Steven’s Books découvre BlaBlalivre !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour une toute nouvelle découverte, il s’agit d’un site, sur lequel je suis tombé il y a quelques jours, et qui me paraissait très intéressant pour les lecteurs, voilà pourquoi j’ai décidé de lui consacrer un article entier pour vous le faire découvrir.

Tout de suite allons-y, découvrons ensemble, ce site et ses fonctionnalités !

Qu’est ce que Blablalivre ?

BlablaLivre est un site dédié aux lecteurs, blogueurs, booktubeurs et autres adeptes de la lecture. Ce site donne la possibilité d’écrire une critique très très courte de 140 caractères sur un livre, ce qui permet de visionner plusieurs centaines de critiques en quelques minutes. 

Quel est le but de Blablalivre ?

Pratique, Blablalivre s’inscrit dans la même ligné que Livraddict, Booknode… Et donne comme seul point divergent, des critiques beaucoup plus courtes, qui se veulent « Fonctionnelle ». Le but de Blablalivre est de démocratiser la critique de livres et d’aider les lecteurs à trouver rapidement leur prochaine lecture. Très fortement inspiré de Twitter, ce nouveau réseau social pour les addicts des livres vous aidera dans le choix de votre prochain livre ! Sympathique et pratique, laissez-vous tenter !

dvdsv

Les fonctionnalités 

Blablalivre vous donne la possibilité de créer votre profil, avec, vos livres lus, vos critiques, vos envies et vos abonnements. Si vous êtes blogueur, vous trouverez également un accès spécialement réservé qui vous permettra de laisser un lien sous votre critique de 140 caractères vers votre blog.

Sur la page d’accueil, vous trouverez les dernières critiques publiées, les derniers livres ajoutés et beaucoup d’autres fonctionnalités qui vous permettront de déterminer votre prochaine lecture ! 

Vous l’aurez compris, BlablaLivre est avant tout la communauté du livre et des courtes critiques littéraires. L’objectif de ce site tient seulement sur un seul et même point :  faire découvrir un livre en une minute et tout ça, de manière simple et épurée.

hfdhdf

Comment s’inscrire ?

Très simple, en un clic tout est fait ! Le site vous propose de vous inscrire directement avec Facebook, il ne vous reste donc plus qu’à cliquer sur « Connexion avec Facebook » et votre compte est immédiatement créé. Simple et efficace, alors laissez-vous tenter !

gfn

Des critiques littéraires en 140 caractères écrites par des lecteurs, tel est le concept de ce site dédié aux lecteurs !

https://www.blablalivre.fr/#_=_

Cet article « découverte » est désormais terminé, j’espère qu’il vous aura plu. On se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes !


Et vous ?

Connaissiez-vous Blablalivre? Avez-vous vous aussi été créer votre profil ? N’hésitez pas à parler de tout ça dans les commentaires !

signature

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Léna Bubi
La Rédac

Je suis aussi sur ce site, que je trouve très sympa 🙂 !

2 années ago

Ah oui ? 🙂 Il faudrait que je m’abonne à ton profil ^^ !

2 années ago

Je suis aussi sur BlablaLivre, sous le pseudo Ma Lecturothèque. En revanche, je ne t’y ai pas trouvé dessus… Peut-être ai-je mal cherché ?
En tout cas, j’aime beaucoup le concept ! Ecrire un avis ou une critique en 140 caractère est un très bon exercice, et pour avoir un aperçu d’un livre, c’est vraiment top 🙂

2 années ago

Je suis sous le nom de Steven’s Books pourtant ^^ Peut-être une erreur dans l’écriture 🙂

2 années ago

J’ai ré-essayé, en faisant un copier-coller, mais ça ne marchait toujours pas. Alors j’ai fais une recherche Google et maintenant c’est bon 😉

2 années ago

Chouette ! 🙂

2 années ago

[…] Steven’s Books découvre BlaBlalivre ! […]

2 années ago

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :