[Série] Que peut-on attendre des 10 derniers épisodes de Pretty Little Liars ?

La deuxième partie de la dernière saison de Pretty Little Liars va bientôt être lancée après de longs mois d’attente. Etes-vous curieux de savoir ce qu’elle vous réserve ?

Pretty Little Liars, c’est la série incontournable pour ados qui parle de la mystérieuse disparition d’une adolescente. Au fil des années, nous avons eu le droit aux rebondissements les plus fous, aux suspects toujours plus nombreux et nous avons rencontré des personnages qui nous ont filé les jetons ! La série ne s’est jamais voulu très réaliste mais on ne va pas lui en vouloir pour ça non plus. Je vous laisse avec le synopsis :

L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préférées ne jamais découvrir…

.

38dB75YAQ9zp3uYdBVUQR1vfP0k

.

Ce qui permet à la série de se détacher du lot parmi les autres séries pour ados, c’est la dose de mystère qui entoure la disparition d’Alison et les menaces que reçoivent ses amies. En dehors des histoires typiques de lycéens où les couples se font et se défont, où les adolescents doivent trouver des petits boulots, et gérer les conflits à leurs parents, la police ne se trouve jamais bien loin et continue de mener ses enquêtes tout au long de la série. Les scénaristes savent parfaitement vous laisser sur des cliffhangers géniaux qui vous font enchaîner les épisodes à vitesse grand V. L’identité de A a su déchaîner les théories les plus folles au cours des saisons et je dois avouer que l’on ne sait plus où donner de la tête tant les suspects sont nombreux et les scénaristes sont doués pour nous mener sur de fausses pistes.

Je dois avouer que cela est devenu un peu lourd au fil du temps : on nous sert le coupable parfait sur un plateau d’argent, les filles préfèrent se mettre dans le pétrin plutôt qu’appeler la police, elles se font piéger, A leur échappe, le coupable ne l’était finalement pas. Le schéma est devenu très répétitif et a malheureusement perdu beaucoup de fans en route. Cependant, on a vu les filles grandir peu à peu, traverser toutes leurs années de lycée et partir à l’université. On les a vu tomber amoureuses, vivre de grandes aventures, et ressortir plus fortes de tout ce qu’elles ont vécu. Pour ceux qui se sont perdus en cours de route et qui voudraient savoir ce qui s’est passé dans la première partie de la saison 7 pour se mettre à jour pour les derniers épisodes tout comme pour ceux qui auraient besoin qu’on leur rafraîchisse un peu la mémoire, la suite est pour vous.

.

PLL

.

Le point sur les saisons 6 et 7

La série étant diffusée en deux parties pour chaque saison, il est difficile de dissocier les deux dernières saisons, la deuxième partie de la saison 6 et la première partie de la saison 7 étant intimement liées. Alors qu’Aria, Emily, Spencer, Alison (oui elle est revenue en cours de route !) et Hanna venaient de terminer le lycée et de partir pour l’université, nous n’avons absolument pas eu droit aux scènes de leur vie étudiante. La deuxième partie de la saison 6 a en effet commencé 5 ans après les événements et nous nous sommes retrouvés face à de véritables jeunes femmes (il était temps, vu que les actrices approchent toutes de la trentaine). Ce saut dans le temps a permis aux scénaristes de redonner un véritable élan à la série et elle en avait bien besoin.

On avait appris dans la précédente saison l’identité de A : Il s’agissait de Charlotte (née sous le nom de Charles), alias CeCe Drake, qui n’était autre que la sœur d’Alison. Celle-ci avait ensuite été tuée lorsqu’elle était sortie de l’hôpital psychiatrique et les filles ont à nouveau été harcelée par un nouveau A qui semble être persuadé qu’elles connaissent l’identité de l’assassin de Charlotte. Malheureusement, les filles sont également sur la liste des suspects de la police et ne peuvent plus quitter la ville à cause de ce tragique événement.

.

G-CharlottePicture

.

Hanna est fiancée avec un personnage que l’on ne connaissait pas jusque-là, Spencer et Toby ne sont plus ensemble, et le couple mythique Aria/Ezra n’existe plus non plus. Un nouveau couple plutôt surprenant se forme d’ailleurs entre Spencer et Caleb au cours de la saison ! Dans la saison 7, Hanna avait été kidnappée par A mais a pu s’enfuir. Mary Drake (la sœur jumelle de la mère d’Alison) est devenu un personnage clé mais également l’un des principaux suspects. Alison s’est retrouvée à l’hôpital psychiatrique, malheureusement c’est son mari Elliott (qui est également médecin) qui l’a fait enfermée et qui va tout faire pour s’assurer qu’elle ne ressorte jamais. Alors que les filles tentaient de sauver Ali, elles ont accidentellement tué Elliott. Un meurtre qu’elles vont devoir cacher à la police. Elles se sont également rendu compte que Jenna était impliquée et qu’Elliott n’était qu’un imposteur. Sara est également assassinée dans cette dernière saison. Noël Kahn revient sur le devant de la scène en tant que suspect après des révélations sur sa complicité avec Charlotte.

Dans le tout dernier épisode, Caleb et Hanna se remettent ensemble mais tout ne va pas si bien pour Ezra et Aria qui s’étaient remis ensemble, car Nicole, la petite amie disparue d’Ezra est retrouvée par le FBI. Alison a découvert qu’elle était enceinte d’Archer (l’imposteur d’Elliott) et Toby et sa fiancée ont un accident de voiture. Les filles sont prises au piège par Noël et Jenna mais celui-ci meurt par accident de l’une des morts les plus violentes de la série. Spencer se fait tirer dessus et apprend de Mary Drake est sa mère biologique. L’épisode se terminait alors que Jenna était dans une camionnette avec le nouveau A.

 pretty-little-liars-season-7-episode-10-summer

.

Ce que nous réservent les derniers épisodes

Voici le résumé de l’épisode 11, intitulé « Playtime » : Après la mort brutale de Noel Kahn, les filles tentent de reprendre leurs vies en main. Spencer tente d’en savoir plus sur son lien avec Mary Drake, tandis qu’Aria et Ezra découvrent ce que leur avenir pourrait leur réserver maintenant que Nicole est de retour. Mona aide Hanna à remettre sa carrière dans la mode sur la bonne voie, et Emily a du mal à gérer les choses entre Alison et Paige maintenant qu’elles travaillent toutes les trois au lycée de Rosewood. Pendant ce temps, « A.D. » a une livraison spéciale pour les filles, qui révèle son ultime jeu. Les filles réalisent que ce cadeau crée des enjeux plus grands que jamais.

.

S7B_Poster

.La première chose à noter, c’est que Spencer est en vie ! Cela aurait été étrange de la tuer à ce stade de la série, mais sa survie a été confirmée par Marlene King qui a partagé une photo du script du dernier épisode où Spencer prend la parole. Toby fait également partie du script, et sa survie n’était pas aussi prévisible que celle de son ex petite amie. Les liars vont réaliser que quelqu’un les manipule depuis le début comme le fait remarquer Mona dans la bande-annonce de l’épisode 11. A.D. ne semble pas vouloir blaguer et aucun personnage ne sera à l’abri lors de ces derniers épisodes. Dans un extrait de Freeform, on peut également voir les filles se barricader au lycée, alors peut-on s’attendre à une course poursuite avec A ?

Un mariage est également prévu pour la fin de la série, mais pour l’instant, il est impossible de prévoir de qui il s’agit. Aria et Ezra était bel et bien fiancés, donc cela serait plutôt logique mais il y a fort à parier que la série cherche à nous surprendre un peu plus que cela !

.

et_pll_weddings_071316DShulu

.

On sait également qu’Hanna et Caleb vont passer une nuit ensemble d’après les extraits que nous avons pu voir jusqu’ici. On attend également le retour de plusieurs personnages, au programme : Holden, Ted, ou encore Wren ! Après le saut dans le temps de cinq ans au milieu de la saison 6, un saut dans le temps d’un an a bien été confirmé pour la deuxième partie de la saison 7. D’après Marlene King, chaque épisode devrait contenir une révélation et le final devrait répondre à toutes nos questions. Plusieurs acteurs ont déclaré qu’ils étaient satisfaits de la fin, on n’a plus qu’à espérer que nous le serons également.

.
PLLPlaytime

.

Alors, êtes-vous prêt à dire adieu à la série ? Des pronostics sur la véritable identité d’A.D. ? Bien que la série ait un peu traîné en longueur, on ne peut nier que nos liars vont bien nous manquer et je vous conseille de savourer chacun des derniers épisodes. En attendant, rendez-vous le 18 avril.


bas d'article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :