[Voyage] Séjour au Mexique : 5 sites incontournables à voir !

Le Mexique est un vaste pays situé au sud des États-Unis. C’est un pays très cosmopolite doté d’une richesse à la fois culturelle et naturelle qui vaut le détour. Il s’agit d’une destination très intéressante, puisque ses sites touristiques sont variés et il y en a pour tous les goûts. En effet, il possède plusieurs lieux historiques laissés par les civilisations mayas et aztèques qui intéresseront les passionnés d’archéologie. D’autre part, avec ses villes coloniales à visiter, ses sites naturels à explorer ainsi que ses magnifiques plages pour des vacances balnéaires valent sans aucun doute un détour.

.

Voyager au Mexique à la découverte de Chichén Itzá

.

Pour des vacances au Mexique, il n’y a rien de tel que de découvrir ses sites archéologiques, vestiges du passé laissés par les anciennes civilisations qui ont prospéré jadis dans le pays. Chichén Itzá est situé dans la péninsule du Yucatán et fait partie des sites mayas les plus visités dans le pays. D’ailleurs, il fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Les pyramides ainsi que toutes les architectures du site sont majestueuses et d’une beauté époustouflante.

.

Admirer les pyramides de Teotihuacán

.

La région du Yucatán abrite un grand nombre de sites historiques à ne pas manquer lors de votre passage en territoire mexicain. Parmi eux se trouvent notamment Teotihuacán, l’ancienne plus grande ville méso-américaine située à 50 km environ de la capitale mexicaine, Mexico. Célèbre pour ses édifices, on trouve à Teotihuacán des constructions colossales. À l’exemple de la pyramide du soleil, haute de 70 mètres, ainsi que la pyramide de la lune, qui sont d’anciens lieux de culte aztèques.

.

pexels-photo-160201.

Découvrir les cénotes du Yucatán

.

Les cénotes sont des cavités au fond desquelles se trouvent des piscines naturelles. On en trouve des milliers dans la péninsule du Yucatán. Avec près d’une quinzaine de mètres de profondeur, ces cénotes offrent un cadre unique et impressionnant pour une petite séance de baignade. Par ailleurs, les eaux douces qui s’y trouvent sont rafraîchissantes et sans risques. D’ailleurs, piquer une tête dans ces piscines naturelles est idéal juste après une longue balade sous le soleil mexicain.

.

Visiter Tulum en profitant de ses plages paradisiaques

.

Passer ses vacances au Mexique, c’est aussi profiter de ses belles plages. La ville de Tulum située dans l’État de Quintana Roo est un lieu parfait pour le farniente au bord de la mer des Caraïbes. Ses plages de sable blanc et aux eaux turquoise font la renommée mondiale de ce site balnéaire devenu incontournable. D’autre part, à proximité de la ville moderne se trouve également une ancienne cité maya entourée de grandes murailles que vous pouvez visiter lors de votre séjour à Tulum.

.pexels-photo-137588

.

Explorer la ville de Guanajuato

.

Une des villes mexicaines les plus fascinantes se trouve au nord-ouest de Mexico. En effet, Guanajuato est une ville coloniale inscrite au patrimoine de l’UNESCO qui mérite un détour. Construite dans une petite vallée, sa particularité est le fait d’avoir de splendides églises de style baroque, mais aussi des maisons aux multiples couleurs. En sus, les ruelles et les tunnels s’ajoutent au charme de cette ancienne cité minière, bercée par l’ambiance des mariachis.


 Article rédigé par Mireille du blog : 38000km.com.

Review [Voyage] Séjour au Mexique : 5 sites incontournables à voir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :