory book of the same name, the story of Elizabeth of York, the White Queen’s daughter, and her marriage to the Lancaster victor, Henry VII.

7 heures ago

Review [News Série] The White Princess – Trailer et date de sortie de la série évènement !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.