Voyager en famille en Chine : 3 parcs d’attractions à ne pas rater

 L’Empire du Milieu attire actuellement de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. D’ailleurs, si prochainement vous comptez voyager en Chine accompagnée de votre famille, notamment avec des enfants, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans les parcs d’attractions chinois. En effet, certains d’entre eux sont exceptionnels et émerveilleront sûrement les petits comme les grands. Voici une petite sélection de 3 parcs d’attractions incontournables en Chine à découvrir absolument lors de votre séjour.

.

Séjour familial en Chine à la découverte du Chimelong Ocean Kingdom

.

Le Chimelong Ocean Kingdom est parmi les parcs d’attractions chinois les plus populaires. Il se trouve dans la province du Guangdong sur l’île de Hengqin, à quelques kilomètres à peine de Macao, l’une des plus célèbres destinations touristiques chinoises. D’ailleurs, si vous passez par cette dernière lors de votre séjour familial en Chine, vous pourriez facilement rejoindre l’île de Hengqin pour moins de 2 heures de trajet environ depuis le centre-ville de Macao.

Lors de votre visite au Chimelong Ocean Kingdom, ne manquez surtout pas l’impressionnant Whale Shark Aquarium. Ce dernier fait partie des plus grands aquariums au monde et abrite d’ailleurs un poisson de taille, le requin-baleine ! Comme ce parc est également un parc à thème, vous y découvrirez plusieurs zones avec différentes thématiques représentant une partie de l’Océan. Le Whale Sark Aquarium appartient par exemple à l’Ocean Beauty. D’autre part, Chimelong Ocean Kingdom dispose aussi de plusieurs attractions, dont certaines sont à sensations fortes, à l’instar des montagnes russes.

.

S’amuser au Happy Valley de Pékin

.

La ville de Pékin fait sûrement partie des principales destinations les plus visitées des voyageurs grâce à plusieurs sites touristiques chinois qui s’y trouvent. C’est notamment le cas du Happy Valley, un parc d’attractions à thèmes particulièrement prisé des touristes de passage dans la capitale chinoise avec leurs enfants. D’ailleurs, si vous souhaitez connaître davantage de sites d’intérêts à Pékin ou pour plus d’informations sur la Chine, visitez ce site.

Si vous souhaitez vous rendre au Happy Valley de Pékin, il se trouve dans le district de Chaoyang, à une trentaine de minutes du centre-ville vers l’est. Comme il s’agit d’un parc à thème, vous y découvrirez six domaines thématiques avec plus d’une quarantaine de manèges, dont certains (environ une dizaine) sont à sensations fortes. Il dispose en plus d’une grande salle de cinéma IMAX dotée de 7 écrans pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

.

Visiter le China Dinosaurs Park

.

Si vous passez par la province du Juangsu lors de votre voyage familial en Chine, plus précisément dans la ville de Changzhou, dans ce cas ne ratez surtout pas le fameux China Dinosaurs Park. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc à thème essentiellement axé autour des dinosaures. Mais ce n’est pas tout, c’est également un parc aquatique qui vous permettra notamment de vous amuser dans et autour de l’eau grâce à des attractions aquatiques.

En outre, comme il s’agit d’un parc dédié aux dinosaures, vous aurez l’occasion de visiter un musée qui expose des fossiles de ces animaux préhistoriques. Aussi, les statues grandeur nature se trouvant de part et d’autre du parc ne manqueront pas de vous rappeler sa thématique. De plus, d’autres attractions à sensations fortes sont présentes à China Dinosaurs Park, notamment des montagnes russes. L’une des plus populaires est la fameuse Dinoconda pour des frissons et une montée d’adrénaline garantie.


Review Voyager en famille en Chine : 3 parcs d’attractions à ne pas rater

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.